> Tous les forums > Forum Sécurité
 détournement email
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 10/10/2012 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Hier j'ai reçu un mail d'une société bien connu pour la vente des prises CPL. Ce mail répondait à une question posée pour le branchement de prises CPL sur une Freebox. Ors je n'ai jamais sollicité ce renseignement et ne suis pas client Free. Donc j'appelé cette société qui me confirme bien avoir reçu un mail à parir de mon adresse mail et y avoir répondu. Après échanges nous sommes arrivés à la conclusion qu'un intrus s'était servi de mon adresse mail, mais dans quel but?. J'ai aussitôt changé mon mot de passe, passé MBAM qui n'a rien trouvé et adw-cleaner qui n'a rien trouvé. Ma question est celle ci: que puis faire pour situer cet intrus et puis-je porter plainte et auprès de quel service?. Merci pour vos réponses et conseils.

Publicité
DLUC
 Posté le 10/10/2012 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

La meilleure solution serait de supprimer cette adresse mail.

Mais si tu utilise ton adresse principale " nom.prénom@machin.fr" ou " prénom.nom@machin.fr " chose qu'il ne faut pas faire ou seulement avec ton fournisseur internet celle-ci n'est pas supprimable, on fabrique des adresses secondaire pour communiquer que l'on pourra supprimer en cas de problèmes.

A+

Modifié par DLUC le 10/10/2012 16:17
sophana
 Posté le 10/10/2012 à 16:42 
Astucien

DLUC: merci pour ton intervention, je précise que cette adresse n'est pas l'adresse principale de mon FAI mais une adresse secondaire qui au fil du temps est devenue principale. Alors................... c'est le serpent qui se mord la queue. Je peux supprimer cette adresse mais cela va me demander un boulot considérable pour transférer tout ce qu'elle contient sur la nouvelle. Tout est possible. Mais là n'est pas le but de ma question du 1ier post.

Jean-Pierre
 Posté le 10/10/2012 à 17:04 
  Maître astucien

Ma question est celle ci: que puis faire pour situer cet intrus et puis-je porter plainte et auprès de quel service?.

Visiblement tu ignores que nous sommes pistés toujours et toujours.

La récolte des cookies ça sert à quoi, à ton avis ?

Les BDD assemblées et ciblées ensuite avec précision se vendent à prix d'or.

Un exemple véridique l'autre fois suite à l'ajout d'un addon de traduction FoxLingo FF :

J'avais tapé "bouquet de fleur" en recherche GG.

Ensuite toutes les pubs des pages web, me proposaient des offres de bouquets de fleurs !

Mais ça ne se limite pas aux addons hein, ni aux cookies !

Exemple parmi mille :

Va fouiner en "Panneau de configuration" > Flash Player > zieute TOUS les onglets et merci de revenir nous donner tes impressions

Il en existe des tas de méthodes ... directes ou indirectes !

Si seulement la séquence de "fermeture" permettait de savoir ce qui part...

@+

.

Edit : Tiens, j'oubliais !!! quel est donc ton client mail ? un sécurisé j'espère, car là je peux te dire que c'est l'enfance de l'art

A mon avis tu ne devrais pas avoir Thunderbird.

Modifié par Jean-Pierre le 10/10/2012 17:08
sophana
 Posté le 10/10/2012 à 17:20 
Astucien

Jean-Pierre : je ne pense pas étre si naïf que tu le supposes ou alors je n'ai appris depuis que je participe au forum Pcastuces. J'ai n'ai aucun mot de passe enregistré sur mon ordi. J'ai visonné les onglets de Flash Player comme tu me le conseilles et n'ai rien décelé "d'anormal". Que voudrais-tu savoir sur ces onglets?. J'utilise IE9 est-ce malsain?. Je passe réguliérement ccleaner pour effacer tous les cookies et autres cochoncetés. Si tu as conseils à me donner je suis preneur. Merci de ton aide

Jean-Pierre
 Posté le 10/10/2012 à 19:46 
  Maître astucien

Sophana

[...] comme tu me le conseilles et n'ai rien décelé "d'anormal"

Beuuuu non... {#}

Et par exemple : Empêcher tous les sites d'enregistrer des informations sur cet ordinateur.

Non ?

Aussi :

Bouton nommé Paramètres du stockage local par site...

IE est une passoire

Au fait et mon "edit" plus haut ? un secret ? Car ce point est super important car possède les clés du réseau !!!

sophana
 Posté le 10/10/2012 à 20:53 
Astucien

Re Jean Pierre

Empêcher tous les sites d'enregistrerdes informations sur cet ordinateur.

Non ? Moi j'ai coché : me consulter avant d'autoriser des sites à enregisirer des infos sur mon ordi

quand je clic sur bouton nommé Paramètres du stockage local par site la fenétre qui s'ouvre est vide

Tu dis "IE est une passoire " qu'est ce qui t'autorise à porter une telle accusation sans apporter une explication à tes dires qui profiterai au plus grand nombre?. Je vois très souvent des MàJ critiques pour d'autres.

Edit : Tiens, j'oubliais !!! quel est donc ton client mail ? un sécurisé j'espère, car là je peux te dire que c'est l'enfance de l'art A mon avis tu ne devrais pas avoir Thunderbird.

Non je n'ai pas Thunderbird et n'en veux pas.

Permets moi de te faire remarquer en toute gentillesse que nous sommes sur un forum d'entr'aide et qu'il n'est nul besoin de parler par énigme mais d'expliquer clairement les choses afin que cela profite au maximum. Je te renvoie à la question de mon 1ier post car seul cela m'intéresse et peut apporter à la pertinence de mon post. Sans rancune.

Fill
 Posté le 10/10/2012 à 21:06 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Thunderbird est loin d'être infréquentable. C'est même un excellent client de messagerie.

Fill

Aubagnais
 Posté le 10/10/2012 à 22:59 
Astucien

Il est certains paranos dont on se demande où ils trouvent le courage de naviguer encore sur internet.

Mais il est vrai qu'ils ne sont pas à une incohérence près.

Personnellement, je ne sors plus de chez moi depuis que j'ai appris que la vidéo-surveillance existe.

Mais chut... .

Je suis ici incognito .

.

Blague mise à part :

tu as modifié ton mot de passe, c'était la meilleure chose à faire.

Tu devrais t'imposer de le faire régulièrement, sans attendre d'avoir un souci ou même un doute.

.

Quant au solliciteur, s'il a acheté des fichiers d'adresses (même nos propres services publics les vendent ), il n'aura pas la naïveté de te l'avouer.

Demande-lui de te faire suivre la demande initiale, à titre de vérification .

.

Changer d'adresse d'utilisation principale n'a rien d'insurmontable.

@+

Publicité
Aubagnais
 Posté le 10/10/2012 à 23:10 
Astucien

Fill a écrit :

Bonjour,

Thunderbird est loin d'être infréquentable. C'est même un excellent client de messagerie.

Fill

Bonsoir.

Je suis du même avis.

J'utilise Thunderbird depuis 2004 et je dors très bien la nuit (le jour aussi, à l'heure de la sieste ), sans crainte des espions.

@+

Jean-Pierre
 Posté le 11/10/2012 à 10:19 
  Maître astucien

sophana a écrit :

Re Jean Pierre

[...]
Edit : Tiens, j'oubliais !!! quel est donc ton client mail ? un sécurisé j'espère, car là je peux te dire que c'est l'enfance de l'art A mon avis tu ne devrais pas avoir Thunderbird.

Non je n'ai pas Thunderbird et n'en veux pas.

Permets moi de te faire remarquer en toute gentillesse que nous sommes sur un forum d'entr'aide et qu'il n'est nul besoin de parler par énigme mais d'expliquer clairement les choses afin que cela profite au maximum. Je te renvoie à la question de mon 1ier post car seul cela m'intéresse et peut apporter à la pertinence de mon post. Sans rancune.

Si je suis là c'ets pour aider si je le peux, toi et les autres, si tu ne le crosi pas, libre à toi !

Nous ne savons toujours pas ta messagerie, en aurais-tu honte ? incr... ? (c'est toujours pour tenter de t'aider)

Dernier point en ce qui me concerne : tu dis "[...] sans rancune" ; tiens donc, parce qu'en t'aidant tu t'es senti aggressé ?

Pas la première fois que l'on flingue ici une ambulance...

Voilà, en toute gentillesse, je tenais à te la dire à des fins de ne pas se méprendre.

Bien à toi

Modifié par Jean-Pierre le 11/10/2012 10:20
sophana
 Posté le 11/10/2012 à 10:36 
Astucien

bonjour

J'ai omis de préciser ma messagerie : c'est windows live messenger (hotmail) voila qui est réparé. Ci_joint le message objet de mon post avec la réponse du service technique et la question posée avec mon adresse mail..

• Assistance Technique
  • 09/10/2012
http://secure.wlxrs.com/$live.controls.images/ic/iciconmap24w4m4v3.png');" src="http://secure.wlxrs.com/$live.controls.images/is/invis.gif" alt="" />
De : support-plc@com.fr Envoyé : mar. 09/10/12 18:02 À : claude (pseudo@hotmail.fr)

Bonjour,
Nous vous remercions vivement pour votre courriel et de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Vous pouvez effectivement utiliser vos adaptateurs CPL avec votre Freebox v5 en suivant ces instructions :
- Branchez un adaptateur CPL NetSocket200+ à proximité de votre Freebox sur une prise murale électrique, puis raccordez son câble Ethernet sur la prise TV jaune de la Freebox (modem).
- Branchez le second NetSocket200+ à proximité de votre décodeur FreeboxTV et raccordez le câble Ethernet du NetSocket à votre décodeur FreeboxTV.
Les 3 voyants devraient être verts dans des conditions idéales et la TV devrait alors fonctionner sans souci.
En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous remercions encore pour votre confiance et votre choix.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire d'ordre technique.
Cordialement, Julien.

Assistance Technique tél. : 0.825.826.xxx Lundi au Vendredi 8h à 20h Samedi 9h à 20h Mail : support-plc@com.fr

Bonjour J'ai un kit cpl Netsocket 200+ et je souhaiterai savoir s'il est possible de transférer sans risques le signal TV de la Freebox v5 sur la TV HD avec ce kit. Avez vous un schéma de connection. Merci pour votre réponse. Cordialement

Modifié par sophana le 11/10/2012 10:39
Jean-Pierre
 Posté le 11/10/2012 à 10:50 
  Maître astucien

http://secure.wlxrs.com/$live.controls.images/ic/iciconmap24w4m4v3.png

Domaine = Microsoft.

Si j'ai bien suivi et saisi, l'email provenait du nom dito ?

Sur ta messagerie hotmail ?

Je pense que son CLUF est très instructif

sophana
 Posté le 11/10/2012 à 11:05 
Astucien

http://secure.wlxrs.com/$live.controls.images/ic/iciconmap24w4m4v3.png Cette info n'apparait pas dans le mail originel mais depuis que j'ai copier/coller dans ma réponse. Oui à tes deux questions. Que tirer comme conclusions à propos du CLUF?.

Jean-Pierre
 Posté le 11/10/2012 à 11:12 
  Maître astucien

Le CLUF que nous validons tous sans lire... ...

De mémoire et d'uen façon générale hein, donc surtout sans rapport direct avec le domaine dito :

Dit que tout le contenu du courriel peut être consulté et analysé à des fins de prospection, etc.

Faudrait que tu nous sortes le CLUF précis en question

sophana
 Posté le 11/10/2012 à 11:25 
Astucien

comment faire pour avoir accès au CLUF et le sortir pour l'insérer ici?

Jean-Pierre
 Posté le 11/10/2012 à 20:04 
  Maître astucien

Là, ne connaisant pas ce produit, je nen sais trop rien.

Mais il est obligatoire de le valider au moment de l'inscription ou installation s'il y a lieu.

Si c'est ce que je pense ; simule une inscription en ligne et regarde bien au passage et moment crucial

Le principe d'un programme à installer est identique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compte email piraté
Piratage de ma boite Email Orange
PC / email piraté?
Détournement adresse IP
Détournement de DNS??
detournement page d'acceuil qone 8
Trouver le point d'origine d'un email
Boite email Bloquée
Fausse adresse email
Détournement du navigateur