> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Deux configurations pour W98SE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the knitter
  Posté le 07/05/2004 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voici le problème que j'aimerais vous soumettre : Je possède windows 98SE et un programme de comptabilité est installé sur le même disque dur. Ce disque dur est monté sur un rack (tiroir amovible). J'utilise le programme comptable pour ma comptabilité professionnelle (indépendant) et mon comptable travaille également sur ce programme. Est-il possible de permettre à mon comptable de travailler chez lui avec le même disque dur, mais sur un pc de configuration tout-à-fait différente de la mienne, c'est-à-dire "forcer" windows 98SE à reconnaître deux configurations hardware totalement différentes sans "planté" ni démarrer en mode sans échec ? Si oui, comment procéder ? Merci d'avance !
Publicité
jpf91
 Posté le 07/05/2004 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Ca va Ûtre galÞre. Il aurait mieux valu un PC de chaque cotÚ avec disque principal indÚpendant et le 2Þme disque dur (rack amovible non bootable avec programme de comptabilitÚ et donnÚes) que vous vous passez !
mimi101
 Posté le 07/05/2004 à 17:55 
Astucien
+ 1

Modifié par mimi101 le 07/05/2004 19:09
weaver
 Posté le 07/05/2004 à 23:36 
Petit astucien
Bonjour. As-tu essayÚ de faire un deuxiÞme profil matÚriel ? Profil matÚriel: Clic droit sur le Poste de Travail/Onglet Profil MatÚriel CrÚer un nouveau profil matÚriel (celui du comptable) ? chaque lancement de Windows, celui-ci demandera quel profil matÚriel il deva activer.
the knitter
 Posté le 10/05/2004 à 09:26 
Petit astucien
mimi101 a Úcrit :
+ 1
IntÚressant comme rÚponse ;-) Mais encore ....
the knitter
 Posté le 10/05/2004 à 09:28 
Petit astucien
weaver a Úcrit :
Bonjour. As-tu essayÚ de faire un deuxiÞme profil matÚriel ? Profil matÚriel: Clic droit sur le Poste de Travail/Onglet Profil MatÚriel CrÚer un nouveau profil matÚriel (celui du comptable) ? chaque lancement de Windows, celui-ci demandera quel profil matÚriel il deva activer.
Il n'y a pas de profil matÚriel dans windows 98, mais bien des profils utilisateurs ... Ó moins que ce ne soit pas installÚ chez moi ???
the knitter
 Posté le 10/05/2004 à 09:30 
Petit astucien
jpf91 a Úcrit :
Ca va Ûtre galÞre. Il aurait mieux valu un PC de chaque cotÚ avec disque principal indÚpendant et le 2Þme disque dur (rack amovible non bootable avec programme de comptabilitÚ et donnÚes) que vous vous passez !
Je sais, mais ce programme est installÚ depuis plusieurs annÚes dÚjÓ et cette option de travail n'avait pas ÚtÚ prÚvue Ó ce moment lÓ ... trÞs difficile de faire marche arriÞre maintenant ...
mimi101
 Posté le 10/05/2004 à 11:29 
Astucien
+1 signifie: rÚponse identique. Eh oui. a+
weaver
 Posté le 10/05/2004 à 21:10 
Petit astucien
Salut. Le Profil MatÚriel est installÚ automatiquement Ó l'installation de Win98 SE. Clic Droit sur le Poste de Travail (ic¶ne ordinateur, coin suppÚrieur gauche du Bureau), puis clic PropriÚtÚ. Clic Onglet "Profil MatÚriel", CrÚer un nouveau profil. Le nouveau profil matÚriel doit Ûtre crÚÚ Ó partir du profil dÚjÓ existant. Tu devras installer tous les drivers des pÚriphÚriques de l'ordi de ton comptable dans ce profil matÚriel pour que celui-ci fonctionne, et tu devra dÚsactiver les tiens, dans ce nouveau profil.
the knitter
 Posté le 11/05/2004 à 09:11 
Petit astucien
weaver a Úcrit :
Salut. Le Profil MatÚriel est installÚ automatiquement Ó l'installation de Win98 SE. Clic Droit sur le Poste de Travail (ic¶ne ordinateur, coin suppÚrieur gauche du Bureau), puis clic PropriÚtÚ. Clic Onglet "Profil MatÚriel", CrÚer un nouveau profil. Le nouveau profil matÚriel doit Ûtre crÚÚ Ó partir du profil dÚjÓ existant. Tu devras installer tous les drivers des pÚriphÚriques de l'ordi de ton comptable dans ce profil matÚriel pour que celui-ci fonctionne, et tu devra dÚsactiver les tiens, dans ce nouveau profil.
Ok parfait, j'ai compris, je vais essayer þa ce week-end ... Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes conseils. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 46,91 €
46,91 € 64,99 € -28%
@Amazon
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Mini PC AOOSTAR GEM12 (Ryzen 9 6900HX, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 680M, Oculink, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 575 € -13%
@Geekbuying
Lessive ARIEL Dash 2en1 70 lavages lavande et camomille à 11,92 €
11,92 € 14,90 € -20%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 6,94 €
6,94 € 9,99 € -31%
@Amazon
Liseuse et carnet de notes Kindle Scribe 10.2 pouces + stylet basique à 277,74 €
277,74 € 350 € -21%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Récupérer 1 partition Ubuntu pour W98SE
Imprimante pour W98SE
Lettres pour deux lecteurs de CD
Une aide svp sur ce Hijack this pour w98se
Logiciel pour assembler deux images ?
Pilote USB2 pour W98SE
Pourquoi DEUX icônes pour mon lecteur CD ?
w9 c'est pour quand ?
Un antivirus pour windows 95?
changer la version en anglais pour la version fran
Plus de sujets relatifs à Deux configurations pour W98SE
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me