> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Détection d'un disque interne dans boitier Maxtor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pearl
  Posté le 10/05/2005 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous! J'ai eu pendant un an et demi un DD externe Maxtor One Touch 160Go qui a rendu l'âme récemment. Mon deuil passé (pas encore en fait ) j'ai racheté un Seagate 200Go. Je l'ai branché sur une nappe IDE, formaté en deux partitions (152 et 37Go un truc comme ça) et ça marchait nickel en interne. J'ia voulu le mettre dans mon boitier Maxtor. Comme ça ne marchait pas je suis allé au service informatique de ma boite, et hop, il a suffi de déplacer un cavalier (pourtant j'étais en cable select, faut croire qu'il aimait pas) pour que ça marche chez eux dans mon boitier. Et effectivement, quand je le branche sur mon ordi portable en usb2.0, ça marche très bien. Mais là, je veux le brancher sur mon fixe en firewire (j'ai pas d'usb2.0, ordi trop vieux j'ai acheté une carte Firewire) et ça ne marche pas. En fait on dirait qu'il détecte mon vieux DD externe (il en reprend le nom dans Windows et il n'y a qu'une partition) et il me dit que mon disque n'est pas formaté et me demande si je veux le faire. Or bien sûr qu'il est formaté, y a même des trucs dessus que je ne veux pas effacer! Est-ce que vous comprenez d'où ça peut venir? Pourtant j'avais utilisé mon vieux DD externe sur mon fixe et mon portable (Firewire sur le fixe et usb2.0 sur le portable mais je suis pas convaincu que ça change quoi que ce soit)... Il semble qu'il y ait des pilotes maxtor dans mon ordi qui l'empêchent de voir que c'est plus le même disque. D'ailleurs quand je l'éjecte il marque Maxtor alors que c'est un Seagate dedans. Mais ça marque ça sur le portable aussi alors que sur le portable ça marche nikel. Va comprendre... Merci de votre aide!
Publicité
Gilab
 Posté le 10/05/2005 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Que dit le gestionnaire de disques d'xp (p. de cfg-outils d'admin-gest? de l'ordi) ?
Pearl
 Posté le 10/05/2005 à 21:28 
Petit astucien
Ah, effectivement on arrive peut-Ûtre dans le problÞme. Il dit qu'il voit un disque, une seule partition, sain, de 128Go. Or, mon disque en fait 200 (189 en fait) avec 2 partitions de 152 et 37 comme dit prÚcÚdemment. J'avais entendu parler de problÞmes pour des disques de grande capacitÚ, mais j'avais rÚussi Ó le formater en interne sur mon ordi fixe et windows dÚtectait bien deux partitions comme il fallait. Par contre le bios ne voyait que 137Go. Le service info m'a dit que c'Útait normal. Je prÚcise que mon ancien disque externe maxtor faisait 160Go (donc plus que les 137 qui posent souvent problÞme) et je n'ai jamais eu de problÞme ni rien Ó faire.
Pearl
 Posté le 11/05/2005 à 09:33 
Petit astucien
J'ai essayÚ de dÚsinstaller le pilote de ma carte firewire pour essayer d'Úviter un conflit avec ce qui Útait l'ancien disque, mais þa n'a pas marchÚ. Peut-etre que l'ancien disque avait aussi un pilote mais je ne sais pas lequel þa peut Ûtre...
Gilab
 Posté le 11/05/2005 à 11:44 
Petit astucien
Perso, j'ai un HDD externe en usb2, et je n'ai jamais eu besoin de pilote (sous xp). Je pense pas que le pilote y soit pour qqch. As-tu partition magic ? Ce serait bien de voir s'il reconnait ta 2Þme partition. Pt-Ûtre que seule celle-lÓ a besoin d'Ûtre formatÚe...? J'ai eu un truc du genre avec un x's drive. Quand je le branchais, xp reconnaissait les lecteurs de cartes, mais pas le hdd. Dans la gestion des disques de xp, le hdd y Útait, mais "entourÚ en noir", donc pas "allouÚ", je crois (suis pas s¹r du terme). Une petite manip', suivie d'un formatage rapide, et le hdd Útait opÚrationnel...
Gilab
 Posté le 11/05/2005 à 11:50 
Petit astucien
Pour le nom "Maxtor" et pas "Seagate", probablement que l'info vient directement du bo¯tier, et que tu pourras rien y changer... Une idÚe : essaie de positionner les cavaliers autrement : master, slave, cable, et pas de cavalier (commence par ce dernier !) Bon courage Gilab
ive
 Posté le 11/05/2005 à 14:18 
Groupe Sécurité
bonjour Ó tous, Avant tout un petit coups d'aida ou d'everest qui te donnera la version de ton bios, puis voir : [url]http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=129&kind=1[/url] impressionnant le nombre de mises Ó jour du bios : la version 3.4 "Support Maxtor 160GB HDD (4G160J8)" !!! (si tu n'as pas jetÚ ton ancien DD!!) la version 3.5 "Update OnBoard Promise BIOS to support 160G HDD" !!! la 3.6, la derniÞre reprend bien sur les modif prÚcÚdentes. Je te conseille de prendre l'utilitaire msi live update qui te fera le remplacement de ton bios sans risque et de faþon automatique. Concernant les limitations de capacitÚ de DD, l'utilisation d'une carte pci controleur ide permet de les contourner, par contre en usb2 ou 1394 je ne sais pas du tout. Dernier point : ton chipset "VT82C686B" dÚlivre de l'udma 5, si tu es restÚ au sp1 attention, celui-ci le reconnait mal et interprete son dÚbit en udma6. remÞde SP2!! voir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;813861 a+
Pearl
 Posté le 11/05/2005 à 15:59 
Petit astucien
Merci de vos rÚponses! ive, ce qui est bizarre, c'est que j'avais rÚussi sans problÞme Ó faire tourner mon ancien DD Maxtor 160Go (jusqu'Ó ce qu'il meurt...), et que mon nouveau Seagate marchait bien en interne (j'ai pas rÚessayÚ depuis qu'il est dans le boitier, mais je vois pas pourquoi þa marcherait plus, en tous cas j'espÞre). C'est pour þa que je pensais juste au fait que windows avait l'impression de "voir" mon ancien DD Maxtor puisque c'est le mÛme boitier, et que donc þa lui foutait la merde, surtout que l'ancien Maxtor Útait en FAT32 alors que le nouveau Seagate est en NTFS. C'est pour þa que je pensais peut-Ûtre essayer un truc con comme bouger la carte de place pour qu'il reconnaisse la carte et le DD comme un truc complÞtement nouveau, mais peut-Ûtre est-ce complÞtement inutile...
mimi101
 Posté le 11/05/2005 à 19:11 
Astucien
Si tout marche en usb2 rien Ó voir pour l'ensemble mais je verrais plutot du cotÚ driver de ton Fiwe; tu aurais p¨ avoir une USB2 ou une mixte pour un prix similaire de plus l'usb2 semble prÚfÚrable pour beaucoup de bricoles. J'ai une USB2 sur un vieux pc ABIT BH6 de 99 et pour mon fils j'ai montÚ une mixte comme cela il a son graveur DVD en usb2 et sa camÚra sur le Fiwe. ex: http://www.ldlc.com/fiche/PB00019593.html moins risquÚ que de chatouiller le bios.

Modifié par mimi101 le 11/05/2005 19:24
Pearl
 Posté le 11/05/2005 à 19:50 
Petit astucien
Bon ben lÓ je viens de rentrer chez moi, j'ai retirÚ le DD du boitier et je l'ai branchÚ en interne, þa a l'air de marcher. En tous cas j'arrive Ó dÚplacer des fichiers, les lire etc. Je ne comprends pas ce qui se passe en externe. Pour l'instant je vais fonctionner comme þa le temps de sauvegarder ce que j'avais mis sur ce disque.
ive
 Posté le 11/05/2005 à 21:20 
Groupe Sécurité
DÚja bonjour mimi tout marche en usb2 sur le portable, dont le bios est bien sur plus rÚcent. je constate: -une ancienne version de bios dispo qui indique la reconnaissance justement de la marque maxtor en 160go ( 137 ou 128 serait plus appropriÚ) -une gaffe de crosoft avec le sp1 (qui se garde bien d'indiquer les risques potentiels) [ le vt82c686b dÚlivre de l'udma 5 100mo/s et windows lui dit non, tu peux me donner 133mo/s bien malin celui qui indiquera avec certitude qu'est ce qui va lacher en 1er, carte mÞre ou DD?] Je n'ai jamais flinguÚ de dd, quand cela arrivera je me poserais des questions... il n'y a rien de plus simple et sÚcurisÚ que le remplacement du bios par msi live update, mais encore faudrait-il savoir la version actuelle, et si sp1 ou sp2? La non reconnaissance en firewire passe Ó mes yeux en problÞme de second plan. bonne soirÚe
mimi101
 Posté le 12/05/2005 à 19:46 
Astucien
Bonsoir, il y a une bricole qui m'Úchappe, c'est le rapport entre le SP1 ou SP2 et le bios !
ive
 Posté le 12/05/2005 à 20:08 
Groupe Sécurité
Bonsoir, absolument aucun, 2 problÞmes potentiels diffÚrents.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Kioxia Exceria Plus G3 2 To (5000 Mo/s) à 114,37 €
114,37 € 120 € -5%
PC Lenovo ThinkCentre M720Q reconditionné (Intel Core i5 8400T, 8 Go / SSD 250 Go, Windows 11 Pro) à 149 €
149 € 229 € -35%
@AfB Shop
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5i (QHD 240 Hz, Core i7-14700HX, 32 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 4070 8 Go, Windows 11) + casque, souris, tapis et sac à dos à 1699,01 €
1699,01 € 2099 € -19%
@Lenovo
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 279,99 €
279,99 € 339 € -17%
@Geekbuying
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 397,59 €
397,59 € 490 € -19%
@Amazon Allemagne
Souris sans fil gaming Razer Orochi V2 à 41,99 €
41,99 € 59 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
Prombléme de détéction de disque dur dans boitier.
disque interne dans boitier externe ?
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Connexion HDD interne dans boitier externe
boitier pour disque dur interne
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
Données d'un DD interne dans un boitier externe
Adaptation disque SATA dans boîtier de Disque PATA
brancher mon disque dur externe dans son boitier
Disque dur XBOX non reconnu dans un boitier ext
Plus de sujets relatifs à Détection d''un disque interne dans boitier Maxtor
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis