> Tous les forums > Forum Windows XP
 deux disques durs et program files en double
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
macgaiverette
  Posté le 29/10/2005 @ 03:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Salut, Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum. J'ai un "petit" probleme agacant. Je viens d'installer un disque dur externe de 80GB (compare aux 10GB interne ca va faire du bien). Je sais qu'il faut desinstaller les programmes d'abord puis les reinstaller sur le nouveau disque. C'est ce que j'ai fait. tout allait bien jusqu'au redemmarage ou brusquement je me suis retrouve sur mon deuxieme disque(F: avec dans program files des dossiers que je n'ai jamais tranfere ni installe. (oulook express, MicrosoftFront page, Movies makers etc... (en plus ils sont "pleins de fichiers vide". 1) impossible de les detruire 2) J'ai lance Norton Cleanup, et la il a trouve 301 cles de registres a problemes et 130 raccourcis. Apres correction, c'etait l'horreur, plein de raccourcis et de programme du menu demmarer avait disparu ou etait vide. J'ai tout remis en place. Que dois-je faire pour ne mettre dans le "program Files F: " que ce que je transfers et eviter ces doublons qui sortent de je ne sais ou ! J'ai bien essayer de "rennomer program files" car je me disais que le probleme venait de la mais impossible, Alors help, please. Je deteste avoir des fichiers quand je ne sais pas pourquoi ils sont la ... merci d'avance J'ai windows XP.
Publicité
Mike_2
 Posté le 29/10/2005 à 05:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut macgaiverette Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais j'ai l'impression que tu veux désinstaller les programmes de ton disque C et les installer sur ton disque externe? Si c'est ça, tu cours après les problèmes. On installe pas des programmes sur un disque externe. C'est comme essayer d'y installer un OS (Windows XP ou autre). Comme tu as 10 go sur ton C, c'est suffisant pour y mettre XP et plusieurs programmes et tu te sers de ton disque externe pour les autres utilités, tu y mets une image de sauvegarde de ton C et toutes les autres documents images, vidéos, musique etc. mais n'y fait pas de copier/coller de ton program files du C car ça ne donne absolument rien.
macgaiverette
 Posté le 30/10/2005 à 00:15 
Petite astucienne
Bonjour Mike_2, Merci pour ta reponse. Si je comprend bien je ne peux rien installer sur mon disque dur externe de 80GB, a part des fichiers photos, chansons, Word , Excell, des petite videos que mon fils de 14 ans a sauvegarde en jouant avec sa mini camera, bref des broutilles. Pourtant , j'ai reinstalle quelques programmes deja du D:, Windows Spyware, Norton systemworks et deux ou trois autres et ils marchent tres bien. (c'est seulement ces fichiers "mysteres que je ne m'explique pas) J'ai modifie le registre pour faire en sorte que les programmes s'installe maintenant systematiquement sur D:, car parfois lors d'une installation le programme ne demande pas le chemin d'acces. Donc tout devrait fonctionner. Des programmes c'est pas un OS. Je suis sure qu'il existe une solution pour que les "Program files" ne se melange pas les pinceaux !!! Please dites moi que Mike2 a tort ! (desole pour Mike2, si si, j'aime bien ta photo...) Je suis sur que en modifiant le nom de "program file" sur le disque externe ca irait mieux ????
Mike_2
 Posté le 30/10/2005 à 00:58 
Astucien
Salut macgaiverette Je t'ai donné mon idée et j'espère sincèrement que quelqu'un te dise que c'est possible sans avoir de problème. C'est que d'après moi, car ça m'est arrivé, il arrive qu'avec un disque externe, c'est au démarrage que windows oublie de le reconnaître. Par contre comme je t'ai dit, tu peux quand-même y stocker bien des choses. Pour ce qui est de ma photo, c'est certain que tu ne peux rester indifférente devant un beau bonhomme comme ça. [bigsmile]
gologolo
 Posté le 30/10/2005 à 01:14 
  Astucien
slt disons que c'est aller au devant des problemes et en plus avec les progs dessus ça veut dire que le dd externe tourne en permanence..pas bon ....il y a interet à ce qu'il soit bien refroidi sinon barbecue le probleme c'est pas de mettre des progs sur un autre disque , le probleme est que ce dd est externe perso j'ai des progs sur 4dd differents pas besoin de renommer les repertoires .

Modifié par gologolo le 30/10/2005 01:17
macgaiverette
 Posté le 30/10/2005 à 01:23 
Petite astucienne
[enerve][rouleau]Bon puisque vous le dites, je vais tout remettre en place et mettre tout ce que je peux d'autre sur le disque externe. C'est toujours sympa de recevoir des conseils de pros comme vous meme si c'est pour de mauvaises nouvelles[merci]
gologolo
 Posté le 30/10/2005 à 01:29 
  Astucien
c'est la voix de la sagesse DD externe = stockage et transport
Mike_2
 Posté le 30/10/2005 à 03:41 
Astucien
gologolo a écrit :
c'est la voix de la sagesse DD externe = stockage et transport
Je me joins au propos de gologolo. Au moins, ça t'aura permis te voir un beau bonhomme. [rigoler] [bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 16,05 €
16,05 € 24,90 € -36% @Amazon
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,82 €
14,82 € 29 € -49% @Geekbuying
Brosse à dents électrique Oral-B Pro 1 750 + étui de voyage à 29,99 €
29,99 € 45,99 € -35% @Amazon
Jeu de société HeroQuest à 99,36 €
99,36 € 124,99 € -21% @Amazon
Webcam Trust Gaming GXT 1160 Vero à 19,99 €
19,99 € 30 € -33% @Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 + panneau solaire pliable 200W à 1599 €
1599 € 1850 € -14% @Geekbuying
Microsoft Office 365 Famille (1 utilisateur) + Norton 360 (1 appareil) pendant 15 mois à 52,99 €
52,99 € 69 € -23% @Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 249 €
249 € 350 € -29% @Amazon
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 27,61 € livrée
27,61 € 40 € -31% @Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 300 € -27% @Geekbuying

Sujets relatifs
ordi doté de deux disques durs contenant chacun Windows XP
Comment installer deux disques durs?
Boot..ini avec deux disques durs internes
Comparaison du contenu de deux disques durs .
Deux Program Files
comparer le contenu de deux disques durs
Choix entre deux disques durs externes ???
Formatage si j'ai deux disques durs?RÉSOLU
installer xp et xp pro sur deux disques durs
Equilibrer deux disques durs.
Plus de sujets relatifs à deux disques durs et program files en double
 > Tous les forums > Forum Windows XP