> Tous les forums > Forum Sécurité
 Destroy Windows Spying : avis demandéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yo057
  Posté le 13/08/2016 @ 23:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Suite au visionnage de cette vidéo,

j'ai recherché et fait analyser le fichier par virus total

bon je ne l'ai pas installé pour le moment et ma recherche sur PCA ne m'ayant mené à rien, je suis étonné de ne pas en entendre parler sur ce forum (rien trouvé avec la fonction recherche)

DWS est disponible ici

Pour le forum mentionné dans la vidéo, chacun pourra le trouver facilement

comme ça concerne les versions windows depuis 7, que ça touche à la sécurité, je poste ici mais si c'est une erreur de ma part, correction sera faite bien sur

à vous lire, yo057

Publicité
capitainekirk
 Posté le 13/08/2016 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

yo057
 Posté le 14/08/2016 à 00:05 
Astucien

merci capitainekirk,

bizarre que la recherche ne m'ait rien donné !

je laisse le sujet ouvert pour le moment...

yo057

poussebois
 Posté le 14/08/2016 à 08:36 
  Maître astucien

Bonjour ,

Exemple de recherche fructueuse :

Tu tapes "Destroy Windows Spying pcastuces" dans Google et go ...

@ +

yo057
 Posté le 15/08/2016 à 09:30 
Astucien

Merci,

J'avais lancé la recherche directement sur pca !

De fait, ce logiciel a-t-il une utilité aujourd'hui sur W7 ?

Les MAJ de WU à venir réactivent-elles les paramètres d'espionnage par Microsoft comme ça semble être le cas sur W10 ?

J'ai récemment découvert et bloqué l'envoi de mon IP à Microsoft au démarrage du PC, j'étais passé à côté de ce paramètre !

yo057

Ekalb
 Posté le 15/08/2016 à 09:39 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai récemment découvert et bloqué l'envoi de mon IP à Microsoft au démarrage du PC, j'étais passé à côté de ce paramètre !

Tous les sites que tu visites connaissent ton adresse IP (idem pour ton logiciel de protection). En quoi la connaissance de ton IP par Microsoft par gêne-t-elle davantage?

yo057
 Posté le 15/08/2016 à 21:05 
Astucien

@ Elkab,

Dans l'absolu je n'en sais rien mais quand j'allume mon pc, je ne suis connecté à rien sauf mon wifi, donc pourquoi Microsoft doit-il enregistrer mon IP ?

Sans penser à mal, acceptes-tu qu'on puisse tracer toutes tes pages visitées, tout ton surf ?

Je serai étonné que tu n’ai pas mis de protection quant à ton surf !

yo057

Ekalb
 Posté le 16/08/2016 à 07:08 
  Maître astucien

Bonjour,

Dire que tu n'es relié à ton WiFi est faux évidemment. Tu es aussi relié à ton FAI qui connaît tout de tes surfs.

Que les sites que je visite connaissent mon adresse IP, je m'en moque complètement.

Mis à part mon FAI personne ne peut faire le lien entre moi et l'IP de mon PC. C'est donc le PC qui est tracé et pas son propriétaire.

Ma navigation est très bien protégée mais l'IP n'a rien à faire là-dedans.

Comment veux-tu recevoir des informations de l'extérieur sans que la source connaisse l'adresse IP de ton PC?

Quand Microsoft par exemple, t'envoie ses mises à jour, tu crois qu'il n'a pas besoin de connaître l'IP de ta machine?

Protéger son PC à partir de fantasmes est complètement stérile.

Le seul moyen de cacher l'adresse IP c'est de munir ton ordinateur d'un VPN.

Modifié par Ekalb le 16/08/2016 07:30
yo057
 Posté le 16/08/2016 à 22:38 
Astucien

Bonsoir Ekalb,

Merci pour ces précisions, je comprends bien que mon FAI connaisse mon IP, c'est lui qui me l'attribue je pense.

Ce qui me gène du coup, c'est l'IP Tracking de certains e-commerçants, je sais, je n'ai pas de VPN !

Pour Microsoft et WU, je suis sur "ne pas rechercher de mises à jour" et c'est moi qui décide de lancer la recherche.

Je suis d'accord, je n'ai pas d'argument particulier, juste la sensation de ne pas être maitre des informations transmises à des sites tiers.

Bonne journée,

yo057

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/08/2016 à 04:51 
  Astucien

tu changes la carte reseau et c est fini ..... 2€......

et t es tranquille

Ekalb
 Posté le 17/08/2016 à 06:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Qu'est-ce que la carte réseau vient faire là-dedans?

-----------

Ce qui me gène du coup, c'est l'IP Tracking de certains e-commerçants

L'e-tracking vient essentiellement des cookies c'est pourquoi il faut les gérer correctement, par exemple avec CCleaner.

Quant aux IP, il y a des FAI qui en attribuent des variables d'autres des fixes.

Comme je te l'ai écrit, dès que tu communiques avec l'extérieur, ton destinataire doit connaître ton IP pour t'envoyer des informations.

Modifié par Ekalb le 17/08/2016 06:30
yo057
 Posté le 17/08/2016 à 19:35 
Astucien

,

Quand je communique, je suis d'accord, c'est normal mais j'apprécie un minimum que ce soit moi qui décide et non le PC, c'est tout, on est bien entendu d'accord.

Pas compris non plus l'histoire de la carte réseau ?

Pour CCleaner, un compagnon de longue date mais aussi en addon : BetterPrivacy, I don't care about cookies, Privacy Badger, au-revoir-utm, CanvasBlocker et Policeman (je sais, abondance de bien ne nuit pas).

Comme nous nous sommes bien éloigné du sujet de départ, je passe en résolu mais je continuerai à suivre les éventuelles interventions.

Merci Ekalb, au plaisir,

yo057

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'avis sur Glary utilities
demande d'avis sur ce post
Demande avis au Groupe Sécurité SVP :)
CanExpert - Avis du groupe sécurité demandé SVP
Demande avis expert
Demande d'avis ?
démarrage impossible : demande d'avis
Conexions normal ou non ? [Demande d'avis SVP]
Demande aide suite post sur Windows 2000
Demande avis sur avast