| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
Mon souci est que je viens de récupérer un ancien PC que je voudrais mettre en reseau avec mon plus récent et sur lequel j'ai une connexion ADSL 8Méga via une carte reseau ethernet.
Vu que je veux connecter ces deux PC ensemble par l'intermédiaire d'un RJ45 croisé, je dois donc installer une seconde carte réseau sur le premier PC avant de configurer mon réseau local.
Problème :
après l'installation de ma seconde carte réseau, je ne peux plus me connecter à internet alors que ma connexion fonctionnait avant l'installation de cette seconde carte.
Question :
Est il possible d'installer deux cartes reseaux sur un pc et y a t il une manip particulière pour faire reconnaître la connexion internet et la différencier de la connexion entre les deux pc, peut on enfin partager la connection internet
Cela fait beaucoup à lire mais difficile de faire autrement
Merci de vos réponses et de votre aide
A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous
AprÞs quelque tatonnements, c'est faisable
Seul problÞme, je n'arrive pas partager ma connexion internet sur le port ethernet.
A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu peux mettre autant de cartes rÚseau sur une machine qu'il y a d'emplacements disponibles. AprÞs c'est un problÞme de paramÚtrage. Vas faire un tour [url="http://polmeguimafr.free.fr/"]ici[/url].
FG | |||||||
Petit astucien | Bonsoir fgondard
Merci de ta prÚcision mais ton lien amÞne Ó Club internet alors que je suis Ó tele2, pas sur que les explications soient bonnes pour ce qui me concerne
Mon problÞme est que je ne peux pas accÚder Ó internet depuis mon ordinateur client[pleurer]
J'ai une carte rÚseau pour mon rÚseau local et la seconde pour ma connexion internet, si tu connais un tuto pour ce cas de figure, merci de l'indiquer
Jusqu'Ó prÚsent mes manip n'ont pas abouti malgrÚ une demande de partage de connexion sur l'ordinateur h¶te
Y a t il quelque chose d'autre Ó valider sur le client
Merci de ton aide
A+ | |||||||
![]() ![]() | [img]http://perso.wanadoo.fr/corym/divers/reseau.jpg[/img] | |||||||
Petit astucien | Bonjour stimorol
Effectivement, c'est une possibilitÚ mais lorsqu'il s'agit de deux PC Ó mettre en reseau, il n'est pas forcÚment nÚcessaire d'utiliser un routeur, c'est ce que je viens d'essayer de faire.
Par contre sur ce forum j'ai trouvÚ un sujet identique au mien et il m'a fallu installer un proxy pour pouvoir me connecter au web sur le PC client.
Merci de ton info, mais puisque la liaison directe devrait marcher, je n'avais pas envie d'acheter un routeur surtout pour seulement deux PC Ó la maison.
Ce lien rÚsume trÞs bien la situation et renvoie Ó la solution du proxy
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=230956
A+ | |||||||
Astucien | Salut,
Stimorol, je ne saisi pas bien ton dessin.
A+ fab013 | |||||||
![]() ![]() | Re,
Je viens de revÚrifier, le lien indiquÚ renvoie sur le site de Polo o¨ toutes les explications nÚcessaires Ó la crÚation d'un rÚseau domestique sont donnÚes.
FG | |||||||
Astucien | le partage de la connection internet doit se faire a partir de l'icone qui represente ta connection web(le modem ethernet) et non a partir de l'icone qui represente la connection reseau du pc1 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|