× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 deux disques dur (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jerometheboss919
  Posté le 09/02/2005 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut, je vous explique mon probleme ... et vous remercie pour vos réponses : j'ai 'foutu le bordel' sur un de mes deux ordis,je n'ai plus windows, donc plus moyen de le démarrer, j'ai essayé de réinstaller Xp pro, mais plus de place ... j'ai éssayer en revenant à 98SE, toujours plus de place ... une idée m'est venue, il faut que je mette les deux disques dur sur la même tour, pour transferer des données (pour faire de la place), et pour installer Xp. Petit probleme, je ne sais pas du tout comment faire ; quels branchements ? quelles configurations ? je pense que j'ai tout dis, merci d'avance ... bye

Modifié par jerometheboss919 le 16/02/2005 13:49
Publicité
tunis
 Posté le 09/02/2005 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
utilise un cable USB que tu branches a tes deux pc
jerometheboss919
 Posté le 09/02/2005 à 22:06 
Petit astucien
salut un cable usb ??? je sais pas du tout ce que c'est, mais þa serait utile ou pas vu que j'e peux pas allumer mon pc (plus de windows) et j'ai pas envi de dÚpenser un rond ... j'ai pas trop les moyens ... mais si je mets un disque dur Ó la place de mon lecteur CD (ce qui est tout Ó fait provisoir, donc pas gÛnant ...) non ?
tunis
 Posté le 09/02/2005 à 22:09 
Astucien
avec un cable USB tu peux brancher deux Pcs en rÚseaux þÓ coute environ 3 Ó 4 euros 1m30 le cable c pa cher rexplike ton probleme klairement jsui perdu
jerometheboss919
 Posté le 09/02/2005 à 22:17 
Petit astucien
ok, j'ai foutu le b**n sur mon pc, et je peux plus le demarrer, ni rÚinstaller windows, car ... plus de place ; et lÓ, je n'ai plus du tout de windows. je veux absolument garder des photos (donc Úloigner le formatage). j'ai un autre pc chez moi (celui avec lequel j'Úcris [smile] et je me suis dit que si je mettais les deux disques dur sur la mÛme tour, je transfererais mes photos, et aussi des logiciels ; þa ferait de la place pour rÚinstaller windows ... mais je ne sais pas comment mettre les 2 disques dur dans la mÛme tour, alors je demandais comment on fesait, et si c'Útait une bonne idÚe mais je pense qu'il y a posibilitÚ de mettre un disque dur Ó la place du lecteur CD ... mais j'en sais pas trop plus ... [desapprouve]
Mimile
 Posté le 09/02/2005 à 22:33 
  Astucien

Salut Faudra que tu m'expliques comment on peut connecter deux PC avec un cÔble USB... Ce serait pas plut¶t un cÔble dÚcroisÚ RJ45 ? (Ó condition que les deux PC soient munis d'une carte ethernet).
tunis
 Posté le 09/02/2005 à 22:39 
Astucien
dsl je ne peu pa taider je ne l'ai jami fÚ
jerometheboss919
 Posté le 10/02/2005 à 09:56 
Petit astucien
aidez moi s'il vous plait ... je galÞre lÓ ... je voudrais juste savoir comment on fait pour mettre deux disques dur sur la mÛme tour, le reste, je devrais y arriver tout seul ...
olrigb
 Posté le 10/02/2005 à 10:06 
Astucien

salut forum "les mains dans le cambouis" pour installer un autre disc dur reviens aprÞs pour les pb d'install de win attention tout de mÛme: quel est le systÞme de fichier de tes disc? win 98 ne voit pas le ntfs... donc si le disc o¨ il y a le b****l est sous XP et que le systÞme de fichier est ntfs, þa sert Ó rien de vouloir mettre un second disc avec win 98 dessus... olrigb
jerometheboss919
 Posté le 10/02/2005 à 10:09 
Petit astucien
salut, ok, merci, j'y avait pas penser d'aller sur ce forum ... aprÞs, reste Ó trouver la bonne page ... [cool] j'ai XP sur mon ordi, et sur l'autre, j'avais XP, mais j'ai plus rien ... mais je comprends pas 'ntfs' ...
olrigb
 Posté le 10/02/2005 à 10:13 
Astucien

re ntfs? c'est le systÞme de fichier que tu dois dÚfinir avant d'installer win il y a fat - fat32 - et ntfs ntfs semble Ûtre fortement recommandÚ pour des questions de sÚcuritÚ de tes donnÚes sur le disc. les win qui sont sur la base de NT sont les seuls Ó pouvoir gÚrer ce systÞme de fichier. Et pas 95 98 et Me a+
tunis
 Posté le 10/02/2005 à 10:13 
Astucien
tu ne compren pas ce que veut dire ntfs ??
robal
 Posté le 10/02/2005 à 10:16 
Astucien
Bonjour Tu peux en effet rÚcupÚrer tes photos avec un peu de chance : Sur le PC qui dÚmarre, le premier disque (celui d'origine, tu vÚrifies que le petit cavalier Ó l'arriÞre est sur ma¯tre (Master). Tu branches (PC Úteint) le deuxiÞme DD sur la mÛme nappe (au besoin dÚbranche le lecteur CD) en ayant pris soin de mettre sur celui-ci un cavalier en position esclave (Slave). RedÚmarre ta machine et entre dans le Bios. (Del ou F2 dÞs le dÚmarrage) Dans Standard CMOS vÚrifie que, pour tous les Ddurs, tu es sur Auto, au besoin modifie. F10 pour sauvegarder et la machine doit redÚmarrer avec les deux disques. Si tu es Sous XP tu devrais pouvoir copier tes fichiers.

Modifié par robal le 10/02/2005 10:29
jerometheboss919
 Posté le 10/02/2005 à 10:20 
Petit astucien
ok, je vous remercie, je vais Ússayer ces jours prochains ... mais je vous remercie beaucoup ... sinon, j'allais me faire gronder par maman [bigsmile][enerve] bye
jerometheboss919
 Posté le 10/02/2005 à 11:59 
Petit astucien
merci, mais encore une 'tite question ... [desapprouve] comme je dois me faire de la place, et que j'ai vu un dossier qui s'appelle 'undo' dans mon DD il prend plus de 3Go (sur 10go), et je me demande si je peux le supprimer ...
robal
 Posté le 10/02/2005 à 13:30 
Astucien
A mon avis cela provient d'un logiciel type Norton clean sweeper, norton utilities, nettoyage de BDR... ou autre qui garde une trace des opÚrations et modifications effectuÚes pour revenir en arriÞre. Essaie de trouver de quel logiciel cela provient et tu auras peyut-Ûtre dans ce logiciel une option pour effacer les sauvegarde.
jerometheboss919
 Posté le 10/02/2005 à 18:45 
Petit astucien
ok, mais j'ai pas norton, je me demande si þa provient pas de eMule .... possible ???
robal
 Posté le 10/02/2005 à 19:28 
Astucien
LÓ j'connais point. Quels sont les fichiers prÚsents dans ce repertoire ???
jerometheboss919
 Posté le 10/02/2005 à 19:34 
Petit astucien
quelques noms ... : backup.$$$ spcab127519407598699457 ----------------------8 ----------------------9 ---------------------60 ...
jerometheboss919
 Posté le 12/02/2005 à 11:03 
Petit astucien
le fichier a disparu ... dÚsolÚ de vous avoir dÚrangÚ ...
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 €
49,99 € 71 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 € au lieu de 71 €. 

Voir le bon plan
Montre connectée Amazfit GTS à 49,90 €
49,90 € 86,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Amazfit GTS qui passe à 49,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 86,99 €. Elle possède un écran HD de 1,65 pouces, est étanche 50 mètres (compatible natation), prend en charge 12 modes d’exercices (course, marche, vélo, nage, escalade, ski, ...), bénéficie d'une autonomie de 14 jours (46 jours en économie d'énergie), d'un tracking GPS et assure le suivi du rythme cardiaque. 

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 38,75 €
38,75 € 54,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Yaheetech qui passe à 54,14 € au lieu de 79,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs pliables et soutien lombaire mobile. Poids max 136 kg.

Voir le bon plan
Pavé numérique bluetooth Microsoft Wireless Number Pad à 21,99 €
21,99 € 32 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le pavé numérique bluetooth Microsoft Wireless Number Pad qui passe à 21,99 € au lieu de 32 € ailleurs. Ajoutez un pavé numérique sans fil à votre ordinateur portable grâce au Microsoft Wireless Number Pad. Autonomie de 24 mois grâce à une pile CR2032 (fournie). Connexion jusqu'à 3 appareils en même temps.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 74,29 € livré
74,29 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 69,58 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 74,29 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Formatage si j'ai deux disques durs?RÉSOLU
ordi doté de deux disques durs contenant chacun Windows XP
Deux Pbs persistants avec DD externe :1 résolu / 2
Comment installer deux disques durs?
Deux XP sur deux disques séparés sur le même PC
Boot..ini avec deux disques durs internes
Comparaison du contenu de deux disques durs .
comparer le contenu de deux disques durs
conflit entre deux Disques Externes
Deux disques dur internes à connecter sansconflit
Plus de sujets relatifs à deux disques dur (résolu)
 > Tous les forums > Forum Windows XP