> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déterminer sa carte réseauxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azylis
  Posté le 11/03/2015 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Suite un problème de connexion internet (qui s'est corrigé tout seul, ah la magie c''est quand même beau....) j'avais dû chercher quelle était ma carte wifi, mais même si ce n'est plus nécessaire, par curiosité, j'aurais quand voulu être capable de le faire. J'ai donc suivit un mini tuto très simple et suis arrivée à ça :

Le tuto s'arrêtait à cette étape en montrant que la carte wifi était "wireless-quelque chose", ce qui était plutôt facile à deviner avec le terme "wireless". Oui mais voilà, dans mon lot de 4, c'est laquelle ma carte wifi ? Il y a un moyen de la trouver du premier coup ?

Si ça se trouve c'est enfantin, mais pas pour une novice telle que moi ^^"

Je sais qu'il existe everest, mais ma connexion n'est pas encore super stabilisée, donc lancer un téléchargement, même léger, ne me parait pas judicieux ( ça couuupe sans arrêt, mais bon... c'est les hotspot).

Merci d'avance !

Publicité
poussebois
 Posté le 11/03/2015 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Le logiciel Speccy, gratuit, à télécharger te donnera l'information.

@ +

nadellen
 Posté le 11/03/2015 à 22:34 
Astucienne

+1 pour speccy, leger et plus complet que everest

ferrand
 Posté le 11/03/2015 à 22:54 
  Astucien

Salut,

Broadcom est ta carte réseau wifi. 802.11n est un protocole wifi.

Realtek est ta carte réseau éthernet.

Tu aurais pu le voir aussi dans tes connexions réseau.

Azylis
 Posté le 12/03/2015 à 17:18 
Petite astucienne

Merci beaucoup à tous les trois pour vs réponses, toujours aussi rapides ! J'ai même appris l'existence d'un autre logiciel, ça pourrait m'être utile plus tard.

Bonne journée à tous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc plante à cause de la carte réseaux
Carte réseaux longue à se connecter au modem
carte réseaux disparu sous win XP
carte reseaux local
carte réseaux sens fil
carte reseaux qui fais le zouave
Carte réseaux multiple sur le pc, internet dingue.
Carte réseaux
carte reseaux RJ45 connectée sans cable ???
Carte Reseaux !!
Plus de sujets relatifs à Déterminer sa carte réseaux
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux