× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Détection d'intrus sur réseau WiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PClément
  Posté le 02/07/2010 @ 21:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voulant savoir s'il y avait des intrus sur mon WiFi j'ai cherché sur google des programmes me permettant de connaitre cela.
J'ai téléchargé un programme du nom de Peerblock.

Après, je n'ai pas encore très bien compris comment ce logiciel me permettait de savoir s'il y a ou non des intrus.. je vais fouiller encore..

Aussi, je me dis qu'il y avait peut-être un autre moyen plus simple de savoir si d'autres personnes utilisent mon réseau. Connaissez-vous d'autres façons de vérifier cela ?

Merci

Publicité
mipierre
 Posté le 02/07/2010 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le plus simple, serait de mettre un code sur ton wifii. Un code connu de toi même uniquement pour te protéger.

PClément
 Posté le 02/07/2010 à 23:00 
Petit astucien

Mon réseau est déjà protégé par une clé WPA2 :)

Mais il y a surement un moyen de la contourner non ?

Après je suis p'tet parano hein ;)

mipierre
 Posté le 02/07/2010 à 23:03 
  Maître astucien

PClément a écrit :

Mon réseau est déjà protégé par une clé WPA2 :)

Mais il y a surement un moyen de la contourner non ?

Après je suis p'tet parano hein ;)

Si ton réseau est déjà protégé , tu n'as rien à craindre !!!

... peut être un peu parano ! certainement !

PClément
 Posté le 02/07/2010 à 23:22 
Petit astucien

Je me demandais ça parce que ma connexion est lente parfois, surtout lorsque je parle sur Skype, la vidéo bloque mais le son suit. bref, c'est peut-être un autre problème qu'un intrus.

Merci et bonne soirée :hello:

tiobilout
 Posté le 03/07/2010 à 07:45 
  Maître astucien

Tu te connectes à quel matériel Wifi ? Tu peux peut-être activer aussi le filtrage des adresses MAC autorisées et ne pas diffuser ton SSID.

Modifié par tiobilout le 03/07/2010 07:46
be-bop
 Posté le 03/07/2010 à 17:28 
  Astucien

il ya tellement de reseaux pas proteges ou avec cryptage wep qu'il serait etonnant que quelqu'un se casse la tête pour pirater un wpa...

PClément
 Posté le 04/07/2010 à 19:10 
Petit astucien

Pardon je n'avais pas d'ordinateur ce w-e, je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Concernant le matériel WiFi je n'ai pas bien compris la question m(__)m
C'est Stéphanie De Monaco ? ;)

Dans la liste des réseaux de mon immeuble, tous sont protégés et tous par WPA ou WPA2.

denewton
 Posté le 08/07/2010 à 23:10 
Astucien

Bonjour,

Si ton modem a une sortie Eternet, utilises-la, c'est protégé, plus fiable et plus rapide. (même si tu as un portable : px le mien est sur Eternet, le Wifi de ma box est muet, et je le branche sur le Wifi des zônes Wifi gratuites pour touristes quand je suis en vacances).

Cordialement

Bertrand

Publicité
cochondingue
 Posté le 20/07/2011 à 10:02 
Nouvel astucien

salut

le wpa2 n'est plus une protection ultime, surtout si le mot de passe choisi se trouve dans un dictionnaire...

parano ou pas, des fois, vérifier ne coûte pas grand chose, et peut apporter des surprises (je sais de quoi je parle).

j'ai utilisé au départ un logiciel compliqué (je ne retrouve plus le nom là maintenant), puis j'ai changé pour utiliser Achiwa, beaucoup plus simple et pratique : détection instantanée des nouveaux appareils qui se connectent en wifi, aide à la sécurisation de box, et d'autres trucs aussi (détection p2p, test de mdp, ect.). Un peu sceptique au départ, je l'ai de suite adopté.

2 sec que je recherche le lien qui va bien. Hop : http://www.panoptinet.com/achiwa

mipierre
 Posté le 20/07/2011 à 11:21 
  Maître astucien

A quoi sert de déterrer un sujet vieux de un an et demi ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intrus sur mon réseau WiFi ?
détection réseau wifi impossible
Détection de réseau Wifi avec Acer et Orange
non detection reseau wifi
logiciel detection reseau wifi
detection de reseau wifi
Probleme de detection du reseau WIFI
Problème wifi ou carte réseau
Réseau wifi
Adaptateur réseau WIFI ac Free