× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Deux fois dossier IMAGE suite à fausse manip'Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latuvulatufait
  Posté le 28/12/2013 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation je me retrouve avec deux fois le dossier IMAGE. Car au départ du problème je n'avais plus du tout le dossier image dans ma bibliothéques de "base". J'ai au départ fait des manip's pour remettre le dossier IMAGE c'est là que j'ai fait une mauvaise manip . Ensuite grâce à des explications prisent sur PC ASTUCES, j'ai fait la bonne manip: restaurer la bibliothèque OK.

1_ J'ai dossier IMAGE comme d'habitude:

Bibliothèques

....Documents

....IMAGE

....MUSIQUE

.....IMAGE

2_ suite à une fausse manip j'ai aussi IMAGE dans mes documents:

Question: comment je supprime " Mes images" dans mes documents suite à une fausse manip'; sans que cela entraîne la suppression de tous les dossiers images.....éventuellement, merci.

Bonne journée

Cordialement

Modifié par latuvulatufait le 28/12/2013 11:27
Publicité
danee
 Posté le 28/12/2013 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, 1.) il faut déjà savoir si c'est une copie ou un déplacement ...

2.) dans ton explication tu fais une confusion entre Bibliothèque et dossier ...

1_ J'ai dossier IMAGE comme d'habitude:

Bibliothèques

....Documents

....IMAGE (bibliothèque)

....MUSIQUE

.....IMAGE

2_ suite à une fausse manip j'ai aussi IMAGE (dossier) dans mes documents:

REM: regarde mon exemple .... pas si simple que ça ...

Modifié par danee le 28/12/2013 12:39
latuvulatufait
 Posté le 28/12/2013 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour danee,

Je reformule mon problème:(j'essaie de résoudre un problème du PC de mon fils)

Pour une raison inconnue en premier lieu la bibliothèque IMAGES avait "disparue" de bibliothèques.

Dans un premier temps il a été fait des manip's pour rétablir cette bibliothèque images mais là désolé je suis incapable de te dire exactement ce qui à été fait. Je pense qu'il y a eut un déplacement de bibliothèque IMAGES d"effectué après avoir cliké sur bibliothèques et ensuite fait un déplacer de la bibliothèque IMAGES vers mes documents au lieu bibliothèques.

Dans un deuxième temps j'ai sollicité l'aide de PCA et là on m'a répondu qu'il fallait sur bibliothèques cliker droit et faire restaurations des bibliothèques. J'ai fait la manip :OK la bibliothèque Mes images est revenue dans bibliothèques.

C'est clair avec les bons termes? tu as raisons il faut être précis

Questions: comment je supprime la bibliothèque IMAGES mise dans mes documents suite à une fausse manip...( je pense suite à un déplacer/glisser). et être sûr que les images de cette bibliothèque IMAGE ne soient effacées dans la bibliothèques.

Cordialement

danee
 Posté le 28/12/2013 à 14:43 
  Astucienne

Questions: comment je supprime la bibliothèque IMAGES mise dans mes documents suite à une fausse manip...( je pense suite à un déplacer/glisser). et être sûr que les images de cette bibliothèque IMAGE ne soient effacées dans la bibliothèques.

, dans le dossier "mes documents" ça ne peux pas être une bibliothèque ....

clique-droit / propriété sur le dossier et dis/ ou colle copie écran de ce que tu vois ... la même chose sur le 2eme dossier ...!!!

Modifié par danee le 28/12/2013 15:11
latuvulatufait
 Posté le 28/12/2013 à 14:59 
Petit astucien

danee,

Effectivement si je regarde proprièté dans le "" dossier mes images" mis dans mes documents , tu as raison ce n'est pas une bibliothèque image mis dans mes documents:

Par contre si je regarde propriété de la bibliotheque IMAGES dans bibliothèques:

Donc si j'ai tout compris il me suffit de supprimer dans mes documents le dossier image que je croyais être une bibliothèque, c'est bien ça???

Cordialement

Modifié par latuvulatufait le 28/12/2013 15:04
danee
 Posté le 28/12/2013 à 15:10 
  Astucienne

Idée: en plus , tu ouvre deux fenêtre de l'explorateur, et tu déroule les deux arborescences, pour voir ce qu'il y a dedans ... ex:

danee
 Posté le 28/12/2013 à 15:19 
  Astucienne

Donc si j'ai tout compris il me suffit de supprimer dans mes documents le dossier image que je croyais être une bibliothèque, c'est bien ça???

, NON, pas ça, sur la capture, le dossier dans ta bibliothèque Image fait référence au dossier Image qui se trouve dans "mes documents" ?!!! ( sur la capture on ne vois pas le chemin complet )

et si non, as tu vérifié que c'est une copie ... ??

Modifié par danee le 28/12/2013 15:20
latuvulatufait
 Posté le 28/12/2013 à 15:33 
Petit astucien

danee,

Je suis désolé mais je dois rentrer en train chez moi à 900km d'ici!! à 18h. En plus je viens de voir que le "dossier mes images " dans mes documents est "partagé " alors un grand merci danee de m'avoir aidé à comprendre le problème mais à cette heure je ne veux pas me lancer dans la résolution du partage de ce" dossier mes images" ......à moins que tu me donnes rapidement une solution au sujet du partage; je crains que cela m'emmène un certain temps pour résoudre..

De toute façon cette petite anomalie ne gène en rien au fonctionnement du PC.

Bonne fête de fin d'ANNEE 2013 à toi. A+

Cordialement

danee
 Posté le 28/12/2013 à 15:47 
  Astucienne

, il faut faire de vérification mais il me semble que le dossier images devrai être dans C:\utilisateurs\Laurent ... et non dans C:\utilisateurs\laurent\mes documents ...

a mon avis, il faut juste le glisser/deplacer dans le C:\utilisateurs\Laurent et corriger le chemin dans la bibliothèque "images"

, mais pour être sûr, il faut plus de éléments ...

Publicité
latuvulatufait
 Posté le 28/12/2013 à 17:06 
Petit astucien

danee a écrit :

, il faut faire de vérification mais il me semble que le dossier images devrai être dans C:\utilisateurs\Laurent ... et non dans C:\utilisateurs\laurent\mes documents ...

a mon avis, il faut juste le glisser/deplacer dans le C:\utilisateurs\Laurent et corriger le chemin dans la bibliothèque "images"

, mais pour être sûr, il faut plus de éléments ...

danne,

Grâce à ton raisonnement pour l'emplacement du "dossier" mes images dans mes documents à tort au lieu d'être comme à l'origine dans c:/utilisateurs/laurent....j'ai fait un glissé vers c:/utilisateurs/laurent....OK.

....../Mes documents ......je n'ai plus le dossier "à tort" image"

danne encore merci pour tes précisions, l'anomalie est résolue

Cordialement

danee
 Posté le 28/12/2013 à 17:17 
  Astucienne

, il faut juste vérifier la bibliothèque "images" si elle est juste, si non , corriger ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Asus VP249HE (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran Asus VP249HE qui passe à 99,99 €. Cet écran Full HD (1920x1080) dispose d'une dalle IPS à LED de 23,6 pouces à bords ultrafins et d'une connectique VGA et HDMI. Il offre une fréquence de rafraichissement de 75 Hz et un temps de réponse de 5 ms. 

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
doublons suite fausse manip.
.exe s'ouvre avec ie suite a fausse manip'
Dossier "039f7a7b62741e1dc790bab1" apparu suite réinstallation W7
Démarrage trés trés long Windows 7 suite mauvaise manip
suite de la discution du demarrage en 3 fois
mettre une image sur le fond d'un dossier
Aero marche une fois sur deux
envoyer un marque page vers un dossier image
Dossier image disparue de la bibliotheque
Plantage suite a une restauration image disque.
Plus de sujets relatifs à Deux fois dossier IMAGE suite à fausse manip''
 > Tous les forums > Forum Windows 7