> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Deux disques, deux systèmes contre les attaques ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lorenzoler
  Posté le 01/04/2005 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello]Bonsoir à tous, Je vais essayer d'être clair. J'ai deux disques sur mon ordi, le premier avec le système, l'autre partitionné sur lequel je stocke mes données, essentiellement du texte et de la photo. Mes questions portent sur la protection de mon 2e disque et de mes données à l'égard des virus et autres saloperies de ce genre. Je pourrais bien sûr tout sauvegarder , mais j'ai par ex. 420 négatifs scannés... Aussi :
  • Pouvez-vous me confirmer qu'en cas de virus ou autres attaques sournoises, mon 2e disque n'est absolument pas à l'abri ? Il y aurait donc diffusion et mes scanns pourraient être perdus ?
  • Si oui, installer aussi XP sur mon 2e disque peut-il être une solution ?
  • Dans ce cas comment démarrer sélectivement sur l'un ou l'autre XP ? Comment gérer les disques, maître/esclave etc... ?
Mon but est de surfer sur le Net avec le disque 1 et de travailler à l'abri sur le 2. Est-ce que selon vous c'est possible ou bien mon cerveau est-il trop malade ? Merci d'avance pour vos conseils. [chinois]
Publicité
gologolo
 Posté le 01/04/2005 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt - maitre / esclave :aucun interet ni portée pratique - 2 systemes d'exploitation n'empechent pas les virus de se propager d'un disque à l'autre - La gestion de 2 sytemes est simplissime , XP fait tout ,tout seul - En depit d'antivirus et de firewall elaborés le risque 0 virus n'existe pas , mais le plus grand risque de perte de document est la fin brutale d'un DD -C'est pourquoi , la sauvegarde journaliere et systematique , apres scan antivirus , sur un DD externe est deja une solution securisante

Modifié par gologolo le 01/04/2005 23:23
Loup blanc
 Posté le 01/04/2005 à 23:32 
Groupe Sécurité

Bonsoir Lorenzoler, Pour la première question, tes données ne sont pas à l'abri bien que je pense que la majorité des attaques destrutrices se font sur le disque système. La meilleur solution pour ta demande serait d'acheter deux racks, et de monter les disques alternativements, un disque pour le Net et l'autre pour le travail local. D'un autre coté, si tu prend toutes les précautions (antivirus à jour, firewall bien configuré, nettoyage et entretien régulier...), tu ne devrais courir qu'un minimum de risques. A toi de voir. Bonne soirée. Oups, Bonsoir Gologolo

Modifié par Loup blanc le 01/04/2005 23:33
Lorenzoler
 Posté le 01/04/2005 à 23:43 
Petit astucien
Salut Desch et Gologolo, Ok c'est clair. Le mieux est peut-être un disque externe. Je transfère tout mon travail texte et photos dessus et je deconnecte quand j'ai fini. Justes quelques précisions : - prix moyen pour un disque externe ? - ça se présente comment, dans un rack ? - on trouve du 120 Go par exemple ? Merci à ceux qui ajouteront des éléments. Pour moi il est tard. Je vais [dormir].

Modifié par Lorenzoler le 02/04/2005 00:06
Loup blanc
 Posté le 02/04/2005 à 00:25 
Groupe Sécurité

Re bonsoir, Le problème avec le disque externe, c'est que si ton OS est infecté, quand tu brancheras l'externe, comme le disait Gologolo,tu risque de l'infecter aussi. Un rack, c'est un tiroir dans lequel est placé le disque dur et que tu peux mettre en place ou retirer en une seconde. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers/Rack-amovible/RueDuCommerce/365332-Rack-IDE-UDMA-133.htm http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?requete=rack
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
411,37 €Ecran PC 34 pouces MSI Optix MAG342CQRV (UWQHD, VA, 100 Hz, 1 ms) à 411,37 € livré
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces MSI Optix MAG342CQRV (UWQHD, VA, 100Hz, 1 ms) qui passe à 395,70 €. Comptez 15,67 € pour la livraison en France soit un total de 411,37 € livré au lieu de 459 €. Il possède des entrées HDMI et DP. Pied ergonomique : inclinaison, rotation et réglage en hauteur (90 mm).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux systèmes et deux disques durs
Interferences entre deux disques
Montage de deux disques dur en mode RAID 1
Mauvaises lettres de mes deux disques
Utilité de deux disques ?
différence entre ces deux disques durs
deux disques durs, l'un trop plein, l'autre vide
deux disques durs
partitionner disque dur ou installer deux disques
montage deux disques dur sata
Plus de sujets relatifs à Deux disques, deux systèmes contre les attaques ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis