> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 détatouer le disque dur d'un pc de marqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papounet75
  Posté le 06/10/2010 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Si l'on détatoue un disque dur d'un pc de marque

risque t-on des problèmes par la suite

Merci

Publicité
Demerzel
 Posté le 06/10/2010 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Ce PC de marque risque de ne plus le reconnaitre.

ticlin
 Posté le 06/10/2010 à 13:38 
Astucien
Demerzel a écrit :

Hello,

Ce PC de marque risque de ne plus le reconnaitre.

Alors si c'est le cas, il ne reconnaitrait plus aucun nouveau disques. Ce qui peut empêcher n'importe quel pc de ne pas reconnaitre un disque dur, c'est l'absence de driver d'un disque dur, pas le supposé tatouage. Dans un pc de marque, ce n'est pas le dd qui est tatouer, mais le bios, qui est bloquer, pour certaine manipulation. La seule chose de plus qu'un pc de marque a de plus, c'est sa partition caché, pour réinstaller le pc, sans dvd. Tu peux tout formater ton disque dur, pour pouvoir installer un autre OS, mais assures toi d'avoir tout tes drivers, surtout celui de ta carte réseau, pour être capable d'aller sur le net, pour mettre ton antivirus a jour, en démarrant ton pc

Modifié par ticlin le 06/10/2010 13:42
tilagoon
 Posté le 06/10/2010 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour voir si impact il y a : essaye de remplacer ton DD par un DD standard et tu verras la réaction de la bête !!

ticlin
 Posté le 06/10/2010 à 13:42 
Astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour,

Pour voir si impact il y a : essaye de remplacer ton DD par un DD standard et tu verras la réaction de la bête !!

Avec son driver, si besoin est

papounet75
 Posté le 06/10/2010 à 14:27 
Astucien

bonjour,

et merci a tous

c'est un pc acer

j'ai tous les drivers

c'était juste une question avant de faire une betise.

je n'ai pas d'autre disque dur.

merci encore

papounet75
 Posté le 06/10/2010 à 14:28 
Astucien

rebonjour,

alors on a intérêt d'acheter son pc chez un assembleur

tilagoon
 Posté le 06/10/2010 à 14:31 
  Grand Maître astucien

papounet75 a écrit :

rebonjour,

,

Oui ou à le monter soi-même !! Surtout si c'est pour acheter un "Acer"

ticlin
 Posté le 06/10/2010 à 14:39 
Astucien
papounet75 a écrit :

rebonjour,

Moi je dirais plus que ça dépends du budget, et de nos connaissances en informatique. J'ai toujours acheté des pc de marques, malgré les inconvénients, et j'ai toujours fais ce que j'avais a faire. Je te dirais que le plus gros inconvénient, pour moi, c'est de ne pas pouvoir faire certaines manipulations dans le Bios. Mais j'ai testé d'autres systèmes d'exploitation, pour vérifier les possibilités. J'ai toujours pu ajouter des dd. Sauf dans notre ancienne tour de 4 ans, pour les dd sata, qu'il ne prends pas.

Le pc de ma femme qui date de 2 ans, j'ai ajouter des disques durs IDE, j'ai 4 disques durs dans 1 et 3 disques dur dans l'autre.

En passant, le dernier achat des un Acer.

Modifié par ticlin le 06/10/2010 14:40
Demerzel
 Posté le 06/10/2010 à 15:54 
Astucien

Le tatouage n'est pas une question de driver de DD, c'est un lien "logiciel" entre le BIOS et le DD.

Sur certains machine, il existe même des outils pour enlever le tatouage du DD ... et d'autre outils pour enlever le tatouage du Bios. Il me semble (il y a déjà quelques années), chez PB avec les CD Mastrers, ont savait enlever le tatouage ... au risque et péril de l'utilisateur sans compter que BP ne faisait aucun suivit en cas d'erreur de détatouage.

Havok
 Posté le 06/10/2010 à 15:56 
  Maître astucien

Bonjour,

http://www.e-juristes.org/Le-tatouage-des-ordinateurs/

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

Ticlin, le tatouage est un problème réel et les pilotes n'y font pas grand chose.

Perso, cela ne m'a jamais posé de problèmes sur mes machines car pour des raisons (stupides) d'assurances mes Windows sont tous des non OEM (version boite et volume).

J'avais fais un post dessus (où ?????? je ne sais plus désolé) en expliquant que le tatouage se faisait lors du premier allumage du pc par l'utilisateur.

Et c'est pour cela entre autre que je préconise aux personnes qui achètent de nouveaux pc de faire une image disque complète de leurs hdd avant même de le lancer normalement (par exemple via acronis).

De cette manière si le hdd devait mourrir pour une raison ou une autre et que le pc devait refuser le nouveau il suffirai d'y injecter l'image pour que le bios se retatoue pour ce hdd (par la suite les versions boite de windows passe (pas les oem)) et ce sans être en contradiction avec le suivit matériel du constructeur.

C'est une manière comme une autre de faire.

Modifié par Havok le 06/10/2010 15:59
ticlin
 Posté le 06/10/2010 à 16:05 
Astucien

Ah bien pardon de mon ignorance, comme on dit, quelqu'un qui n'apprends rien ne vaut pas grand chose{#}{#}.

J'avais lu un article, il y a 3 ou 4 ans, lors de l'achat de la tour des filles. Ce n'était pas encore rendu là, ça évoluer depuis 4ans{#}{#}

Havok
 Posté le 06/10/2010 à 16:45 
  Maître astucien

ticlin a écrit :

Ah bien pardon de mon ignorance, comme on dit, quelqu'un qui n'apprends rien ne vaut pas grand chose{#}{#}.

J'avais lu un article, il y a 3 ou 4 ans, lors de l'achat de la tour des filles. Ce n'était pas encore rendu là, ça évoluer depuis 4ans{#}{#}

C'est même le contraire il y a de cela 4 ans c'était bien pire, maintenant cela c'est +/- calmé.

Car avant on fournissait encore des CD d'installation avec certains pc de Windows, maintenant nous ne possédons plus que des cd/dvd de restauration ce qui est complètement différent.

Mais cela existe encore......

Havok
 Posté le 06/10/2010 à 16:52 
  Maître astucien

Actuellement je dirais que le problème est similaire mais pas identique.

Par exemple une personne X achète un Pc portable Y.

La personne X fait les Master du Pc portable Y.

1 ans après le HDD du portable meurt, X veut le remplacer par un autre.

Hai, les Master ne veulent pas s'installer car trop rigide pour être installer sur une autre géographie physique (ils contournent le problème pour que l'europe ne les puni pas).

Dans le cas d'une image disque établit avant le premier lancement du hdd en question via par exemple acronis le problème n'existe pas car celui peut le faire.

Et dans le cas d'un tatouage le programme qui le fait fonctionnera comme il doit le faire et se détruira à la fin comme prévu en laissant sa marque.

papounet75
 Posté le 06/10/2010 à 17:16 
Astucien

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas

Microsoft a un procés car il impose internet explorer,

et, pour les PC de marque il y a un flou juridique avec tout ce qu'ils imposent.

C'est complètement effarent.

Une tour un assembleur pas de problème particulier

mais un portable alors là?????

Havok
 Posté le 06/10/2010 à 17:33 
  Maître astucien

papounet75 a écrit :

Bonjour,

Pour ma part je trouve stupide de faire un procès à une marque (peu importe laquel) car elle utilise ses propres produit ou les produits qu'elle décide dans un de ces produit propre quant cela est fait légalement en payant les brevets et autres autorisations.

Si les gens ne veulent pas IE, et bien qu'ils utilisent autre chose, mais dela à imposer à microsoft de retirer IE ou de l'obliger à mettre des liens dans sont prorpe produit pour autre chose cela n'a pas de sens.

Désolé, mais c'est comme si un mécanicien voiture devait faire de la pub pour sont concurant...............

En plus de cela on ne fait pas de procès à Mercedes pour les marques d'autoradio qu'elle choisi..........

et, pour les PC de marque il y a un flou juridique avec tout ce qu'ils imposent.

La je suis 100% d'accord avec toi, là nous devrions être prévenu pour faire un achat en tout état de causes.

Pas que les portables non les pc de marque simplement.

ticlin
 Posté le 06/10/2010 à 17:51 
Astucien

C'est bizarre, parce que les 2 tours que j'ai acheté, j'ai pu installer d'autres systèmes d'exploitation, j'ai une compaq et une acer. Pouvez-vous écrire quellles marques ont le disque dur et le bios tatouer, pour ne pas pouvoir changer le disque dur?????

papounet75
 Posté le 06/10/2010 à 18:45 
Astucien

Havok a écrit :
papounet75 a écrit :

Bonjour,

Pour ma part je trouve stupide de faire un procès à une marque (peu importe laquel) car elle utilise ses propres produit ou les produits qu'elle décide dans un de ces produit propre quant cela est fait légalement en payant les brevets et autres autorisations.

Si les gens ne veulent pas IE, et bien qu'ils utilisent autre chose, mais dela à imposer à microsoft de retirer IE ou de l'obliger à mettre des liens dans sont prorpe produit pour autre chose cela n'a pas de sens.

Désolé, mais c'est comme si un mécanicien voiture devait faire de la pub pour sont concurant...............

En plus de cela on ne fait pas de procès à Mercedes pour les marques d'autoradio qu'elle choisi..........

La je suis 100% d'accord avec toi, là nous devrions être prévenu pour faire un achat en tout état de causes.

Pas que les portables non les pc de marque simplement.

c'est bien ce que je dis

c'est complètement stupide de faire un procès à microsoft

alors que sur d'autre marchandise il y a du nimporte quoi

Modifié par papounet75 le 06/10/2010 18:45
Havok
 Posté le 06/10/2010 à 18:59 
  Maître astucien

ticlin a écrit :

C'est bizarre, parce que les 2 tours que j'ai acheté, j'ai pu installer d'autres systèmes d'exploitation, j'ai une compaq et une acer. Pouvez-vous écrire quellles marques ont le disque dur et le bios tatouer, pour ne pas pouvoir changer le disque dur?????

Toutes les marques l'ont fait, HP, Packard Bel, ACER, Sony, etc.....

Mais pas pour toutes leurs séries, ni tous leurs modèles des séries (cela dépend aussi de l'endroit où les pc sont monté).

Te donner une réponse de la sorte est quasi impossible à dire par exemple je possède deux Packad Bell SB85 près de moi, l'un vient d'europe, l'autre de l'autre côté de l'océan, et bien l'un l'est et l'autre pas (pour ma part comme je l'ai dit cela ne change rien je n'utilise pas de Windows OEM que des Windows Volume et retail.

Havok
 Posté le 06/10/2010 à 19:05 
  Maître astucien

Papounet75, je n'ai pas dit que tu disais autre chose.

Je disais simplement que ces procès d'intention qu'on donne à Microsoft sont stupide, on l'attaque non pas sur sa politique de terre brûlé mais sur son propre produit.

Ce n'est absolument pas bien pour la concurence cela, ce n'est pas comme cela que cela avance.

On en est arrivé maintenant avec ce genre de principe a n'avoir des société qui ne font de progrès en thecnologie qu'a coup de procès et de récupération de brevet chez les autres.........

Qu'on demande à microsoft de laisser des info claires et précises pour la fabriquation de logiciels par d'autres ok c'est logique, mais lui demander par exemple de fournir les secret () de sont propre OS c'est fou.

ticlin
 Posté le 06/10/2010 à 19:06 
Astucien
Havok a écrit :
l'un vient d'europe, l'autre de l'autre côté de l'océan, et bien l'un l'est et l'autre pas (pour ma part comme je l'ai dit cela ne change rien je n'utilise pas de Windows OEM que des Windows Volume et retail.

Te rappelles-tu celui qui est comme ça, vient-il d'Europe, ou de l'autre coté de l'océan???

Havok
 Posté le 06/10/2010 à 19:06 
  Maître astucien

ticlin a écrit :
Havok a écrit :
l'un vient d'europe, l'autre de l'autre côté de l'océan, et bien l'un l'est et l'autre pas (pour ma part comme je l'ai dit cela ne change rien je n'utilise pas de Windows OEM que des Windows Volume et retail.

Te rappelles-tu celui qui est comme ça, vient-il d'Europe, ou de l'autre coté de l'océan???

D'ici

Havok
 Posté le 06/10/2010 à 19:08 
  Maître astucien

Toutes les autres machines que j'ai acheté en dehors de l'europe l'étaient sans os (de marque mais sans os).

ticlin
 Posté le 06/10/2010 à 19:11 
Astucien

Donc, moi je suis du Québec, je crois que vos lois sont beaucoup plus sévère, comme il y a "probablement" plus d'utilisateurs de votre coté, donc plus de possibilité de piratage. C'est peut-être pour ça que microsoft France, est plus chatouilleux de votre coté. D'ou ma pensé que ce n'est pas si terrible que ça, pour le tatouage..........{#}{#}, vue ma position.

Havok
 Posté le 06/10/2010 à 19:24 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Toutes les autres machines que j'ai acheté en dehors de l'europe l'étaient sans os (de marque mais sans os).

Pour ceux avec OS de ton côté je ne peu rien dire, mais cela m'étonnerai réellement que nous aillons plus de cas que de ton côté.

ticlin
 Posté le 06/10/2010 à 20:26 
Astucien

Je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition. Parce que pour ma part, j'ai toujours acheté des pc de marque.

J'ai toujours pu, après avoir fais les cd ou dvd de recovery, supprimer toutes les partitions du disque dur, même la recovery. Parce que je voulais avoir une partition de donnés sur le disque dur, et ne pas perdre mes données. Ce que ne me permettais pas les recovery, puisqu'il refaisait les 2 partitions original. Dans le temps je n'avais que le disque dur fournit avec le pc. Quand j'ai eu un autre disque dur. J'ai tout remis le dd original, avec les cd recovery. La partition caché etait recréer, avec la partition principale.

Même chose avec la tour que nous avons présentement. J'ai acheté un disque dur plus gros. Je l'ai mis dans le pc. J'ai refais le disque dur, il a remis la partition caché, avec la partition de recovery, et ça fonctionné.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
disque marqué Prudence
disque dur externe de marque boulanger essentiel b pop 500go qui est le fab
PC de marque HP : disque dur tatoué ...
disque dur 2.5 de marque differente
Disque dur de marque Connect
Meilleure marque de disque dur externe?
marque disque dur
disque dur de200G et pc marque 127 pourqoid
disque dur "marque"
Quel Disque dur ?? ( ! pas choix marque ! )
Plus de sujets relatifs à détatouer le disque dur d''un pc de marque
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis