| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un souci de détection du disque dur sur un PC que j'ai récupéré. En effet, Je l'ai branché en primary master + un lecteur DVD en primary slave pour installer XP seulement le PC ne les détectent pas. J'ai été dans le Bios et il me marque Not Installed (pour le Disque Dur et le DVD) j'ai bien vérifié les mapp et les petits cavaliers qui me semblent être au bon endroit. Lorsque je sors du bios bios le PC m'affiche un message d'erreur du type : HARD DISK ATAPI incompatible Précision : Ce disque dur je l'ai branché sur un autre PC et j'ai pu installer XP et je me suis arrêter là sans essayer de le remettre dans le 1er PC apès l'installation de XP. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Les ports IDE sont activÚs dans le BIOS? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Bien justement, lorsque que je vais dans le Bios Menu Advanced au niveau des périphérique IDE il affiche Not installed je modifie je mets en auto puis F10 pour sauvegarder mais cela ne change rien... quand je retourne dans le bios il m'affiche la même chose Not installed. | |||||||
Petit astucien | Essaye avec une autre nappe ou sur un autre port, en ce cas. | |||||||
Petit astucien | Ok j'essaierai et vous tiens au courant | |||||||
Petit astucien | Bonjour Alors le problème est règlé j'ai mis le disque dur sur IDE1 en cable select en bout de mappe et le lecteur DVD en IDE2 en cable select en bout de mappe et voilà | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|