|
 Posté le 02/12/2024 @ 15:40 |
Petit astucien
| Bonjour, j'ai détouré une partie de photo par les logiciel gratuit AI Remove Background et photoroom, afin de supprimer le fond. Le travail se fait correctement et l'image m'apparait sur fond transparent (damier blanc et gris). Toutefois lorsque je sauve cette photo, elle est sauvée sur fond blanc ou noir? Comment faire pour obtenir un fond transparent? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/12/2024 à 16:31 |
| Bonjour,
La photo détourée que tu enregistres est-elle bien avec l'extension png ? Exemple : maphoto.png.
Je ne connais que ce format qui gère la transparence. Et surtout pas le jpg ! |
|
Posté le 02/12/2024 à 18:43 |
Maître astucien | Pour info, peu de personnes savent que le JPG peut aussi enregistrer la transparence grâce aux couches mais c'est surtout pour un logiciel comme Illustrator. Le Gif permet également de sauvegarder la transparence. Le PNG est le mieux.
|
|
Posté le 02/12/2024 à 18:50 |
Maître astucien | Message original par marcato
Bonjour, j'ai détouré une partie de photo par les logiciel gratuit AI Remove Background et photoroom, afin de supprimer le fond. Le travail se fait correctement et l'image m'apparait sur fond transparent (damier blanc et gris). Toutefois lorsque je sauve cette photo, elle est sauvée sur fond blanc ou noir? Comment faire pour obtenir un fond transparent? Merci d'avance.
Slt,
peut-être juste une limite à ces logiciels dans leurs versions gratuites.... |
|
Posté le 02/12/2024 à 19:06 |
| ET tu regarde ta photo detourée avec quel logiciel ?
Crdlmt
|
|
Posté le 02/12/2024 à 22:03 |
Maître astucien | Scapo a écrit :
Message original par marcato
Bonjour, j'ai détouré une partie de photo par les logiciel gratuit AI Remove Background et photoroom, afin de supprimer le fond. Le travail se fait correctement et l'image m'apparait sur fond transparent (damier blanc et gris). Toutefois lorsque je sauve cette photo, elle est sauvée sur fond blanc ou noir? Comment faire pour obtenir un fond transparent? Merci d'avance.
Slt,
peut-être juste une limite à ces logiciels dans leurs versions gratuites....
Une image détourée est faite soit pour être mise sur Internet sur un fond de ton choix soit en montage photo au-dessus d'une autre dans un logiciel qui accepte les calques pour faire apparaitre en partie celle du dessous..
Regarde les calque sur Youtube. Modifié par Super_GEGE le 02/12/2024 22:11 |
|
Posté le 03/12/2024 à 09:49 |
Petit astucien
| Bonjour, avec tous vos conseils, j'ai fini par réaliser mon montage. Pour info, l'image détourée sans fond au format .png, dans le logiciel "FastStone", elle apparaît sur fond blanc dans les vignettes et si on l'ouvre dans "fastStone", elle apparaît sur fond noir? Mais lorsque j'ai fait le montage dans "Gimp", le fond sur le calque est transparent. Merci encore pour toutes vos réflexions. |
|