> Tous les forums > Forum Windows 7
 Deux applications et 2 écrans sur même PC?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 09/07/2015 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour dérouler deux applications différentes sur un même PC sur le quel je connecterais deux écrans.

Pour expliciter: J'ai un logiciel que je viens d'installer, je voudrais pouvoir lire, sur le même PC, d'un coté sur un écran le manuel d'utilisation PDF et sur un autre écran à coté le logiciel sur lequel je peux appliquer les infos lues sur l'autre écran. Est-ce possible? Ou bien est-ce que je rêve? Faut-il une deuxième carte graphique?

Actuellement sur ce PC (Windows 7, CPU i7, 8Gb mem) j'ai une carte graphique ASUS ENGT 4330.

Merci et bien à vous.

Publicité
morron
 Posté le 09/07/2015 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Adons-pwis
 Posté le 09/07/2015 à 16:18 
Petit astucien

bonjour morron,

Merci pour la suggestion. Dans la solution développée, les deux moniteurs connectés à un PC affichent la même info géré par un logiciel.

Ce que je cherche, c'est avoir, avec le même PC, un moniteur qui affiche une info gérée par un logiciel et avoir sur un autre moniteur, qui dans le cas précis, affiche le contenu d'un manuel utilisateur en .pdf ou en .docx

clement
 Posté le 09/07/2015 à 16:26 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Si tu branches 2 écrans sur ton PC, tu peux les utiliser en mode miroir : le second écran et une copie du premier, ou en mode étendu où le second écran est une extension du premier.

Dans ce cas, tu peux parfaitement afficher un document sur un écran et un autre document sur un autre :

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/multi_ecran/page1.htm

Reste à voir si tu as assez de prises sur ton PC pour brancher 2 écrans en même temps.

La carte graphique que tu indiques est celle d'un portable. c'est cela ?

Clément

jujube2
 Posté le 09/07/2015 à 16:29 
  Maître astucien

> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/work-and-play-better-with-multiple-monitors

EDIT : Salut ensemble, double emploi !! ta,t pis ........ dont, pour portable

Ajouter un moniteur supplémentaire à un PC portable Dans la mesure où tout PC portable intègre un écran, il vous suffit de connecter un moniteur pour disposer d'un double écran. Cette procédure est simple car la plupart des PC portables sont équipés d'un port vidéo. (Contrairement aux PC de bureau, il est rare qu'un PC portable soit équipé de deux ports vidéo). Branchez simplement un moniteur au port DVI ou VGA et Windows 7 le détectera automatiquement. Comme je le disais plus haut, vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur pour brancher un câble DVI à un port VGA ou vice versa.

etc..etc bye bye

Modifié par jujube2 le 09/07/2015 16:44
Adons-pwis
 Posté le 09/07/2015 à 22:52 
Petit astucien

clément bonsoir,

Mon PC n'est pas un portable. C'est une tour avec la carte graphique, mentionnée dans mon post) qui a 1 sortie VGA (écran actuel connecté dessus), 1 sortie DVI et 1 sortie HDMI.

Par contre la carte mère a 1 sortie VGA et 1 sortie DVI. Mais je suis prêt à acheter une carte graphique supplémentaire s'il le faut. J'ai ensuite un écran (Targa Visionary) que je n'utilise pas et que je voudrais, si possible, utiliser comme second écran.

Voilà la situation.

jujube2
 Posté le 09/07/2015 à 23:17 
  Maître astucien

Par contre la carte mère a 1 sortie VGA et 1 sortie DVI.

regardes mon lien, ça doit marcher

Les ports vidéo Certains pensent qu'il est compliqué de connecter deux moniteurs et de faire en sorte que les deux fonctionnent correctement. Ce n'est pas le cas si vous disposez du type de carte vidéo adapté sur un PC exécutant Windows 7. La plupart des PC de bureau sont aujourd'hui fournis avec une carte vidéo dotée de deux ports vidéo DVI et la plupart des moniteurs à écran plat vendus aujourd'hui sont équipés d'un port DVI compatible. Certains moniteurs et cartes vidéo disposent également d'un port VGA.

Illustration de ports VGA et DVIPorts VGA et DVI
Si vous disposez d'une carte vidéo équipée de deux ports, vous ne pouvez généralement raccorder que deux moniteurs aux ports compatibles. Regardez les ports vidéo à l'arrière de votre PC de bureau et raccordez le câble de chaque moniteur au port correspondant. Ces ports sont directement connectés à votre carte vidéo.

clement
 Posté le 10/07/2015 à 10:04 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Il te suffit de mettre tes 2 écrans sur 2 des ports de ta carte graphique : 1 sur le HDMI et l'autre sur le DVI par exemple. Ils seront automatiquement reconnus par Windows.

A bientôt,

Clément

Adons-pwis
 Posté le 12/07/2015 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour,

Enfin j'y suis arrivé. Mon ennui venait de ce que l'Ecran 2 (c.à.d. le 2ième écran supplémentaire) était devenu par défaut l'écran système (Ce qui est bien spécifié dans la procédure de PC Astuces). Cela ne m'arrangeait pas car il n'est pas situé sur le bureau ou se trouvent PC, clavier, souris. Ce 2ième écran était connecté en DVI sur la carte graphique, l'autre écran étant connecté VGA. Il suffisait tout simplement d'inverser les câbles, donc mettre l'écran 1 (principal) connecté en DVI et l'écran 2 en VGA.

Pour le reste, tout semble OK avec la procédure conseillée par Clément (Pc Astuces).

Merci beaucoup et bien à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Brancher deux ordinateurs sur un même écran
deux navigateurs s'ouvrent en même temps..
Travailler sur deux écrans sous WIN
deux ecrans
antivirus sur deux DD indépendants d'un même pc
Deux des 4 processeurs de mon pc ne s'affichent plus plus
deux partitions non allouées ! ! !
Fusionner deux partitions
Deux partitions en RAW sous Windows SEVEN
textes masqués en noir ou blanc dans diverses applications
Plus de sujets relatifs à Deux applications et 2 écrans sur même PC?
 > Tous les forums > Forum Windows 7