> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 deux box sur la meme ligne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jrion
  Posté le 15/09/2011 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de brancher deux box (orange) sur la même ligne, une au premier étage l'autre au rez de chaussée.

merci

Publicité
qmike549
 Posté le 15/09/2011 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

la réponse est non

jrion
 Posté le 15/09/2011 à 20:26 
Petit astucien

merci pour l'information

cordialement

fgondard
 Posté le 16/09/2011 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu détailler ton besoin au lieu de passer directement à la faisabilité d'une solution ?

FG

jrion
 Posté le 16/09/2011 à 12:05 
Petit astucien

bonjour

j'espérais mettre 4 ordinateurs en reseau qui sont sous vista,windows7,et xp

voila mon probleme

merci cordialement

fgondard
 Posté le 16/09/2011 à 13:11 
  Grand Maître astucien

jrion a écrit :

j'espérais mettre 4 ordinateurs en reseau qui sont sous vista,windows7,et xp

Telle qu'elle est fournie une Libebox peut servir de passerelle vers internet pour 253 stations. Tu en es loin.

Par contre tu manques peut-être de ports ethernet proches ou bien le point d'accès Wifi a du mal à arroser partout. Dans ce cas c'est au niveau réseau local (acheminement des trames) qu'il faut chercher la solution et non pas au niveau routeur (gestion des paquets entre internet et ton réseau local). Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

En ethernet il suffit d'ajouter un commutateur ethernet (switch) pour disposer de ports supplémentaires. Jusqu'à une centaine de mètres la longueur des câbles réseau n'est pas un problème. Si tirer des ficelles n'est pas envigeable on peut recourir à des boîtiers CPL ce qui permet de se servir des fils de son installation électrique en tant que câbles réseau.

Pour résoudre un problème de portée en Wifi il existe deux solutions : installer soit un répéteur (la portée du réseau est étendue) soit un deuxième point d'accès Wifi (on crée un 2e réseau Wifi).

Il existe aussi une solution mixte combinant CPL et Wifi : le point d'accès Wifi est intégré dans un boîtier CPL.

Si tu possèdes deux Livebox la deuxième peut être utilisée pour ses seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi. Sur mon site j'explique la manière de procéder.

Dis exactement de quel matériel réseau tu disposes (par exemple Livebox tout court ne veut rien dire), précise la disposition des PC dans les lieux et de quelle manière tu souhaites les connecter (ethernet ou Wifi).

FG

jrion
 Posté le 16/09/2011 à 14:01 
Petit astucien

bonjour,

Je ne dispose que de pc, je souhaite mettre tous les pc en reseau wifi et accéder à chaque pc d'un autre pc en réseau pc je n'ai rien d'autre.

merci cordialement

fgondard
 Posté le 16/09/2011 à 14:45 
  Grand Maître astucien

jrion a écrit :

Je ne dispose que de pc, je souhaite mettre tous les pc en reseau wifi et accéder à chaque pc d'un autre pc en réseau pc je n'ai rien d'autre.

Je parlais de matériel réseau (modem, modem routeur, Livebox, etc...). Si tu es sur ce forum c'est que tu as un accès internet, à moins que ce ne soit pas de chez toi.

FG

jrion
 Posté le 16/09/2011 à 15:51 
Petit astucien

re bonjour

dispo box orange

merci

Publicité
PatrickD
 Posté le 16/09/2011 à 16:01 
  Astucien

Bonjour jrion,

Pour que fgondard puisse t'aider sans souci précise lui quel est ton modèle de livebox,

Regarde ici:

http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php

jrion
 Posté le 16/09/2011 à 17:56 
Petit astucien

Livebox 2 SAGEM

merci

fgondard
 Posté le 16/09/2011 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Bon alors tu as 4 ports ethernet et un point d'accès Wifi.

Quel est exactement ton problème ? Tu ne peux pas passer un ou deux câbles réseau d'un étage à l'autre (un seul suffirait pour deux PC avec une paire de dédoubleurs) ou c'est la portée du Wifi qui est insuffisante ?

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux routeurs adsl sur une même ligne?
Deux modems ADSL sur la même ligne ?
Deux box ADSL différentes dans le même appartement : possible ?
Deux affichages à la même URL
Deux livebox identique mais pas le meme débit????
Peut-on avoir deux fournisseur d'accès internet sur le même numéro ?
deux Skypes sur le même ordinateur ???
2 lignes ADSL (FAI) à partir de la même ligne FT
Problème de connexion avec deux routeurs en ligne
internet sur deux PC par le même modem 3G.CDMA
Plus de sujets relatifs à deux box sur la meme ligne
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux