> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 deux modems en série
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
haddadou
  Posté le 11/03/2015 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

est-ce je peux brancher deux modems en série pour couvrir en wifi une une autre zone

cad ,utiliser l'autre modem en switch

merci

Publicité
fgondard
 Posté le 11/03/2015 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Deux modems, sûrement pas. Tu confonds modem et routeur. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature pour la différence).

Sur ce même site tu trouveras également un chapitre dédié à ce genre de montage : utilisation d'un routeur comme 2e point d'accès Wifi.

Pour que cela ait un intérêt il faut bien sûr pouvoir déporter ce 2e point d'accès Wifi afin qu'il couvre la zone morte.

Si c'est pour une prolongation de portée il est préférable d'utiliser un répéteur en ayant conscience que le débit sera réduit de moitié. Voir le chapitre extension Wifi. Certains routeurs peuvent être utilisés en tant que répéteur en remplaçant le logiciel embarqué d'origine (firmware) par DD-WRT.

haddadou
 Posté le 12/03/2015 à 15:53 
Astucien

bonjour fgond

oui c'est pour couvrir une autre partie de l'appartement ,en wifi.les murs sont en béton et ça passe pas bien

là ou je travaillais ;ils ont branché un simple modem wifi tp-link avec un switch (à plusieurs sorties) et sans rien configurer,et pourtant ça marchait à merveille ,et la distance entre le switch et ce modem était de plusieurs mètres

merci pour les liens

fgondard
 Posté le 12/03/2015 à 17:33 
  Grand Maître astucien

ils ont branché un simple modem wifi tp-link

Ce n'est pas un modem. Il n'y a aucun modem sur le marché équipé d'un point d'accès Wifi.

Apparemment tu n'as pas été sur mon site comme je te le conseillais, pour comprendre la différence entre les divers appareils utilisés dans les réseaux. Quand à TP-Link c'est une marque qui vend plusieurs centaines de matériels différent donc ce que tu dis n'apprend rien.

Et tu n'y as pas été non plus regarder le chapitre où est décrite la méthode pour utiliser un routeur comme point d'accès Wifi. Si je l'ai rédigé c'est justement pour ne pas avoir à répéter la même chose à longueur de forum.

Et il y a aussi un chapitre consacré aux divers possibilités d'étendre la portée d'un réseau Wifi. Je ne vais pas non plus tout répéter ici.

haddadou
 Posté le 12/03/2015 à 20:44 
Astucien

bonsoir fgond

je vais me contenter que de cette solution;la plus simple (dans votre blog) et pour mon voisin (qu'est pas aussi débrouillard)

Pour connecter un routeur derrière un modem routeur on dispose de trois possibilités :
- n'utiliser de ce routeur que son commutateur et, éventuellement, son point d'accès Wifi en ignorant tout du reste ;

elle va marcher ,surement

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €
Valable jusqu'au 23 Juin

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Juillet 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
84,23 €SSD Crucial MX500 1 To à 84,23 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 79,56 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 84,23 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en parallèle de deux modems ADSL
connécter deux ordinateurs par deux modems ?
Deux modems ADSL sur la même ligne ?
Utiliser deux modems ADSL différents
Ces deux sites sont-ils différents?
Perdu deux mois de mails
Mon débit Orange est divisé par deux !
Partage connection Livebox entre deux gites
Deux liaisons Internet, est-ce faisable ?
Comment connecter deux routeurs avec option WDS
Plus de sujets relatifs à deux modems en série
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux