|
Posté le 07/03/2015 @ 15:20 |
| Bonjour aux Astuciennes (grandes et petites) Bonjour aux Astuciens (grands et petits) Windows 7/64 * Édition familiale premium. Mon ordino est actuellement relié à l'Internet par wi-fi. Je voudrai lui ajouter une liaison par câble Ethernet avec fiche Rj45 tout en gardant la wi-fi active. Est-ce que cela risque d'entrainer des dysfonctionnements ? D'avance merci à celles et ceux qui voudront bien me conseiller. Bye ~~
|
|
|
|
|
|
Posté le 07/03/2015 à 15:28 |
Grand Maître astucien | Bonjour Pachy !
Sauf erreur, c'est soit l'un soit l'autre pour le même PC !
Pourquoi cette question, si c'n'est pas indiscret ? |
|
Posté le 07/03/2015 à 15:39 |
| Merci Le Fêlé d'avoir pris la peine de me répondre. > Pourquoi cette question, si c'n'est pas indiscret ? Il n'y a rien d'indiscret entre les membres du très sélect Pachy Club.
La liaison par câble Ethernet est bien plus rapide. Mais mon Ethernet dépend d'un CPL. Celui-ci se coupe régulièrement et je dois alors aller le débrancher et le re-brancher. Il parait que c'est parce que les deux bouzins CPL ne sont pas sur la même phase. Quand ça se coupe, il me resterait quand même la wi-fi, le temps d'aller débrancher/re-brancher. Bye ~~ |
|
Posté le 07/03/2015 à 15:43 |
Grand Maître astucien | Ben, il me semble bien que lorsque le PC est connecté par câble Ethernet et que tu le débranches, le Wi-Fi prend, aussitôt, le relais... |
|
Posté le 07/03/2015 à 15:56 |
| Le Fêlé a écrit : Ben, il me semble bien que lorsque le PC est connecté par câble Ethernet et que tu le débranches,le Wi-Fi prend, aussitôt le relais...
Oui, c'est juste mais j'ai subi récemment de très gros pépins de Windoze. L'animal ne pouvait même plus booter. J'ai dû actionner la partition de "Recover" et ensuite la restauration d'une sauvegarde par image. Je faisais alors tourner les deux liaisons Internet à la fois. Je me demande si ces ennuis de viendraient pas de là. C'est pourquoi je n'ose pas remettre les deux liaisons Internet en service. Pour l'instant, je ne tourne que sur la wi-fi. Bye ~~
|
|
Posté le 07/03/2015 à 16:01 |
Grand Maître astucien | Je ne pense pas que tes problèmes passés aient un rapport avec les connexions Ethernet et Wi-Fi !
Mais sait-on jamais ! |
|
Posté le 07/03/2015 à 16:08 |
| Le Fêlé a écrit :Je ne pense pas que tes problèmes passés aient un rapport avec les connexions Ethernet et Wi-Fi ! Mais sait-on jamais ! Ouais... Sait-on jamais. Les mystères de Windoze sont insondables. Alors... D'après toi... Je remets les CPL en service en même temps que la la wi-fi ou pas ? Bye ~~
|
|
Posté le 07/03/2015 à 16:17 |
Grand Maître astucien | Perso, je réessaierais pour en avoir le cœur net...
Mais les prises CPL, j'm'en méfie ! |
|
Posté le 07/03/2015 à 16:22 |
| Le Fêlé a écrit :Perso, je réessaierais pour en avoir le cœur net... Mais les prises CPL, j'm'en méfie ! Bon, je réessaye. Et si tout saute, ce sera de la faute à Le Fêlé. Bye ~~
|
|