> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Deux cartes reseaux sur le même PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp52
  Posté le 14/12/2005 @ 20:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Mon souci est que je viens de récupérer un ancien PC que je voudrais mettre en reseau avec mon plus récent et sur lequel j'ai une connexion ADSL 8Méga via une carte reseau ethernet. Vu que je veux connecter ces deux PC ensemble par l'intermédiaire d'un RJ45 croisé, je dois donc installer une seconde carte réseau sur le premier PC avant de configurer mon réseau local. Problème : après l'installation de ma seconde carte réseau, je ne peux plus me connecter à internet alors que ma connexion fonctionnait avant l'installation de cette seconde carte. Question : Est il possible d'installer deux cartes reseaux sur un pc et y a t il une manip particulière pour faire reconnaître la connexion internet et la différencier de la connexion entre les deux pc, peut on enfin partager la connection internet Cela fait beaucoup à lire mais difficile de faire autrement Merci de vos réponses et de votre aide A+
Publicité
jp52
 Posté le 20/12/2005 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Ó tous AprÞs quelque tatonnements, c'est faisable Seul problÞme, je n'arrive pas partager ma connexion internet sur le port ethernet. A+
fgondard
 Posté le 20/12/2005 à 17:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Tu peux mettre autant de cartes rÚseau sur une machine qu'il y a d'emplacements disponibles. AprÞs c'est un problÞme de paramÚtrage. Vas faire un tour [url="http://polmeguimafr.free.fr/"]ici[/url]. FG
jp52
 Posté le 20/12/2005 à 22:48 
Petit astucien
Bonsoir fgondard Merci de ta prÚcision mais ton lien amÞne Ó Club internet alors que je suis Ó tele2, pas sur que les explications soient bonnes pour ce qui me concerne Mon problÞme est que je ne peux pas accÚder Ó internet depuis mon ordinateur client[pleurer] J'ai une carte rÚseau pour mon rÚseau local et la seconde pour ma connexion internet, si tu connais un tuto pour ce cas de figure, merci de l'indiquer Jusqu'Ó prÚsent mes manip n'ont pas abouti malgrÚ une demande de partage de connexion sur l'ordinateur h¶te Y a t il quelque chose d'autre Ó valider sur le client Merci de ton aide A+
stimorol
 Posté le 21/12/2005 à 01:47 
  Astucienne

[img]http://perso.wanadoo.fr/corym/divers/reseau.jpg[/img]
jp52
 Posté le 21/12/2005 à 08:38 
Petit astucien
Bonjour stimorol Effectivement, c'est une possibilitÚ mais lorsqu'il s'agit de deux PC Ó mettre en reseau, il n'est pas forcÚment nÚcessaire d'utiliser un routeur, c'est ce que je viens d'essayer de faire. Par contre sur ce forum j'ai trouvÚ un sujet identique au mien et il m'a fallu installer un proxy pour pouvoir me connecter au web sur le PC client. Merci de ton info, mais puisque la liaison directe devrait marcher, je n'avais pas envie d'acheter un routeur surtout pour seulement deux PC Ó la maison. Ce lien rÚsume trÞs bien la situation et renvoie Ó la solution du proxy https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=230956 A+
Fab013
 Posté le 21/12/2005 à 10:13 
Astucien
Salut, Stimorol, je ne saisi pas bien ton dessin. A+ fab013
fgondard
 Posté le 21/12/2005 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Re, Je viens de revÚrifier, le lien indiquÚ renvoie sur le site de Polo o¨ toutes les explications nÚcessaires Ó la crÚation d'un rÚseau domestique sont donnÚes. FG
jockey1
 Posté le 22/12/2005 à 02:03 
Astucien
le partage de la connection internet doit se faire a partir de l'icone qui represente ta connection web(le modem ethernet) et non a partir de l'icone qui represente la connection reseau du pc1
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ultimea Apollo P40 (Full HD, correction automatique)
138 € 250 € -45%
@Geekbuying
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
1099,99 € 1399 € -21%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
179,55 € 249 € -28%
@Amazon
Robot tondeuse Goat Bot Unicut H1 (GPS, sans fil périphérique, RTK+VSLAM, 1500 m2)
1299 € 1599 € -19%
@Geekbuying
Montre connectée Samsung Galaxy Watch6 Classic 43 mm + chargeur
113,70 € 350 € -68%
@Amazon
Lot de 3 lampes solaires d'extérieur Peasur LED avec détecteur de mouvement
16,49 € 21,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Paramétrage de deux cartes réseaux
2 cartes reseaux au méme temps
Deux cartes réseaux ?
Deux box ADSL différentes dans le même appartement : possible ?
Cartes reseaux
Deux affichages à la même URL
Comparaison entre deux cartes WiFi
Deux livebox identique mais pas le meme débit????
Peut-on avoir deux fournisseur d'accès internet sur le même numéro ?
deux Skypes sur le même ordinateur ???
Plus de sujets relatifs à Deux cartes reseaux sur le même PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux