| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, un pc fiwe chez moi à l'étage. Pour l'instant mon pc se connecte à internet grace à la livebox sagem qui est a coté de la tv en bas (elle est branché aussi sur le décodeur tv orange.) Vu que le wifi passe mal à l'étage, je voulais savoir si je pouvais faire une prise telephonique à coté de mon pc à l'étage et brancher un autre routeur (d link dsl-g624t) pour avoir internet sur mon pc en ethernet. Il n'y aura pas de conflit ? Merci !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, a priori non. Si tut ne veux pas tirer de fils entre le modem et ta seconde machine, il faut utiliset soit le WiFi soit le CPL. Personnellement je suis en CPL. Bertrand | |||||||
Petit astucien | ok, mais bon j'ai un routeur sous la main alors autant s'en servir Merci de ton aide en tout cas | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'est pas question de mettre deux modems sur une seule ligne ADSL. Ou tout au moins pas simultanément. Tu peux inverser et connecter le PC à proximité de ta Livebox en Wifi et celui de l'étage par câble réseau mais une ficelle au travers de la maison ne passe pas toujours bien dans le décors. La solution élégante est, comme il te l'a déjà été suggéré, une paire de boîtiers CPL. Ce sont les fils de ton installation électrique qui serviront de câble réseau. Si pour une raison ou une autre la connexion Wifi n'est pas possible (pas d'adaptateur par exemple) il te faut un troisième boîtier CPL : - un pour aller de Livebox vers une prise électrique ; Si tu as déjà un modem routeur avec commutateur intégré (voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base sur les fonctions de ce type de matériel) tu peux t'en servir pour sa simple fonction commutateur. Mais on retombe sur le problème de la ficelle. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|