| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Voilà, je me prends la tête avec une lettre sur laquelle je ne parviens pas à mettre mon expéditeur à gauche et mon destinataire à droite. Je vous mets ici les 2 exemples de mes tentatives. 1° Expéditeur et destinataire à gauche l'un sous l'autre: 2° Expéditeur à gauche et le destinataire quand je veux le mettre à droite, qui vient s'entremêler avec l'expéditeur, ce qui fout le boxon.
Merci d'avance pour vos toujours bons tuyaux.
Bon dimanche. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Ce que je fais d'habitude, c'est créer un tableau sans bordure, à 1 ligne et 2 colonnes. Ainsi je mets l'expéditeur dans une cellule et le destinataire dans l'autre. Pour éviter des difficultés, faire attention à avoir au moins une ligne de texte en dessous du tableau. Sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser des tabulations, mais je trouve ça moins pratique que le tableau, quand tu veux par exemple copier/coller les coordonnées du destinataire pour faire une enveloppe. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Affiche la règle et utilises les tabulations par le petit carré à gauche. La vue ci-dessous est pour Word 2007, mais il doit y avoir l'équivalent sur Word 2016. @ + | |||||||
Astucien ![]() | Merci à vous deux pour votre aide.
Comment fait-on cela? Sinon, je vais chercher aussi sur 2016 par rapport à ce que dit poussebois. | |||||||
Astucien ![]() | Bon, j'ai trouvé pour les 2 colonnes, effectivement ça limite l'écriture horizontalement, mais quand j'écris à droite comme si je voulais y inscrire un destinataire, je ne peux pas y taper grand-chose, ça revient sous le texte de gauche. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Papy, Merci, je vais essayer de trouver les curseurs. Je ne retrouve rien dans W 2016!! | |||||||
Astucien ![]() | J'ai trouvé pour les curseurs. C'est dans l'onglet "Affichage" Faut maintenant que je me familiarise avec. Merci à vous tous. | |||||||
![]() | Pour le tableau, c'est vraisemblablement sous l'onglet "Insertion". Ce que tu as fait via l'onglet Disposition ne correspond pas à ce que je suggérais. Hélas je n'ai pas cette version de Word sous la main, donc difficile de te dire avec certitude comment procéder. | |||||||
Astucien ![]() | Constance a écrit : Merci, je vais regarder. | |||||||
Astucien ![]() | Constance,
J'ai trouvé sous "Insertion" effectivement. Mais comment fais-tu ce que tu dis?
Et je ne comprends pas l'idée d'insérer un tableau et de quelle cellule tu parles. Avec Excel, je sais ce qu'est une cellule, mais avec Word, ça se complique pour moi. Désolé d'être aussi bouché. Je dois m'absenter, je lirai les réponses éventuelles plus tard.
Merci encore | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | OK, voici donc un exemple illustré, réalisé avec Word 2010 mais la version 2016 ne semble pas très différente :
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai compris pour l'insertion de tableaux et pour les taquets, je vais tenter d'apprendre l'essentiel. Merci les amis. C'est super. | |||||||
Astucien ![]() | Purée, je n'aurais pas imaginé cette astuce d'insertion de tableaux pour en arriver à écrire à droite et à gauche!! A bientôt et encore merci. | |||||||
Astucien ![]() | Quelques news! Je suis, grâce à vous, tiré d'affaires pour faire de belles lettres (basiques) avec Word. Par contre, je viens de faire quelques essais de tabulations pour me familiariser avec les taquets et si l'exemple du 1er lien fourni par poussebois avec les fournitures, prix et quantités, fonctionne, j'ai plus de mal avec du texte écrit avec tabulation droite, gauche, retrait de la 1ère ligne ou autre. J'ai beau changer ces taquets et aligner du texte au kilomètre, je ne vois aucune différence sur mon doc!! Où est-ce que je m**de? | |||||||
Astucien ![]() | Tu as raison Papy, je m'en doutais un peu. 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage! | |||||||
Astucien ![]() | Et ça, c'est correct, enfin disons, acceptable? | |||||||
Astucien ![]() | Absolument pas comme te l'a expliqué Papy49 l'expéditeur et le destinataire ne se trouvent jamais sur la même ligne ! le destinataire se trouve toujours plus bas que l'expéditeur le destinataire en haut à gauche et l'expéditeur plus bas que l'expéditeur à droite voir ci dessous . . . . .
| |||||||
Astucien ![]() | Autant pour moi, je m'étais trompé de capture: C'est celle-là que je voulais vous envoyer:
| |||||||
Astucien ![]() | cette version est effectivement correcte . . . . .
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Avec Word, une autre solution : insérer une zone texte. Lui donner les dimensions voulues, placer à l'endroit idoine, puis écrire à l'intérieur ce que l'on veut, puis dans les propriétés, choisir la bordure ou non, le fond (transparent, coloré, blanc...). Dans ces zones de texte, on peut y mettre aussi des images. Pour ma part, j'y mets ma signature au format gif et le texte en-dessous apparaît visible. Voilà, tu n'as plus qu'à choisir TA solution ! | |||||||
Astucien ![]() | nainconnu.bis a écrit : Merci. Je préfère car j'étais content d'y être parvenu et pan, quand j'ai lu ta réponse, j'ai vu que je m'étais trompé. | |||||||
Astucien ![]() | cebe a écrit : Bonjour Cebe, Merci également. A tester. | |||||||
Astucien ![]() | ceb, Je viens de faire un essai rapide, c'est donc une possibilité. Par contre, il m'est impossible de supprimer la bordure. D'une part, je ne vois pas "propriétés", d'autre part, quand je vais sur l'icône "bordures", De plus, si je peux me permettre, que représentent l'ancre d'objet à gauche de l'expé?? Merci d'avance et bonne semaine à tous. | |||||||
Astucien ![]() | Je crois avoir trouvé. C'est dans "Outils de dessin">>"Format"
Choisir "Sans contour" et le tour est joué!
A + | |||||||
Astucien ![]() | Je vais encore faire des tests et voir celui qui me convient le mieux, mais c'était bien mon idée. Merci encore à tous pour votre aide. | |||||||
Astucien ![]() | Artefact0 a écrit :
Re- Précision : un clic droit sur le bord du cadre, et choisis "format de la forme" et là tu peux intervenir sur le remplissage, couleur de trait, etc.
| |||||||
Astucien ![]() | Merci cebe
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|