> Tous les forums > Forum Multimédia
 Deux écrans indépendants, comment faire ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CocciVaness
  Posté le 16/10/2014 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, jeune maman geek dans son temps libre à besoin d'un ou d'une pro pour m'aider ^^

Alors je vous indique déjà mon matos ^^

- Carte graphique AMD Saphire Radeon HD 7970 Vapor X 3 Giga

- Windows 7 pro 64 bit

- Ecran Philips 24" branché en DVI

- Télé Samsung 42 " branché en HDMI

Donc j'ai branché mon écran et ma télé sur l'unité centrale sans souci, le pc reconnaît bien ma télé et tout et tout.

Mon souci est que j'aimerais enlever le type ETENDU et en faire des écrans INDEPENDANTS l'un de l'autre... Car mon but est de passer mes films avec son sur la télé pour mes filles par exemple et de pouvoir continuer de geeker sur mon écran de pc avec mon son sur mes enceinte pc ou casque.

Dans les paramètres, je ne trouve pas DUAL pour les écrans, j'ai étendu et dupliqué...

Voilou lol, j'espère que mon post fait pas doublons et que vous pourrez m'aider ^^

Publicité
ZenJP
 Posté le 16/10/2014 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Essaie de télécharger ULTRAMON.

http://www.ultramon.fr/

C'est ce que j'utilise, il permet de gérer ses écrans comme on le souhaite ....

De plus, une icône supplémentaire en haut de chaque fenêtre à droite permet de gérer le passage d'un écran à l'autre

CocciVaness
 Posté le 16/10/2014 à 11:36 
Nouvelle astucienne

Merci merci ^^ (réponse super rapide en prime ^^ qui satisfait mon impatience lol)

Je vais tester cela et je reviendrais donner des news ^^

Banzaiii
 Posté le 16/10/2014 à 12:41 
  Maître astucien

Message original par CocciVaness

Bonjour, jeune maman geek dans son temps libre à besoin d'un ou d'une pro pour m'aider ^^

Mon souci est que j'aimerais enlever le type ETENDU et en faire des écrans INDEPENDANTS l'un de l'autre... Car mon but est de passer mes films avec son sur la télé pour mes filles par exemple et de pouvoir continuer de geeker sur mon écran de pc avec mon son sur mes enceinte pc ou casque.

Slt

C'est justement le mode étendu qu'il te faut pour faire ce que tu veux faire

CocciVaness
 Posté le 16/10/2014 à 12:46 
Nouvelle astucienne

Donc j'ai pris UltraMon, oki sympa mais j'ai toujours pas de son sur télé et pc en même temps.

J'utilise VLC comme lecteur, mais existe t-il un moyen pour que lorsque je suis sur l'écran 2 le son provienne de ce dernier et qu'an même temps je sois sur l'écran 1 avec le son de celui-ci ?

ZenJP
 Posté le 16/10/2014 à 13:10 
  Maître astucien

Peux-tu faire un test ?

Diffuse sur la TV un film par VLC sur 2ème écran donc, et sur ton écran 1, lance une application avec un son. Que se passe-t-il ?

Banzaiii
 Posté le 16/10/2014 à 13:13 
  Maître astucien

CocciVaness a écrit :

J'utilise VLC comme lecteur, mais existe t-il un moyen pour que lorsque je suis sur l'écran 2 le son provienne de ce dernier et qu'an même temps je sois sur l'écran 1 avec le son de celui-ci ?

Au niveau du son, non, tu n'as qu'une sortie utilisée à la fois par Windows

ZenJP
 Posté le 16/10/2014 à 13:34 
  Maître astucien

Ou alors 2 cartes son (même par une clé usb son )

Ma question précédente était parce que tu peux très bien baisser (au minimum par le mélangeur de l'icone son) ce qui est spécifique à VLC, et laisser le volume au maxi concernant l'autre appli PC.

CocciVaness
 Posté le 16/10/2014 à 13:42 
Nouvelle astucienne

Oki oki, donc si vraiment je veux avoir un film sur chaque écran, avec chacun son son, je dois installer une seconde carte son ? si j'ai bien compris ? Mais en l'état actuel, une carte son = une sortie son soit télé soit pc

ZenJP
 Posté le 16/10/2014 à 13:45 
  Maître astucien

CocciVaness a écrit :

Oki oki, donc si vraiment je veux avoir un film sur chaque écran, avec chacun son son, je dois installer une seconde carte son ? si j'ai bien compris ? Mais en l'état actuel, une carte son = une sortie son soit télé soit pc

Plein de tutos sur le net pour gérer 2 cartes sons, un bon exemple ici (avec hdmi)

http://informaland.free.fr/tutos/cson.html

Sinon Google est ton ami :

https://www.google.fr/#q=g%C3%A9rer+2+cartes+sons+

Oublie pas ce que je disais, une carte son supplémentaire peut être de ce type là :

https://www.google.fr/#q=carte+son+usb

CocciVaness
 Posté le 16/10/2014 à 13:57 
Nouvelle astucienne

merci c'est cool ^^ je vais donc me fournir une seconde carte son clés usb oui mais je préfère en prendre une interne (pour l'installation de composant je suis moins noob que pour le bidouillage programme ^^ )

Je reviendrais donner des news d'ici quelques jours après avoir installé tout ça ^^

En tout cas merci pour vos réponses ^^

ZenJP
 Posté le 16/10/2014 à 15:38 
  Maître astucien

OKi Bonne installation !

Banzaiii
 Posté le 16/10/2014 à 16:40 
  Maître astucien

CocciVaness a écrit :

merci c'est cool ^^ je vais donc me fournir une seconde carte son clés usb oui mais je préfère en prendre une interne (pour l'installation de composant je suis moins noob que pour le bidouillage programme ^^ )

Je reviendrais donner des news d'ici quelques jours après avoir installé tout ça ^^

Pour ma gouverne, ta demande est bien d'entendre le son d'un film par HDMI et le son d'une autre appli ou programme sur tes enceintes ou ton casque

C'est-à-dire deux sources sonores différentes qui seraient dirigées sur deux sorties audio différentes ?

CocciVaness
 Posté le 16/10/2014 à 19:14 
Nouvelle astucienne

Banzaiii a écrit :

Pour ma gouverne, ta demande est bien d'entendre le son d'un film par HDMI et le son d'une autre appli ou programme sur tes enceintes ou ton casque

C'est-à-dire deux sources sonores différentes qui seraient dirigées sur deux sorties audio différentes ?

Oui c'est tout à fait ça ^^

Banzaiii
 Posté le 17/10/2014 à 07:22 
  Maître astucien

Ok je vais suivre avec intérêt ton sujet dans ce cas car j'ai la même problématique (pour le son)

@+

Modifié par Banzaiii le 17/10/2014 07:23
CocciVaness
 Posté le 17/10/2014 à 07:31 
Nouvelle astucienne

oki ^^

ZenJP
 Posté le 21/10/2014 à 08:21 
  Maître astucien

CocciVaness a écrit :

En tout cas merci pour vos réponses ^^

Tu en es où ?

Banzaiii
 Posté le 29/10/2014 à 17:49 
  Maître astucien

Slt

9 x sur 10, les "je vous tiens au courant" ... ou "je reviens dès que c'est fait" restent sans effet ...

Mais je ne dois rien t'apprendre à ce sujet ..

Un autre exemple parmi d'autres : https://forum.pcastuces.com/chemin_d_acces_perdu-f4s84545.htm?page=1&#5105260

Alors qu'il a posté le 24 ...

Modifié par Banzaiii le 29/10/2014 18:18
CocciVaness
 Posté le 30/10/2014 à 08:44 
Nouvelle astucienne

Coucou,

Alors quand je dis un truc je tiens parole (donc avant de l'ouvrir...) et j'ai pas donné de news pour l'instant car je suis Maman célib avec 2 enfants, et que malheureusement ma machine à laver m'a laché... et que forcément ma petite tirelire à du être cassé pour l'occasion de plus Noël approche et je préfère économiser le maximum d'argent pour mes filles afin de pouvoir leur offrir un super Noël.
Donc même si une seconde carte graphique ne coûte pas vraiment chère. (moins de 50 €) ben j'ai décidé que cela pourrais attendre après les fêtes. Mon lecteur de salon fonctionne, cette histoire de seconde carte son était pour gagner du temps lorsque que je souhaite balancer un film que j'ai sur mon DD ; sur la télé.

Donc voilà, avant d'ouvrir sa gueule (et pardon pour les autres car vous avez été tous très rapide avec vos réponses et très sympa, mais il m'a gonflé avec sa remarque à la con) on réfléchis un peu. On est pas tous des cons qui prennent ce dont il ont besoin et ciao. Sinon j'aurais dit merci et rien de plus.

De plus il me semble que tu avais la même problèmatique, tu as acheté une seconde carte son pour testé ? ou tu t'es touché les coui**** (j'suis sympa j'ai mis des étoiles lol) en attendant que quelqu'un d'autre le fasse pour voir si ça fonctionne ou pas (sans compter qu'on a sans doute pas la même config de pc et que par le fait on obtiendrait peut être pas le même résultat)

Bon j'ai dit ce que je pensais, maintenant tu le prends comme tu veux, cela me passe au dessus de la tête, donc je reviendrais quand j'aurais bien étudié le sujet (car j'ai lu que cela pouvait créer des conflits d'avoir deux cartes son selon sa config) et surtout quand j'aurais PU acheter cette carte et l'installer pour tester tout ça ^^

Banzaiii
 Posté le 30/10/2014 à 09:43 
  Maître astucien

Ta grossièreté n'a d'égale que l'inutilité de tes propos.

Rien ne t'empêchait de répondre à la relance de ZenJP du 21.

Je ne te salue pas

CocciVaness
 Posté le 30/10/2014 à 10:20 
Nouvelle astucienne

Houla, ca va tu t'es pas fait mal ? ton sens de la répartis est terrible lol tu as du aller puiser loin pour me balancer une connerie aussi énorme...

Bref, tu peux ne pas me saluer, j'en ai rien à carré...

Oui c'est vrai j'aurais pu sauter sur mon PC pour répondre à ZenJP mais c'est les vacances scolaires, il t'es pas venu à "l'esprit" que j'étais peut être pas chez moi...
Encore une fois tu tire des conclusions sans savoir...

Bon désolée ZenJP pour tout ça qui au final n'a absolument rien à voir avec ma question d'origine, je reviendrais te dire se qu'il en ai dès que j'aurais eu le temps et la possibilité d'installer cette carte son.

Et pour toi mon très chère Bonzaiii, ben je t'invite à ne plus suivre cette discution ainsi mon temps de réponse ne te perturbera plus et ma grossièreté ne te choquera plus ^^

Moi je te salue aussi poliment et correctement que possible et pour ma pars, ton pseudo débat sur mon absence de réponse rapide est clos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 26,58 €
26,58 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
109,99 € 130 € -15%
@Cdiscount
Webcam UGREEN (2K, 30 FPS, 2 micros, cache intégré) à 34,99 €
34,99 € 49,99 € -30%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 5200 MHz à 80,99 €
80,99 € 109 € -26%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 2xUSB C 10G, 2xUSB 3.0 10G, 1xUSB C PD 100W) à 22,39 €
22,39 € 27,99 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Image différentes sur mes deux écrans ???
Comment faire ce |
Comment coller deux bandes son ?
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Comment faire un calque transparent avec After Effect ?
enregistrement dvd+r graveur dvd lg comment faire ?
Comment raccorder plusieurs ecrans ?
comment faire apparaitre
Plus de sujets relatifs à Deux écrans indépendants, comment faire ???
 > Tous les forums > Forum Multimédia