|
 Posté le 02/05/2004 @ 16:06 |
Petit astucien
| Bonjour
J'ai actuellement un réseau de 26 postes avec 1 ligne adsl netissimo 2 et je voudrais mettre une deuxième ligne (fournisseur différent) donc 2 modems et 2 routeurs et sur la moitié des postes indiquer le router 1 comme passerelle et sur l'autre moitié le router 2.
est ce possible? et si oui comment dois je connecter mes deux switchs et mes deux routeurs?
Par avance merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/05/2004 à 18:06 |
Petit astucien
| je ne connais pas trÞs bien le domaine du rÚseau mais je crois comprendre que dans la config que tu veux installer le problÞme se rÚsume Ó trouver le moyen d'affecter une adresse (IP ou en DHCP) diffÚrente Ó chacun des routeurs (puis Ó affecter l'un ou l'autre comme passerelle).
Personnellement j'ai un routeur/modem Netgear au boulot qui Ó pour IP 192.168.0.1 et je ne crois pas qu'il me soit possible de le changer. Il faudrait que tu cherches le moyen de forcer l'adresse pour le deuxiÞme routeur...
Je ne sais pas si cette proposition peut faire avancer ton problÞme mais elle va me permettre de suivre [clindoeil] |
|
Posté le 02/05/2004 à 18:26 |
Petit astucien
| salut,
bon pour untiliser les deux modem y faut un serveur
bon t'en a pas
les modem adsl serve de passerel
tu configure tes deux modem avec une adress ip diffÚrente
puis la moitier de tes poste sur une passerel ( modem )
l'autre moitier sur l'autre modem.
ne mette pas tes ordi en DHCP mais attribue une adresse ip fixe(statique) sur chaque pc,
utilise le mem masque de sous reseaux pour tous les pc
ex: 255.255.0.0 pour un sous rÚseaux de classe b
puis comme adresse ip ex: 192.168.0.X (X=different pour chaque pc)
puis comme passerel l'adress ip du modem ou de l'autres
pour les serveus dns ceux de ton fourniseur
pour les routeur ca change rien il routeront les recherche ip des modem, donc tu peut brancher les deux modem sur le meme routeur ca marchera.
voila c'est pas trÚs serieux de fair ca sans serveur et c'est pas tres propre, bon les service des informaticien pour les serveur coute cher.
voila salut. |
|