| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, jeune maman geek dans son temps libre à besoin d'un ou d'une pro pour m'aider ^^
Alors je vous indique déjà mon matos ^^ - Carte graphique AMD Saphire Radeon HD 7970 Vapor X 3 Giga - Windows 7 pro 64 bit - Ecran Philips 24" branché en DVI - Télé Samsung 42 " branché en HDMI
Donc j'ai branché mon écran et ma télé sur l'unité centrale sans souci, le pc reconnaît bien ma télé et tout et tout. Mon souci est que j'aimerais enlever le type ETENDU et en faire des écrans INDEPENDANTS l'un de l'autre... Car mon but est de passer mes films avec son sur la télé pour mes filles par exemple et de pouvoir continuer de geeker sur mon écran de pc avec mon son sur mes enceinte pc ou casque. Dans les paramètres, je ne trouve pas DUAL pour les écrans, j'ai étendu et dupliqué...
Voilou lol, j'espère que mon post fait pas doublons et que vous pourrez m'aider ^^
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Essaie de télécharger ULTRAMON. C'est ce que j'utilise, il permet de gérer ses écrans comme on le souhaite .... De plus, une icône supplémentaire en haut de chaque fenêtre à droite permet de gérer le passage d'un écran à l'autre
| |||||||
Nouvelle astucienne | Merci merci ^^ (réponse super rapide en prime ^^ qui satisfait mon impatience lol) | |||||||
Maître astucien | Message original par CocciVaness Slt
C'est justement le mode étendu qu'il te faut pour faire ce que tu veux faire | |||||||
Nouvelle astucienne | Donc j'ai pris UltraMon, oki sympa mais j'ai toujours pas de son sur télé et pc en même temps.
J'utilise VLC comme lecteur, mais existe t-il un moyen pour que lorsque je suis sur l'écran 2 le son provienne de ce dernier et qu'an même temps je sois sur l'écran 1 avec le son de celui-ci ? | |||||||
Maître astucien | Peux-tu faire un test ? Diffuse sur la TV un film par VLC sur 2ème écran donc, et sur ton écran 1, lance une application avec un son. Que se passe-t-il ? | |||||||
Maître astucien | CocciVaness a écrit : Au niveau du son, non, tu n'as qu'une sortie utilisée à la fois par Windows | |||||||
Maître astucien | Ou alors 2 cartes son (même par une clé usb son ) Ma question précédente était parce que tu peux très bien baisser (au minimum par le mélangeur de l'icone son) ce qui est spécifique à VLC, et laisser le volume au maxi concernant l'autre appli PC. | |||||||
Nouvelle astucienne | Oki oki, donc si vraiment je veux avoir un film sur chaque écran, avec chacun son son, je dois installer une seconde carte son ? si j'ai bien compris ? Mais en l'état actuel, une carte son = une sortie son soit télé soit pc | |||||||
Maître astucien | CocciVaness a écrit : Plein de tutos sur le net pour gérer 2 cartes sons, un bon exemple ici (avec hdmi) http://informaland.free.fr/tutos/cson.html Sinon Google est ton ami : https://www.google.fr/#q=g%C3%A9rer+2+cartes+sons+ Oublie pas ce que je disais, une carte son supplémentaire peut être de ce type là : | |||||||
Nouvelle astucienne | merci c'est cool ^^ je vais donc me fournir une seconde carte son clés usb oui mais je préfère en prendre une interne (pour l'installation de composant je suis moins noob que pour le bidouillage programme ^^ )
Je reviendrais donner des news d'ici quelques jours après avoir installé tout ça ^^
En tout cas merci pour vos réponses ^^ | |||||||
Maître astucien | OKi Bonne installation ! | |||||||
Maître astucien | CocciVaness a écrit : Pour ma gouverne, ta demande est bien d'entendre le son d'un film par HDMI et le son d'une autre appli ou programme sur tes enceintes ou ton casque
C'est-à-dire deux sources sonores différentes qui seraient dirigées sur deux sorties audio différentes ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Banzaiii a écrit :
Oui c'est tout à fait ça ^^ | |||||||
Maître astucien | Ok je vais suivre avec intérêt ton sujet dans ce cas car j'ai la même problématique (pour le son)
@+ Modifié par Banzaiii le 17/10/2014 07:23 | |||||||
Nouvelle astucienne | oki ^^ | |||||||
Maître astucien | CocciVaness a écrit : Tu en es où ? | |||||||
Maître astucien | Slt
9 x sur 10, les "je vous tiens au courant" ... ou "je reviens dès que c'est fait" restent sans effet ... Mais je ne dois rien t'apprendre à ce sujet ..
Un autre exemple parmi d'autres : https://forum.pcastuces.com/chemin_d_acces_perdu-f4s84545.htm?page=1�
Alors qu'il a posté le 24 ... Modifié par Banzaiii le 29/10/2014 18:18 | |||||||
Nouvelle astucienne | Coucou,
Alors quand je dis un truc je tiens parole (donc avant de l'ouvrir...) et j'ai pas donné de news pour l'instant car je suis Maman célib avec 2 enfants, et que malheureusement ma machine à laver m'a laché... et que forcément ma petite tirelire à du être cassé pour l'occasion de plus Noël approche et je préfère économiser le maximum d'argent pour mes filles afin de pouvoir leur offrir un super Noël.
Donc voilà, avant d'ouvrir sa gueule (et pardon pour les autres car vous avez été tous très rapide avec vos réponses et très sympa, mais il m'a gonflé avec sa remarque à la con) on réfléchis un peu. On est pas tous des cons qui prennent ce dont il ont besoin et ciao. Sinon j'aurais dit merci et rien de plus. De plus il me semble que tu avais la même problèmatique, tu as acheté une seconde carte son pour testé ? ou tu t'es touché les coui**** (j'suis sympa j'ai mis des étoiles lol) en attendant que quelqu'un d'autre le fasse pour voir si ça fonctionne ou pas (sans compter qu'on a sans doute pas la même config de pc et que par le fait on obtiendrait peut être pas le même résultat)
Bon j'ai dit ce que je pensais, maintenant tu le prends comme tu veux, cela me passe au dessus de la tête, donc je reviendrais quand j'aurais bien étudié le sujet (car j'ai lu que cela pouvait créer des conflits d'avoir deux cartes son selon sa config) et surtout quand j'aurais PU acheter cette carte et l'installer pour tester tout ça ^^ | |||||||
Maître astucien | Ta grossièreté n'a d'égale que l'inutilité de tes propos. Rien ne t'empêchait de répondre à la relance de ZenJP du 21. Je ne te salue pas | |||||||
Nouvelle astucienne | Houla, ca va tu t'es pas fait mal ? ton sens de la répartis est terrible lol tu as du aller puiser loin pour me balancer une connerie aussi énorme... Oui c'est vrai j'aurais pu sauter sur mon PC pour répondre à ZenJP mais c'est les vacances scolaires, il t'es pas venu à "l'esprit" que j'étais peut être pas chez moi... Bon désolée ZenJP pour tout ça qui au final n'a absolument rien à voir avec ma question d'origine, je reviendrais te dire se qu'il en ai dès que j'aurais eu le temps et la possibilité d'installer cette carte son. Et pour toi mon très chère Bonzaiii, ben je t'invite à ne plus suivre cette discution ainsi mon temps de réponse ne te perturbera plus et ma grossièreté ne te choquera plus ^^
Moi je te salue aussi poliment et correctement que possible et pour ma pars, ton pseudo débat sur mon absence de réponse rapide est clos. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|