> Tous les forums > Forum Windows 7
 Désordre dans Windows Live MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Jean13
  Posté le 22/03/2012 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis l'utilisateur, pas très heureux, de Windows Live Mail édition 2009. En effet, à ma migration de Windows XP vers Win7 j'ai bien regretté de perdre Outlook Express pour les avantages qu'il possédait et que WLM n'offre pas. Par exemple la gestion de plusieurs comptes utilisateurs, une interface plus intuitive. Et encore, je m'estime heureux d'utiliser la version 2009 puisque Win7 offrait en standard la version 2010 qui est à mon goût encore plus exécrable.

J'en viens donc au problème qui me préoccupe le plus, parmi d'autres moins agaçants.

Je m'évertue plusieurs fois par jour à rectifier l'arrangement de l'arborescence de la première colonne de gauche, de façon à obtenir un ordre conforme à celui-ci :

C'est-à-dire avec l'affichage des racines seules des différents comptes de messagerie, et surtout de celle de "Dossiers stockés sur l'ordinateur" qui contient chez moi un grand nombre de sous-dossiers.

Malheureusement ce bel arrangement disparaît à pratiquement toutes les ouvertures de sessions de WLM. J'écris "pratiquement toutes" parce que certaines fois l'arrangement est miraculeusement conservé. Et donc, le plus souvent, je me retrouve avec un affichage montrant toutes les racines déployées :

Cette disposition m'oblige à d'incessantes navigations à la souris pour trouver le dossier recherché.

Me souvenant de certaines pratiques anciennes je tente souvent de fermer WLM par la combinaison "Shift" + |Fichier/Quitter] pour figer mes réglages. Outre qu'il faut réussir à y penser, cette manoeuvre ne fait seulement que diminuer le risque de retrouver le désordre à la prochaine ouverture, mais sans le supprimer vraiment.

Ma question est de savoir s'il existe une solution capable de fixer une fois pour toutes cet arrangement de la colonne de gauche.

Par avance merci, et bonne journée !

Jean-Jean13

Publicité
Jihel
 Posté le 22/03/2012 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Essaie ceci :

Développe ou réduit l'affichage de tes différents comptes comme tu le souhaites avec la petite flèche devant les comptes ;

Ferme la fenêtre par CTRL+ Croix rouge en haut à droite.

Quand ça ne marche pas avec Majuscule bien souvent ça passe avec CTRL et vice-versa.

Cordialement.

Modifié par Jihel le 22/03/2012 22:51
Jean-Luck
 Posté le 22/03/2012 à 23:42 
Petit astucien

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser Windows Mail au lieu de Windows Live Mail ?

Pour ma part, après avoir passé de nombreuses années avec Outlook Express puis Windows Mail (qui remplaçait Outlook Express) et refusant Windows Live Mail pas adapté à mes besoins (multi-comptes, gestion des mails dans des dossiers régis par règles de courrier, etc.), je suis passé à Thunderbird qui me permet defaire exactement ce que faisait Outlook Express.

Cordialement,

Jean-Luc

Jean-Luck
 Posté le 23/03/2012 à 00:04 
Petit astucien

J'oubliais ceci :

- je suis sous Windows 7

- mes arrangements de la colonne de gauche, sous Thunderbird, c-à-d déploiement ou non des dossiers se conserve d'une session à l'autre.

Cordialement,

Jean-Luc

Jean-Jean13
 Posté le 23/03/2012 à 06:36 
Petit astucien

Bonjour Jihel !

Je ne connaissais pas la combinaison "Ctrl + croix rouge". Je vais essayer ça plusieurs fois ce matin.

Merci bien pour ce conseil. Bonne matinée !

Jean-Jean13

Jean-Jean13
 Posté le 23/03/2012 à 06:59 
Petit astucien

Bonjour Jean-Luck !

Je n'ai pas trouvé "Windows Mail" dans le centre de téléchargements Microsoft, seulement des mises à jour de sécurité pour lui. Peut-être n'est-il plus diffusé ?

J'avais fait l'essai de "Thunderbird" l'été dernier. Il ne m'avait pas entièrement convaincu, mais comme je ne me souviens plus très bien pourquoi je pense que je vais faire un nouvel essai plus attentif.

Merci pour le conseil, et bonne journée !

Jean-Jean13

Jihel
 Posté le 23/03/2012 à 08:49 
Petit astucien

Re bonjour,

Complément à mon Post précédent :

Si ce que j'ai indiqué ne fonctionne pas (CTRL+Croix rouge), vérifier si le logiciel n'est pas en mode "compatibilité" par :

Click droit sur l'icône/propiétés/onglet compatibilité. Au besoin décocher la case compatibilité et refaire la manipulation précédente.

Bonne journée

Modifié par Jihel le 23/03/2012 08:50
Jean-Jean13
 Posté le 23/03/2012 à 15:39 
Petit astucien

Re-bonjour Jihel !

La fermeture de WLM par [Ctrl + croix rouge] semble ralentir, mais juste un peu, l'ouverture "en pagaille". J'ai essayé ça une bonne quinzaine de fois en matinée : 5 ou 6 ouvertures "en ordre conservé" sur le total.

J'ai contrôlé par ailleurs les propriétés du raccourci. WLM s'exécutait bien hors mode de compatibilité. La solution définitive semble bien être ailleurs...

Merci, et bonne fin de journée !

Jean-Jean13

Jean-Luck
 Posté le 24/03/2012 à 15:41 
Petit astucien
Jean-Jean13 a écrit :

Bonjour Jean-Luck !

Je n'ai pas trouvé "Windows Mail" dans le centre de téléchargements Microsoft, seulement des mises à jour de sécurité pour lui. Peut-être n'est-il plus diffusé ?

J'avais fait l'essai de "Thunderbird" l'été dernier. Il ne m'avait pas entièrement convaincu, mais comme je ne me souviens plus très bien pourquoi je pense que je vais faire un nouvel essai plus attentif.

Merci pour le conseil, et bonne journée !

Jean-Jean13

Bonjour Jean-Jean13,

Windows Mail n'est effectivement plus diffusé. Plus exactement, il est encore livré avec Vista mais plus avec Windows 7.

Une recherche sur Google semble indiquer qu'il existe quand même dans Windows 7 mais caché et qu'il y aurait moyen de le faire fonctionner (pas testé):

http://www.webdevelopersnotes.com/blog/get-windows-mail-windows-7/

Comme tous les nouveaux programmes qu'on essaie, Thunderbird nécessite une petite adaptation avant d'être jeté aux orties. Je ne prêche pas nécessairement pour Thunderbird. Je témoigne simplement que je l'ai utilisé à la place de Windows (Live) Mail lorsque j'ai été obligé de m'habituer à Windows 7 sur mon nouveau PC. Windows Live Mail ne me convenait absolument pas mais je conçois que tous les utilisateurs ne perçoivent pas la même chose. En tout cas, avec Thunderbird, je gère plusieurs comptes de messagerie, j'ai de multiples dossiers et sous-dossiers où sont automatiquement envoyés les messages reçus par le biais de règles de message, ces dossiers sont déployés ou non au choix (ton problème) et Thunderbird me permet aussi de travailler avec les groupes de discussions (news). Pour ceux qui aiment personnaliser l'habillage de leur logiciel, Thunderbird le permet via des modules gratuits à télécharger. J'ai fait une capture écran de Thunderbird 11.0 sur mon PC qui montre la colonne de gauche dont certains dossiers sont déployés et d'autres pas:

http://cjoint.com/?BCypL52ySWq

Cordialement,

Jean-Luc

Jean-Luck
 Posté le 24/03/2012 à 15:47 
Petit astucien

Jean-Jean13,

j'ai trouvé une autre info au sujet de l'installation de Windows Mail sur Seven:

http://www.sevenforums.com/tutorials/5481-windows-mail.html

http://www.techspot.com/vb/topic137494.html

Cordialement,

Jean-Luc

Jean-Jean13
 Posté le 24/03/2012 à 17:44 
Petit astucien

Bonjour Jean-Luck !

Après avoir suivi les deux liens que tu m'as envoyés dans le second message, je ne suis plus tellement convaincu de la compatibilité de Windows Mail avec Windows 7. Trop de manipulations à faire pour que ce soit honnête...

Je pense que je me dirigerai vers un nouvel essai de Thunderbird dans un proche avenir. Et je pense que tu as raison, je n'ai pas eu suffisamment de patience pour sa prise en main avant d'y renoncer. Cette prochaine fois je prendrai davantage de temps.

Merci pour l'intérêt que tu as pris pour mon petit problème. Je marque maintenant mon sujet comme résolu, je n'attends plus rien pour la réparation de Windows Live Mail.

Bonne soirée !

Jean-Jean13

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 € livré
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Messages perdus dans Windows Live Mail
affichage dans Windows live mail
Couleur du texte dans Windows Live Mail
Messages "coincés" dans Windows Live Mail
Fonction "Recherche" dans Windows Live Mail
envoi de photo dans windows live mail
Carnet d'adresses dans Windows Live Mail 2012 ???
traces dans windows live mail
bandeau accueil dans windows live mail
SOS MESSAGES DISPARUS dans Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Désordre dans Windows Live Mail
 > Tous les forums > Forum Windows 7