| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de brancher deux box (orange) sur la même ligne, une au premier étage l'autre au rez de chaussée. merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour la réponse est non | |||||||
Petit astucien | merci pour l'information cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être pourrais-tu détailler ton besoin au lieu de passer directement à la faisabilité d'une solution ? FG | |||||||
Petit astucien | bonjour j'espérais mettre 4 ordinateurs en reseau qui sont sous vista,windows7,et xp voila mon probleme merci cordialement | |||||||
![]() ![]() | jrion a écrit : Telle qu'elle est fournie une Libebox peut servir de passerelle vers internet pour 253 stations. Tu en es loin. Par contre tu manques peut-être de ports ethernet proches ou bien le point d'accès Wifi a du mal à arroser partout. Dans ce cas c'est au niveau réseau local (acheminement des trames) qu'il faut chercher la solution et non pas au niveau routeur (gestion des paquets entre internet et ton réseau local). Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. En ethernet il suffit d'ajouter un commutateur ethernet (switch) pour disposer de ports supplémentaires. Jusqu'à une centaine de mètres la longueur des câbles réseau n'est pas un problème. Si tirer des ficelles n'est pas envigeable on peut recourir à des boîtiers CPL ce qui permet de se servir des fils de son installation électrique en tant que câbles réseau. Pour résoudre un problème de portée en Wifi il existe deux solutions : installer soit un répéteur (la portée du réseau est étendue) soit un deuxième point d'accès Wifi (on crée un 2e réseau Wifi). Il existe aussi une solution mixte combinant CPL et Wifi : le point d'accès Wifi est intégré dans un boîtier CPL. Si tu possèdes deux Livebox la deuxième peut être utilisée pour ses seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi. Sur mon site j'explique la manière de procéder. Dis exactement de quel matériel réseau tu disposes (par exemple Livebox tout court ne veut rien dire), précise la disposition des PC dans les lieux et de quelle manière tu souhaites les connecter (ethernet ou Wifi). FG | |||||||
Petit astucien | bonjour, Je ne dispose que de pc, je souhaite mettre tous les pc en reseau wifi et accéder à chaque pc d'un autre pc en réseau pc je n'ai rien d'autre. merci cordialement | |||||||
![]() ![]() | jrion a écrit : Je parlais de matériel réseau (modem, modem routeur, Livebox, etc...). Si tu es sur ce forum c'est que tu as un accès internet, à moins que ce ne soit pas de chez toi. FG | |||||||
Petit astucien | re bonjour dispo box orange merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour jrion, Pour que fgondard Regarde ici: http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php | |||||||
Petit astucien | Livebox 2 SAGEM merci | |||||||
![]() ![]() | Bon alors tu as 4 ports ethernet et un point d'accès Wifi. Quel est exactement ton problème ? Tu ne peux pas passer un ou deux câbles réseau d'un étage à l'autre (un seul suffirait pour deux PC avec une paire de dédoubleurs) ou c'est la portée du Wifi qui est insuffisante ? FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|