| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite réaliser une image sous photoshop qui sera imprimée sur un adhesif pour habiller un cylindre métallique. Je ne comprend pas comment faire un dessin en 2D qui donnera un rendu pas trop déformé une fois mis en tube. Je suis prenneur de tout conseils et astuces.
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Pourquoi l'image serait-elle déformée ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Désolé, je ne me suis pas suffisament expliqué. Il est vrai que mis en cylindre l'image n'est pas déformée. Cas concret : j'ai un tube en carbone et je souhaite décorer une extremité. Je peux mettre n'importe quelle image et faire le tour de ce tube. Mais vu que je suis tordu Question : comment faire une tete de dragon a plat pour que une fois collée sur le tube on ait cette impression ?
J'espere avoir été plus clair.
J'avais vu quelque part un exemple de motif pour faire un cerf volant japonais cylindrique en forme de poisson. C'est le meme principe que je cherche à créer.
| |||||||
Nouvel astucien |
Une prise de tête pour pas grand chose, car ton trompe-l'œil ne peut fonctionner que dans le plan pour lequel il a été créé. Si tu inclines ton cylindre à droite ou à gauche, les déformations imaginées sur ton image 2D pour que celle-ci donne le rendu voulu, se retrouvent décalées par rapport à ton plan de vision, et donc son inopérantes.
@+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, - une prise de tete ? oui - Pour pas grand chose ? peut etre Le but étant de rendre un tube de carbone plus jolis et moins ordinaire.
La question n'est pas de faire un trompe l'oeil mais representer a plat un dessin qui une fois mit autour du tube donne quelque chose de cohérent. exemple de la vie de tout les jours : Si vous observez le filetage d'une vis votre oeil se déplace sur la longueur de la vis en fonction du sens de rotation. Si vous cherchez a representer à plat ce pas de vis vous aurez des traits obliques paralleles. Lorsque le filetage s'arrete à droite il commence à gauche sur une représentation 2D.
La facilité serait d'acheter un poisson (je ne sais pas pêcher), de l'ouvrir dans le sens de la longeur, de le déplier popur mettre à plat la peau, et de la scanner pour pouvoir retoucher l'image pour qu'il ressemble à un dragon. Mais j'ai peur que mon scanner ne sent remette pas. | |||||||
![]() ![]() | La facilité serait d'acheter un poisson (je ne sais pas pêcher), de l'ouvrir dans le sens de la longeur, de le déplier popur mettre à plat la peau, et de la scanner pour pouvoir retoucher l'image pour qu'il ressemble à un dragon. Je crois que tu as trouve la solution. Reste plus qu a attraper un dragon pour le deplier !!!.
PS . Tu peux t entrainer sur un dragon de Komodo mais fais gaffe a ne pas te salir, ca a tendance a baver et tu risques de bousiller ton scanner | |||||||
![]() ![]() | Attention, je ne suis pas certain que " Komodo" veuille dire commode !!!
| |||||||
Petit astucien ![]() | éventuellement un petit lezard, mais pour scanner un dragon de Komodo il faudra que je le fasse morceau par morceau sur un scan A4. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|