| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je possède deux ordinateurs portables : l'un sous Vista et l'autre sous Seven. Selon le tuto comme celui ci-dessous : http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/ j'ai donc fait les manipulations afin que mes données soient sur la partition D, en laissant C pour l'OS et les programmes. Après création des dossiers "Documents", "Images", "Musique", "Téléchargement" et "Vidéos" j'ai donc déplacé ces données. (sous Vista il n'y a pas de dossiers "Mes Documents" contrairement à Seven). Petit souci sous Vista : le dossier "Documents" (sous C) a une facheuse tendance à se recréer, surtout si je désigne cet emplacement pour enregistrer un fichier. De temps en temps, j'ai aussi le dossier "Music" (sous C également) qui revient mais comme il est en Anglais je peux le différencier et le supprimer. Ce n'est pas spécialement gênant, je n'ai ce phénomème que sous Vista et je dois juste faire attention de bien supprimer le fichier "Documents" vide qui s'est recréé. Si vous avez une idée, je vous remercie de vos commentaires. Cordialement, Dom_94
Modifié par Dom_94 le 26/07/2013 23:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Si tu as fait tes déplacements dans les règles, aucun problème. Tu peux vérifier que la position de tes dossiers système correspond bien à celle que tu as choisis sur D: dans le registre [clés Shell Folders et User Shell Folders dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\Current version\Explorer].
Cela arrive avec quelques applications (mal finalisées !) qui veulent systématiquement mettre par défaut les fichiers qu'elles produiront sur sur Documents, Musique ou Images dans C: ! Il convient de les détecter (par les sous-dossiers créés dans ces dossiers recréés sur C:) puis s'il s'agit d'applis que tu utilises durablement voir dans les Paramètres de l'appli si le dossier d'enregistrement peut être modifié à ta convenance. En tout cas, cela ne perturbe pas ton organisation des dossiers système et tu peux les supprimer sans problème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|