× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Désynchronisation Live Box OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Banzaiii
 Posté le 02/09/2017 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Luberon-84 a écrit :

Cette "téléconseillère" m'a dit que l'intervention du "technicien" serait gratuite (garantie de l'intervention précédente), les appels sont enregistrés, si les responsables du 3900 sont honnêtes et sérieux dans leur job (j'ai des doutes) qu'ils écoutent.

Or je reçois un SMS d'Orange m'informant que l'intervention du technicien "compétent" serait facturée 69 € ! ! ! Alors il peut déconnecter ce qu'il veut et trouver (ou pas plutôt) ce qu'il peut, je ne payerai rien ni à lui, ni par prélèvement. Orange commence à me faire ch....

Bien entendu, impossible de joindre les fumistes du 3900. Au fait, est ce qu'il y a des individus responsables de quelque chose dans ce machin ?

Je suis "barré" sous prétexte qu'une intervention est déjà programmée. Orange s'y entend à merveille pour éliminer les clients qui réclament - 3900 bloqué, emails qu'il est impossible d'envoyer (pourquoi ?), chat saturé, forum verrouillé...

Oui, j'ai eu affaire, une fois, à ce genre d'ineptie chez Orange

Suis allé mettre le souk dans la boutique Orange près de chez moi

"Ils" sont intervenus gratuitement (c'est la moindre des choses) dans le DSLAM dont je dépendais et ont changé une carte.

Rien à voir avec les câbles.

De toute façon ils n'ont rien à facturer puisqu’ils sont incapables de dire si ça vient de chez eux ou de chez toi et qu'ils sont deja intervenus 4 ou cinq fois sans résultat.

Tu es sûr que tu n'as pas, à proximité de l'endroit où le câble extérieur entre chez toi, un DTI (je sais j'insiste mais c'est important).

Luberon-84
 Posté le 02/09/2017 à 16:32 
Petit astucien

Merci de ton témoignage Jean.

Tu as eu raison, Orange et les individus qui sont censés gérer cette boite méprisent les clients car trop nombreux sont ceux qui se laissent plumer sans rien dire.

Quand tu montres les dents, il font des gestes commerciaux qui ne leur coûtent rien par rapport à ce qu'ils ont escroqué à tous les autres. Il en est de même dans toutes les grosses boites (supermarchés en particulier), pour 1 qui réclame, 1000 qui se sont faits arnaqués. Calculent le bénéf pour les escrocs...

Luberon-84
 Posté le 02/09/2017 à 16:50 
Petit astucien

Banzaiii un des 4 "technicien" m'a effectivement dit qu'il avait changé le le DSLAM (de te lire le terme me revient) et que tout allait bien fonctionner...

Voila le type de prise et de branchement qu'il y a chez moi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_t%C3%A9l%C3%A9phone#/media/File:Filtre_ADSL_sur_prise_t%C3%A9l%C3%A9phonique_fran%C3%A7aise.jpg

C'est un exemple pris sur internet et non une photo contractuelle, je fais ménage et poussière de temps en temps...

Banzaiii
 Posté le 02/09/2017 à 16:55 
  Maître astucien

Ok pour la photo mais ça ce n'est pas l'arrivée de la ligne Orange ( ex France Telecom) chez toi

J'y pense, ils ont vérifié toutes les prises téléphoniques chez toi, débranché tout ce qui y était connecté à des fins de tests ?

Tu peux le faire :

Débranche tout ce qu'il y a sur ta ou tes prises et ne branche que la box sans le filtre Adsl (le problème peut aussi venir de lui)

Ps : tu as combien de prises tel chez toi ?

Combien sont occupées par un tel ?

Celles ou il y a un tel ont bien un flitre Adsl ? ( si tu n'es pas "dégroupé", c'est à dire si tu payes toujours l'abonnement France Telecom de base)

Si tu es dégroupé pas besoin de filtres

Jean_Aymard
 Posté le 02/09/2017 à 16:58 
  Astucien

Re

Je ne suis pas très qualifié mais il me semble que la prise gigogne blanche qui se trouve entre la prise de téléphone murale et la prise de ta box n'est plus nécessaire

Il me semble que ces prises étaient nécessaires à l'époque du RTC. Tu as toujours un abonnement téléphonique RTC ?

Depuis que nous avons l'ADSL on a le téléphone qui fonctionne avec la Box. Toi non ?

Jean_Aymard
 Posté le 02/09/2017 à 17:01 
  Astucien

Re

Grillé par Banzaii

Tu as 2 factures ?

- une pour le téléphone filaire

- une autre pour ton abonnement Adsl

Banzaiii
 Posté le 02/09/2017 à 17:09 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Je ne suis pas très qualifié mais il me semble que la prise gigogne blanche qui se trouve entre la prise de téléphone murale et la prise de ta box n'est plus nécessaire

C'est le filtre Adsl

C'est ce que je lui demande

S'il est degroupé ou pas

Modifié par Banzaiii le 02/09/2017 17:10
Jean_Aymard
 Posté le 02/09/2017 à 17:55 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

C'est le filtre Adsl

C'est ce que je lui demande

S'il est degroupé ou pas

Bonjour Banzaii

Ou c'est ce que j'ai dit aussi

Car mis à part les entreprises, je ne vois pas quelle utilité à un particulier d'avoir encore une ligne RTC,

Chez Orange (on m'a fait les gros yeux et dit que) tout le monde est dégroupé.

Et comme tu l'as écrit Luberon devrait enlever cette prise gigogne et voir si ça ne marche pas mieux sans.

Modifié par Jean_Aymard le 02/09/2017 17:56
Publicité
Banzaiii
 Posté le 02/09/2017 à 18:28 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

B

Car mis à part les entreprises, je ne vois pas quelle utilité à un particulier d'avoir encore une ligne RTC,

Avoir un tel toujours opérationnel

Chez Orange (on m'a fait les gros yeux et dit que) tout le monde est dégroupé.

"Ils" sont toujours aussi nuls ... que cela soit techniquement ou commercialement ....

Jean_Aymard
 Posté le 02/09/2017 à 18:39 
  Astucien

Re

Banzaiii a écrit : Avoir un tel toujours opérationnel

On peut voir les choses comme ça. Mais c'est une dépense inutile selon moi.

Une Entreprise a besoin d'avoir des lignes RTC pour son standard pour pouvoir répondre à ses clients, à ses fournisseurs, etc... Pas un particulier.

Tout le monde a un téléphone cellulaire aujourd'hui, donc selon moi tout le monde a un téléphone opérationnel lorsque la Box fait des siennes.

Je connais même des artisans qui n'ont plus que des Smartphones

Modifié par Jean_Aymard le 02/09/2017 18:40
aug
 Posté le 02/09/2017 à 18:44 
Astucien

à tous,

juste pour indiquer, que chez moi, après multiple essais, j'ai trouvé le responsable de la désynchronisation et de baisse de débit de ma box orange: la prise murale téléphonique installée depuis plusieurs années.

Gérard du 07
 Posté le 05/09/2017 à 09:24 
Astucien

Bonjour,

Orange est venu te dépanner?

Banzaiii
 Posté le 05/09/2017 à 17:20 
  Maître astucien

Notre ami a dû jeter la Livebox et Orange par la fenêtre ... ou Orange a fait preuve de son immense (in)compétence chez lui ...

Modifié par Banzaiii le 05/09/2017 17:43
Luberon-84
 Posté le 08/09/2017 à 17:54 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Ces quelques jours de silence pour tester l'efficacité de la 5ème intervention (la 3ème pour lui) du technicien envoyé par Orange.

Après avoir "regardé" au central téléphonique et "remonté" la ligne, il est arrivé chez moi vers 10h30 (pour un RDV l'après-midi..).

Il a constaté des "grésillement à ma prise téléphonique. Il est allé à la borne du lotissement et, après avoir isolé côté maison, il a retrouvé les grésillements en ligne.

Par chance il y avait une paire de dispo sur le câble 7 paires, il a muté ma ligne.

Et depuis (lundi) plus aucune désynchronisation. Je touche du bois.

Pourquoi ne pas avoir décelé ce problème lors de la première intervention en juin... Mystère.

Le service clients Orange a eu la bonne idée de m'envoyer un email d'avis client. Je me suis défoulé.

Hier, une dame courtoise et professionnelle m'a contacté par tél. Nous avons eu un échange fort intéressant et je me retrouve avec un mois d'abonnement gratuit.

Merci à tous les intervenants de PC Astuces pour leurs conseils, soutiens et prises en compte de ce problème qui est semble-t-il résolu.

Très bon week-end à tous.

clbugnot
 Posté le 08/09/2017 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour Luberon-84

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avertissements intempestifs de Suite de Sécurité Orange
Abonnés orange, attention...
Demande de réponse pour un sondage ORANGE ?
Fenêtre d'avertissement de Suite de Sécurité Orange
mettre un code sur lecture sms Orange Rise 30
Windows live mail infecter ???
Nouvelle tentative Phising Orange
MCAFEE LIVE SAFE
Applications IE11,windows live mail cessent de fonctionner et se ferme
messagerie orange usurpée
Plus de sujets relatifs à Désynchronisation Live Box Orange
 > Tous les forums > Forum Sécurité