× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 détection réseau wifi impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enzo0140
  Posté le 07/11/2010 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon pc portable qui tourne sous Windows 7.

j'ai installé ma freebox en éthernet et configurer le wifi et le routeur, le problème c'est que ma carte réseaux détecte tous les réseaux des alentours sauf le mien, et quand je vérifie la création, j'arrive à me connecter dessus avec mon iphone et à le détecter.

je cale car je ne vois rien d'anormale.

quelqu'un pourrais m'aider svp.

merci à tous d'avance.

Publicité
janmari
 Posté le 07/11/2010 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

as tu mis ta freebox en association afin que ton pc la detecte ?

enzo0140
 Posté le 07/11/2010 à 23:15 
Petit astucien

salut,

merci pour ta réponse.

oui, quand je me branche en éthernet cela fonctionne, mais dès que je le débranche la wifi ne détecte pas mon réseaux mais tous les autres du coin.

merci pour votre aide.

ferrand
 Posté le 07/11/2010 à 23:30 
  Astucien

Bonsoir,

Retourne dans la configuration de ta Freebox et vérifie que l'option de masquage du SSID n'est pas cochée. La décocher le cas échéant. Laisser aussi le canal sur automatique, ou l'aligner sur celui de ta carte wifi.

Modifié par ferrand le 07/11/2010 23:31
enzo0140
 Posté le 07/11/2010 à 23:35 
Petit astucien

bonsoir,

merci pour ta réponse.

de ce côté là tout est OK, le masquage du SSID n'est pas cocher et le canal est en automatique.

comme dit avec mon iphone je voit le réseau et j'arrive à me connecter dessus en wifi mais sur mon pc portable, impossible, je pense qu'il s'agit plus un problème au niveau de la carte réseau ou de la config de la carte réseau, mais je cale car je vois rien de déconnant, et j'arrive pas à la réinitialiser.

merci de votre aide.

ferrand
 Posté le 07/11/2010 à 23:41 
  Astucien

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphérique si tout est OK pour la carte réseau sans fil (pas de triangle jaune) ?

Et es-tu sûr qu'elle est activée ?

enzo0140
 Posté le 07/11/2010 à 23:43 
Petit astucien

j'ai vérifier, aucun conflit, le périphérique fonctionne correctement et comme dit, elle détecte les réseaux de tous les voisins sauf le mien.

ferrand
 Posté le 07/11/2010 à 23:46 
  Astucien

Tu as bien redémarré la Freebox après activation du wifi ?

Eventuellement, fait à nouveau un redémarrage.

enzo0140
 Posté le 07/11/2010 à 23:48 
Petit astucien

oui,

en faite j'ai essayé tout ce que je connaissait, mais sans succès, je cale complètement.

la seule chose (d'après moi bien sur) que je n'ai pas fait c'est réinitialisé la carte car je ne sais pas.

Publicité
ferrand
 Posté le 07/11/2010 à 23:55 
  Astucien

Hum ! Si c'est ce portable que tu as déjà connecté à la freebox en ethernet, essaie de relancer la détection après avoir désactivé la carte réseau ethernet. [C'est comme ça que j'ai solutionné un problème identique, mais c'était avec une livebox]. Place-toi aussi à proximité de la box pour une première connexion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
31,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 31,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 31,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau par RJ45 = OK, par WiFi = impossible
Détection de réseau Wifi avec Acer et Orange
Détection d'intrus sur réseau WiFi
Impossible de se connecter en WIFI: lecture réseau
non detection reseau wifi
impossible de me connecter au reseau wifi live box
logiciel detection reseau wifi
Détection wifi mais impossible de me connecter !
detection de reseau wifi
impossible de se connecter a un réseau wifi
Plus de sujets relatifs à détection réseau wifi impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux