| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
Je m'explique, pour une case donnee, je souhaite attribuer une fonction qui respecte deux condition differente.
Ex: en A8 si somme de B1 a B9 egale 20 marque oui et si inferieur ne rien mettre. Cela je sais le faire la ou je cale c defaire apparaitre oui en A8 si la somme est inferieur a 10.
Merci d'avance en esperant que mes explications sont clair.....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Prem's sur la rÚponse...
Essaye þa en A8:
=IF(SUM(B1:B9)=<10,"somme =< 10",IF(SUM(B1:B9)=20," somme = 20","ne rien inscrire"))
J'ai mis du texte pour bien voir les conditions, mais tu peux changer ce que tu veux... Modifié par Marcus Mercury le 16/02/2004 16:35 | |||||||
Astucien | Bonjour,
=SI(SOMME(B3:B9)=20;"oui";SI(SOMME(B3:B9)<10;"oui";SI(SOMME(B3:B9)<20;"")))
ou
=SI(SOMME(B3:B9)=20;"oui";SI(SOMME(B3:B9)<10;"oui";SI(OU(SOMME(B3:B9)<20;SOMME(B3:B9)>20);"")))
Pour Úviter un rÚsultat = erreur si A8 > 20.
Bonne continuation. Modifié par g le 16/02/2004 17:40 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous,
Le plus simple:
mettre en A8:
=Si(ou(si(somme(B1:B9)<10;Somme(B1:B9)=20);"Oui";"")
Cela pour rÚpondre exactement Ó la question.
La cellule A8 sera toujours vide si la somme() est diffÚrente de "<10" ou "=20". Peut Ûtre faut il afficher en A8 le rÚsultat de la somme()?
Je ne sais pas mais hoaraubonnefond le sait sans doute.
Byyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Modifié par ximi le 16/02/2004 17:21 | |||||||
Astucien | Salut Ximi,
Je crois que tu as mis un SI de trop:
=SI(OU(SOMME(B1:B9)<10;SOMME(B1:B9)=20);"Oui";"")
A plus. | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Si tu n'as pas besoin de rÚcuperer le rÚsultat tu peux encore plus facilement mettre un formazt conditionnel.
A+ | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Si tu n'as pas besoin de rÚcuperer le rÚsultat tu peux encore plus facilement mettre un formazt conditionnel.
A+ | |||||||
Petit astucien | g bonjour,
Bien sur un SI de trop, merci d'avoir corrigÚ l'erreur de frappe.
Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Modifié par ximi le 16/02/2004 18:08 | |||||||
Petit astucien | Dugied bonsoir,
Le format conditionnel te permets de modifier le format de ta cellule en fonction des conditions mais non d'inscrire "Oui" ou "" dans la cellule du rÚsultat.
Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|