> Tous les forums > Forum Linux
 Détection ouverture/fermeture de soft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tv-du-68
  Posté le 19/01/2006 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, pour les besoin d'un script, je cherche un moyen de détecter lorsque qu'un programme est lancé, et surtout, lorsqu'il est arrêter. Je pense qu'il y a un fichier de config qui doit dire tout ça puisque je vois ces information sur le bureau 12 (Ctr Alt F12), Mais cette solution n'est pas idéale puisqu'il faudrait surveiller ce fichier en permanence à un intervalle régulier. Je cherche plutôt une solution qui, lorsque le programme est fermé, execute quelque chose. Mais à défaut, je me contenterais de la 1er solution, donc indiquez moi juste dans quel fichier se trouve ces infos. Quelqu'un a une idée? Merci.
Publicité
Mcgiant
 Posté le 19/01/2006 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour tv-du-68, Jte propose de crÚer un ptit dÚmon qui cherche le programme donnÚ dans la liste des process, et au moment ou il dÚtecte la fermeture du programme, il t'envoie un message... ?
tv-du-68
 Posté le 21/01/2006 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Mcgiant et merci pour ton aide. Je m'excuse de n'avoirt pas donnÚ de nouvelle mais il m'est arrivÚ une merde incroyable sous Linux. Mais bon, aprÞs 2 jour entier de percÚvÚrence et 20Ç claquÚ dans des magzines avec liveCD, tout est entrÚ dans l'ordre.[smile] Revenons-en Ó mon problÞme: Donc oui en fait je voulais trouver un moyen de dÚtectÚ un lancement de soft justement afin d'Úviter d'utiliser un dÚmon qui va tourner en permanence en tÔche de fond. ? ce moment lÓ je n'ai po besoin de dÚtecter le lancement du soft, il sufit que je fasse tourner mon script en continu. Mais finalement je vais me tourner vers un compromis: Je vais faire en sorte que mon script soit lancÚ simultanÚment que le programme, en rajoutant ca commande avec celle du programme surveillÚ dans MenuDrake (est-il possible de faire þa? je vais tester tout Ó l'heure) et Ó partir de ce moment lÓ il va tourner en rond jusqu'Ó ce que le programme soit fermÚ, et Ó partir de lÓ il va poursuivre sont travail. Donc c'est lÓ que j'aurais besoin de tes lumiÞres. En gros c'est exactement ce que tu m'a proposÚ, sauf que le deamons ne tournera que lorque le programme est lancÚ.

Modifié par tv-du-68 le 21/01/2006 17:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Répéteur WiFi TP-Link RE550 AC1900 à 46,99 €
46,99 € 59,99 € -22%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo
Webcam Logitech HD C270 à 13,99 €
13,99 € 29,99 € -53%
@Amazon
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans) à 10,70 €
10,70 € 15,05 € -29%
@Amazon
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 65,99 €
65,99 € 80 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
Fermeture/ouverture des lecteurs DVD
ouverture/fermeture sessions
Jessie : les fenêtres ne disposent que de la croix de fermeture
Linux Mint 13 - Noscript perturbe la fermeture de Firefox 29
Fenêtres ne proposant que le X de fermeture
Gnome restreint : ouverture des volumes fstab