Petit astucien |
J'ai un ordi portable Toshiba Satellite L350 de 2009. Pourquoi sur le panneau de configuration, à la rubrique ordinateur, je vois deux icones de disque dur, l'un est appelé "Data" presque vide, l'autre est appelé "vista", presque plein. Pourquoi le disque dur "data" ne se remplit pas? Que dois je faire pour enregistrer les données sur de disque dur?
Merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Ce ne sont pas 2 disques durs mais 2 partitions Peux tu nous mettre une capture de la gestion des disques Modifié par eliot3 le 09/07/2010 11:31 | |||||||
Astucienne | Bonjour, Vois ce tuto : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1958.htm
PS. Je viens de relire ce tuto : il ne le spécifie pas, mais il faut que tu crées d'abord les nouveaux dossiers (prends les mêmes noms que les anciens, c'est plus pratique) dans ta partition "data" avant de faire la redirection. Modifié par clopa le 09/07/2010 12:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour accéder la gestion des disques, tu copies/colles dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. Pour mettre une capture : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 Modifié par Le Fêlé le 09/07/2010 11:40 | |||||||
![]() |
Etant pris, pour la suite je passe la main | |||||||
![]() ![]() | evrardo, ton PC est-il tout récent ? | |||||||
Astucienne | eliot3 a écrit : Bienvenue à Zia ! Ils ont de ces idées de prénoms, les jeunes ; heureusement que google est là pour nous dire d'où ça sort... mais on s'y fait sans problème.
| |||||||
![]() | clopa a écrit :
Hors sujet ZIA, d'origine hébreu veut dire Rayon de lumière Effectivement ils ont l'imagination fertile | |||||||
Petit astucien | eliot3 a écrit : Merci pour ta réponse, mais comment effectuer une capture de la gestion des disques? Mon système d'exploitation est Vista 2007 | |||||||
Petit astucien | clopa a écrit : Clopa, merci pour cet excellent tuto, mais les fichiers que je peux déplacer par ce moyen sont légers, quelques dizaines de Mo au maximum et ça ne suffit pas pour vider un peu la partition "Vista"
| |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Ok, merci bien, mais tu dis "copies colles" dans Exécuter diskmgmt.mac. Ok, mais Exécuter je le trouve dans quelle rubrique? Excuses mon incompétence, mais je ne suis pas trop doué en hardware. merci | |||||||
Petit astucien | eliot3 a écrit : félicitations à grand père Eliot3!!! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Oui Le Félé, je l'ai acheté en octobre 2009. TOshiba Satellite L350, excellent matériel. | |||||||
Petit astucien | eliot3 a écrit : ZIA, d'origine hébreu veut dire Rayon de lumière ZIA en italien, signifie "la tante"! | |||||||
![]() ![]() | evrardo a écrit : Dans la zone de recherche, tapes Exécuter, la commande va apparaitre en haut ! Et c'est : diskmgmt.msc qu'il faut copier/coller ! | |||||||
![]() ![]() | Pour obtenir Exécuter dans le menu démarrer : Clic droit sur le bouton Démarrer --) Propriétés --) Onglet Menu démarrer --) Personnaliser et tu coches Exécuter. | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Ok, merci le Fêlé, maintenant j'ai accès à la gestion des disques: je fais quoi? | |||||||
Astucienne | evrardo a écrit : Tu nous mets une capture d'écran. Voir le tuto . | |||||||
Petit astucien | MERCI Clopa et le Fêlé pour votre aide. J'ai fait une capture d'écran de mon gestionnaire de disque, voici l'image hébergée par Image Shack (première fois que je fais ça, grace aux conseils de PC Astuces!) J'espère que vous arriverez à m'expliquer comment passer les fichiers du disque "C" vers le disque "E" pour laisser plus de place à "C".
Merci pour vos conseils. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour evrardo, La partition "EISA" est ta recovery, il ne faut pas y toucher. Tu peux déplacer tes dossiers Documents, Images Téléchargement etc sur la partition "Data" : http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/ Apparemment, tu as déjà des "choses" sur Data ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Tu peux déplacer tes dossiers Documents, Images Téléchargement etc sur la partition "Data" : http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/ Je viens de faire la manip indiquée par ton tuto, c'est parfait mais ça ne déplace que quelques Mo sur la partition "Data", j'ai toujours la partition "Vista" qui est trop pleine. J'ai regardé quels sont les fichiers les plus lourds dans la partition "Vist", il y a Windows qui fait 15 Go, Utilisateurs qui fait 8 Go, Programmes qui fait 5 Go les autres fichiers font moins de 1 Go. Alors que la partition "Vista" donne 55 Go utilisés, pourquoi en additionnant la taille de tout les fichiers dans la partition "vista", j'arrive qu'à 35 Go? Ou sont les 20 Go manquants? Est ce que je peux déplacer Windows dans la partition "Data"? Ou est ce que je ferais mieux d'acheter un extension mémoire.
Excuses moi de te déranger avec toutes ces questions. Cordialement. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Quelques questions avant de continuer : Utilises-tu la mise en veille ? Dans les "options des dossiers" (pour y parvenir, tape simplement "options des dossiers" dans la fenêtre de recherche), "affichage", coche "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décoche "masquer les extensions..." et "masquer les fichiers protégés..." (tu ignore les menaces, tu pourras toujours recocher après). Vois-tu maintenant dans C un fichier "pagefile.sys" ? de quelle taille ? et un "hyberfil.sys" ? de quelle taille ? A bientôt !
Modifié par clopa le 10/07/2010 11:32 | |||||||
Petit astucien | clopa a écrit : Oui j'utilise la mise en vieille. Après avoir coché et décoché les options que tu m'as dit, je n'ai pas vu les fichiers "pagefile.sys", ni "hyberfil.sys". Il y a juste deux fichiers txt qui apparaissent, faisant chacun 1 ko.
Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | Re, Modifié par Le Fêlé le 10/07/2010 17:35 | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Ah le Fêlé, merci pour ton aide. Je vais encore t'embêter, vu mon manque de connaissances du hardware: NOn, je ne les ai pas enlevé, peut tu me dire dans quels dossiers je peux les trouver. Puis si je dois les enlever par la rubrique "désintaller" du panneau de config, ou en les supprimant directement dans les dossiers où ils se trouvent.
Merci à toi | |||||||
![]() ![]() | Mais tu ne m'embêtes pas, quoi que.... nan, je plaisante ! Pour virer les fichiers d'installation du SP1 & SP2 de Vista : Peut-être que la manipe pour le SP2 suffira. Ça va être l'heure ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|