× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Détection de deux coeurs en trop
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
weedykangaroo
  Posté le 14/05/2013 @ 23:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un Asus N71JV avec un processeur Intel i5 450M. Il n'y a pas longtemps, j'ai remarqué que mon ordinateur détectait deux coeur en trop. C'est à dire que le gestionnaire de périphérique, le logiciel Speccy, mais aussi le gestionnaire des tâches de Windows ou le moniteur système d'Ubuntu détectent tous la présence de 4 coeurs, et tous sont censés travailler (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991417Sanstitre.png) .

Aurais-je un ordinateur malformé avec le double de puissance de calcul ?

Ou alors est-ce juste un bug ? Dans ce cas, affecte-t-il mes performances ? Et comment le régler ?

weedykangaroo qui se questionne.

Modifié par weedykangaroo le 14/05/2013 23:13
Publicité
Esclapion
 Posté le 15/05/2013 à 00:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est normal, le I5 450 est "hyperthreadé", c'est-à-dire qu'il possède en tout 4 unités de calcul, deux d'entre elles servant à optimiser le fonctionnement des deux autres.

Sur le plan technique, c'est un 2 coeurs, 4 threads.

Tu as sa description ICI.

Modifié par Esclapion le 15/05/2013 00:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mes deux coeurs ne battent pas ensemble ?
deux disques durs, l'un trop plein, l'autre vide
Processeur : Deux coeurs fonctionnent ? (Résolu)
Problème détection disque dur pour RAID 0
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Connecter deux PC sur un HDD externe
pc chauffe trop!!!!!!
carte graphique pas trop gourmande
Interferences entre deux disques
Poblème : CPU chauffe trop vite et entraine crash...
Plus de sujets relatifs à Détection de deux coeurs en trop
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis