> Tous les forums > Forum Windows 10
 deux jours de travail pour installer windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mystic
  Posté le 11/03/2016 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

On me propose une installation de windows 10 + optimisation, création de compte Microsoft. Tarif : 150€. Il y aurait deux jours de travail. Mon ordinateur a un an seulement.

Pourriez-vous me dire si le prix est correct ?

Merci par avance.

Cordialement

Publicité
lionelevy
 Posté le 11/03/2016 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,150 euros pour une mise à jour gratuite,très fort!

leongka
 Posté le 11/03/2016 à 19:27 
  Maître astucien

Qui "on" ?

Le PC travaille, mais "on" ne reste pas 2 jours devant.

Au taux horaire d'un informaticien 150€ pour 48h passer sur le PC, c'est pas cher.

Maintenant il ne faut pas passer autant de temps assis devant.

Donc ça me parait cher dans la mesure ou je le fais gratuitement

@+

capitainekirk
 Posté le 11/03/2016 à 19:35 
  Astucien

salut,

perso je prends 30 euros à une personne que je ne connais pas qui vient me voir pour ça ... en lui expliquant d abord qu elle peut le faire toute seule facilement et gratuitement

donc oui super cher surtout qu en 3 heures maj + optimisation c est fait ...

edit :

peut etre que dans les 150€ il comptele prixde la licence ... sous quel systeme est tu actuellement ?

Modifié par capitainekirk le 11/03/2016 19:37
Banzaiii
 Posté le 11/03/2016 à 19:50 
  Maître astucien

Slt

En passant, la création du compte Microsoft n'est pas du tout obligatoire

Sinon, 150 euros, faut voir ce que ça comprend précisément comme le dit le collègue du dessus

Sauvegarde du système existant (image), vérification avec toi que tes données personnelles sont sauvegardées, analyse des programmes existants et assurance du fonctionnement sous W10, gestion des pilotes, garantie d'assurer un retour en arrière si problèmes, support téléphonique ou sur site pour refaire éventuellement la connexion wifi chez toi, un vrai travail de pro en résumé.

Tout ça doit être écrit sur le devis et ça vaut bien 150 euros en terme de compétence nécessaire pour assurer ces tâches.

Si au contraire, c'est mettre le DVD ou la clé USB et faire la migration, point barre, non seulement c'est cher mais je te déconseille de passer par ce genre de bricoleur

Ps : en aucun cas il n'y a deux jours de travail

Mouais, le taux horaire d'un garagiste en mécanique simple (loin du niveau de compétence d'un vrai professionnel informatique) est en moyenne, en France, de plus de 60 Euros

Modifié par Banzaiii le 12/03/2016 08:53
Bertrand.Lim
 Posté le 12/03/2016 à 07:37 
Petit astucien

ARNAQUE !

Banzaiii
 Posté le 12/03/2016 à 08:01 
  Maître astucien

Bertrand.Lim a écrit :

ARNAQUE !

Bravo pour cet argumentaire irréfutable ...

lionelevy
 Posté le 12/03/2016 à 08:37 
Petit astucien

Bonjour,moi je demande 50 euros pour allumer le pc.

LudoTITANIUM
 Posté le 12/03/2016 à 09:33 
Petit astucien

Salut

windows 10 + optimisation, création de compte Microsoft !! MDR

il faut savoir que W10 accepte les clefs d'activation de W7 et de W8.

Donc si tu as deja une clef W7 ou W8 tu install W10 ... et tu l'enregistre avec la clef W7 ou W8.

pour enregistrer la clef tu appuis touche WINDOWS + R

tu tape SLUI 3

tu entre la clef windows

c'est tout

Publicité
Wullfk
 Posté le 12/03/2016 à 10:22 
Astucien

Bonjour,

Sachant qu'il ne faut pas 2 jours pour installer et configurer Windows 10, alors à 150€ la prestation, à ce tarif je pourrais facilement me faire 300€ par jour, cool pour arrondir les fins de mois.

Enfin bref tous ça pour dire aussi que c'est une grosse arnaque.

Ceci dit il y a pas mal de pseudo boutiques informatique qui fleurissent et qui surfent sur l'ignorance et la crédulité des utilisateurs lambda.

beaucoup prétendent effectuer des désinfections, alors qu'il ne font qu'utiliser les procédures des Helpeurs bénévoles des forums d’assistance.

Mystic
 Posté le 12/03/2016 à 10:44 
Petite astucienne

Merci pour toutes vos remarques Messieurs. Je vais lui demander d'étayer son devis pour y voir plus clair. Je vous tiens au courant.

Très bon we,

Banzaiii
 Posté le 12/03/2016 à 10:46 
  Maître astucien

Mystic a écrit :

Je vais lui demander d'étayer son devis pour y voir plus clair.

C'est ce qu'il convient de faire

Si c'est un vrai pro, couvrant les points que je t'ai énoncés, c'est un tarif correct

Ceux qui fustigent allègrement cette offre, d'abord n'en connaissent pas les détails et ensuite n'ont surement jamais assuré la marche d'une entreprise ni assumé la responsabilité et la satisfaction d'un client

Bon week-end

Modifié par Banzaiii le 12/03/2016 10:52
Mystic
 Posté le 12/03/2016 à 10:59 
Petite astucienne

En effet, Banzaiii, je pense que tu as raison : Il faut voir en détail avant de juger. Je te tiens au jus.

Merci pour ton soutien,

Wullfk
 Posté le 12/03/2016 à 11:48 
Astucien

même si je ne connais pas tous les détails, 2 jours pour installer et configurer Windows 10 et faire payer 150€ la prestation alors que l'OS est toujours disponible gratuitement en mise à niveau faut quand même pas exagérer.

Après chacun dépense son argent comme il le veut.

Mystic
 Posté le 12/03/2016 à 12:19 
Petite astucienne

oui, j'entends ce que tu dis Wullfk, et je t'assure que je ne veux pas me faire arnaquer. Si je demande votre avis, à tous, c'est que je n'arrive pas à faire le mien. J'ai peur que mon ordi ne fonctionne plus très bien si je fais la maj moi-même. Là je serais vraiment embêtée... On en saura plus avec le devis demandé. En tous cas, merci pour votre aide, Messieurs !

simply
 Posté le 12/03/2016 à 17:27 
Petit astucien

renseigne toi dans les services après-vente Leclerc ou carrefour,Auchan...par ex, ils font ce genre de prestation pour moins cher que ça

capitainekirk
 Posté le 12/03/2016 à 23:31 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

perso je prends 30 euros à une personne que je ne connais pas qui vient me voir pour ça ... en lui expliquant d abord qu elle peut le faire toute seule facilement et gratuitement

edit :

peut etre que dans les 150€ il compte le prix de la licence ... sous quel systeme es tu actuellement ?

Modifié par capitainekirk le 12/03/2016 23:51
Publicité
Mystic
 Posté le 13/03/2016 à 09:41 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolée de n'avoir répondu plus tôt à ta requête CapitaineKirk. Je suis sous Windows 7 professionnel, et c'est le monsieur du devis qui me l'a installé, il y a un an. Je lui ai demandé hier de m'envoyer un devis détaillé et si ce prix contenait le prix de la licence.

Je te dirai,

Excellent dimanche !

Mystic
 Posté le 13/03/2016 à 09:54 
Petite astucienne

Pour ce qui est de me renseigner dans un Leclerc, je vis dans un bled paumé, vraiment loin de tout. sur une île, pour tout vous dire et c'est pourquoi nous n'avons pas beaucoup de choix.

Mystic
 Posté le 13/03/2016 à 14:02 
Petite astucienne

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour

Suite à ma demande de devis, j’ai été contacté par mon réparateur. Oui un dimanche ! et par téléphone. Il m’a annoncé qu’il n’y aurait pas de devis. Que je devais lui apporter mon ordi pour deux jours. Qu’il n’y aurait pas de licence Microsoft.

Il va optimiser mon ordi, retravailler le système d’exploitation, faire des tests, télécharger le drivers. Mon ordi serait optimiser pour des années !

J’ai posé les questions de Banzaïïï, à savoir : s’il y aurait une Sauvegarde du système existant (image) : il m’a dit NON ; vérification que tes données personnelles sont sauvegardées : il m’a dit NON , analyse des programmes existants il m’a dit NON ( tout ça serait en plus). et assurance du fonctionnement sous W10, gestion des pilotes OUI ; garantie d'assurer un retour en arrière si problèmes OUI.

Que me conseillez-vous de faire ?

Il a paru agacé par ma réticence et est déjà intervenu sur mon ordi à distance. Pourrait-il le détériorer ?

Merci pour votre aide.

lionelevy
 Posté le 13/03/2016 à 16:01 
Petit astucien

Laisse tomber,c'est de l'arnaque!

capitainekirk
 Posté le 14/03/2016 à 08:54 
  Astucien

Mystic a écrit :

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour votre aide.

on t a deja repondu, il me semble, non ?

bonne journée en changeant de technicien ...

Banzaiii
 Posté le 14/03/2016 à 09:15 
  Maître astucien

Slt

Un fournisseur qui ne fait pas de devis, c'est adios immédiatement !

Pour ce qu'il indique, effectivement, c'est trop cher

Il ne peut intervenir à distance, avec ton accord, que si tu lances le programme qui lui permet de le faire (à moins qu'il ait mis ça en place à ton insu, ce qui est totalement illégal)

Tu n'as pas d'autre fournisseur sur ton île ?

Modifié par Banzaiii le 14/03/2016 09:18
paul74
 Posté le 14/03/2016 à 09:23 
Astucien

Bonjour,

Pas intéressé le pseudo-informaticien !!!

Prompt à répondre, même le dimanche, pour ne pas râter un "pigeon".......perso, je laisserais tomber.

Et, si tu n'es pas sûr de ton coup en faisant le travail toi-même, tu t'achètes un bon disque externe en USB (cout : entre 60 et 80 €), tu sauve le contenu de ton Win7....et tu te lances dans l'installation du Win10.

Soit tu t'en sors, comme environ 95 % des personnes qui le font eux-même.

Soit tu ne t'en sors pas, et tu restores ton Win7 sans problème....et tu recommences quand tu veux !

Dans les 2 cas, tu ne seras pas tombé dans le piège d'un arnaqueur à la petite semaine...et tu auras un DD externe pour tes sauvegardes futures.

Je te l'accorde c'est mon point de vue perso, chacun est libre de ses actions.

Mystic
 Posté le 14/03/2016 à 13:42 
Petite astucienne

OK Messieurs,

Merci pour vos conseils et pour votre aide. Je vais changer de technicien, je crois. Ou bien tenter de le faire moi-même.

Bien à vous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
77,12 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 77,12 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 72,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 77,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour installer windows 10
Les meilleurs antivirus pour Windows 10
Pilote pour carte graphique Windows 10 pour Canalsat live
Anomalie sur windows 10 pour ceux venant de windows7
Installer, ou pas, Windows 10 ??
ATTENTION, Mises à Jour à éviter pour installer W10
Quelle manipulations dois-je faire pour installer, temporairement?, mon W10
installer windows 10 après windows 7
Installer windows 10 pro sur un disque dur externe
installer windows 10