> Tous les forums > Forum Mobilité
 deux numéros de téléphone débités sur un seul forfaitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 31/01/2025 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité d'avoir 2 numéros de téléphone (avec deux cartes SIM, pour attribuer à deux appareils distincts) sur un seul forfait ?

(Google répond toujours à côté de ma question; ne faites pas comme lui merci )

Publicité
japol
 Posté le 31/01/2025 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bien sur que c'est possible un appareil en double ou triple sim, exp un forfait chez pierre et un chez paul ou chez le même opérateur.

Il est possible de recevoir des appels et des SMS sur les deux numéros sans désactiver l’un d’eux.

Il y a les applli viop La possibilité d’avoir plusieurs numéros de téléphone sans besoin de cartes SIM physiques supplémentaires.

Perso chez le même opérateur j'ai deux sim une pour les datas et l'autre No de phone

Modifié par japol le 31/01/2025 20:01
mm91
 Posté le 31/01/2025 à 21:37 
Astucien

Je parle bien de deux SIM (avec chacune un N° de téléphone différent) mais qui seraient débités sur un seul et même forfait

Modifié par mm91 le 31/01/2025 21:39
poussebois
 Posté le 31/01/2025 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

J'avais répondu dans le même sens que japol, mais il s'agit de plusieurs cartes SIM ayant le même numéro.

Je crois (mais je peux me tromper) qu'à un forfait ne peut correspondre qu'un seul numéro.

@ +

mm91
 Posté le 31/01/2025 à 22:12 
Astucien

Merci poussebois (tu as compris !)

mais j'aimerai en être sûr

japol
 Posté le 31/01/2025 à 22:33 
Astucien

mm91 a écrit :

Merci poussebois (tu as compris !)

mais j'aimerai en être sûr

C'est tout à fait le propos de Poussebois ; un forfait ne peut correspondre qu'un seul numéro. il me semble que Bouyges propose un second numéro sur la même carte SIM, en option à voir

Gaby-Jo
 Posté le 01/02/2025 à 07:55 
Astucien

Bonjour à tous,

il me semble que Bouyges propose un second numéro sur la même carte SIM, en option à voir

Comment cela fonctionne t'il ?

Existe-t-il une possibilité d'avoir 2 numéros de téléphone (avec deux cartes SIM, pour attribuer à deux appareils distincts) sur un seul forfait ?

Je ne connais pas mais cela ne ferait ni les affaires des opérateurs ni de l'état (taxes) car il suffirait pour un couple de souscrire un seul forfait (on trouve des forfaits à 200, 250 et 300 Go de Data).

Par contre, il est possible chez certains opérateurs (Free excepté) d'avoir 2 SIM pour la même ligne et de partager la Data entre les appareils du foyer (smartphone, tablette, routeur, etc)

mm91
 Posté le 01/02/2025 à 08:56 
Astucien

Vous avez eu beaucoup de mal à comprendre ma question, mais avez fini par y répondre (mais il reste quelques doutes), dans ce post merci de rester sur cette même question-réponse précises.

Je fais l'effort de mettre un titre précis, alors merci d'éviter le HS en énumérant (ou supposant) toutes les possibilités des téléphones portables, des cartes SIM, des forfaits, etc. et qui ne font que brouiller complètement ce post.

Ouvrez plutôt un autre sujet.

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive.

Jean B
 Posté le 01/02/2025 à 10:26 
Astucien

Bonjour,

Avant ou après avoir interrogé Google, as-tu posé la question à ton opérateur ?

nainconnu.bis
 Posté le 01/02/2025 à 10:45 
Astucien

et si tu commençais par nous montrer où tu as vu ce problème dont tu nous parles

étant donné qu'une image ou une copie d'écran est certainement plus explicite qu'un long discourt ou un écrit pouvant être interprété de plusieurs manière en fonction de ce que la personne a ou croit avoir compris certaines fois .

.

.

.

.

Pegase7845
 Posté le 01/02/2025 à 16:00 
Petit astucien

Question posée à ChatGPT

Est-il possible possible d'avoir 2 numéros de téléphone différents avec un seul forfait ?

Ça réponse

Oui, c'est possible, mais cela dépend de l'opérateur et des options proposées. Voici quelques solutions :

1. Option "numéro virtuel" ou "alias" : Certains opérateurs permettent d'ajouter un deuxième numéro sur la même carte SIM. Ce numéro peut être utilisé pour des appels et SMS sans avoir besoin d'une deuxième ligne.

2. eSIM et SIM physique : Si votre téléphone est compatible avec l'eSIM, vous pouvez avoir un numéro sur la carte SIM physique et un autre sur l'eSIM, même avec un seul forfait si l'opérateur le permet.

3. Applications de numéros secondaires : Des services comme OnOff, Hushed ou Google Voice permettent d'obtenir un deuxième numéro sans changer de forfait. Cela fonctionne via Internet (VoIP).

Si vous cherchez une solution précise, dites-moi votre opérateur, et je peux vérifier les options disponibles.

Nostradamus8
 Posté le 01/02/2025 à 19:18 
Astucien

Suis pas sur que ça réponde bien à la question de mm91

Il veut, me semble t-il, sur 2 téléphones différents, donc 2 numéros différents, donc 2 cartes sim différentes, et 1 seul forfait.

Je serais surpris, (agréablement), que ça existe.

Pegase7845
 Posté le 01/02/2025 à 19:53 
Petit astucien

Nostradamus8 tu dois avoir raison puisqu'il a précisé "2 cartes sim". Je n'ai pas été assez attentif.

Désolé

DjiDji59430
 Posté le 01/02/2025 à 22:55 
Astucien

Bonjour à tous,

Et c'est quoi, l'intérêt de la chose ?

Crdlmt

Nostradamus8
 Posté le 02/02/2025 à 08:36 
Astucien

D'avoir un forfait au lieu de 2.

2 fois moins cher.

DLUC
 Posté le 02/02/2025 à 09:38 
  Maître astucien

Bonjour,

" Par contre, il est possible chez certains opérateurs (Free excepté) d'avoir 2 SIM pour la même ligne et de partager la Data entre les appareils du foyer (smartphone, tablette, routeur, etc)"

Chez SFR (MultiSim) ne sert que pour internet elle ne peut servir pour téléphoner, elle est rattaché à celle de l’abonnement mobile principal.

A+

Modifié par DLUC le 02/02/2025 09:39
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

mm91
 Posté le 02/02/2025 à 09:47 
Astucien
Jean B a écrit :

Bonjour,

Avant ou après avoir interrogé Google, as-tu posé la question à ton opérateur ?

Non, mais je suis en train de changer d'opérateur.

Mais cette question de deux N° sur un seul forfait n'est pas du tout un critère de choix pour moi.

c'est plus pour m'informer et comprendre.

Mais je lui demanderai.

mm91
 Posté le 02/02/2025 à 09:54 
Astucien
Pegase7845 a écrit :

Question posée à ChatGPT

Est-il possible possible d'avoir 2 numéros de téléphone différents avec un seul forfait ?

Ça réponse

Oui, c'est possible, mais cela dépend de l'opérateur et des options proposées. Voici quelques solutions :

1. Option "numéro virtuel" ou "alias" : Certains opérateurs permettent d'ajouter un deuxième numéro sur la même carte SIM. Ce numéro peut être utilisé pour des appels et SMS sans avoir besoin d'une deuxième ligne.

2. eSIM et SIM physique : Si votre téléphone est compatible avec l'eSIM, vous pouvez avoir un numéro sur la carte SIM physique et un autre sur l'eSIM, même avec un seul forfait si l'opérateur le permet.

3. Applications de numéros secondaires : Des services comme OnOff, Hushed ou Google Voice permettent d'obtenir un deuxième numéro sans changer de forfait. Cela fonctionne via Internet (VoIP).

Si vous cherchez une solution précise, dites-moi votre opérateur, et je peux vérifier les options disponibles.

Très intéressant !

(mais alors ChatGPT c'est la mort de PC astuce )

Mais comme rappelé justement par Nostradamus8 il faudrait rajouter dans la question:

avec un N° (différent) pour chacun des deux téléphones (donc, je pense, deux cartes SIM physiques)

DLUC
 Posté le 02/02/2025 à 10:00 
  Maître astucien

Bonjour,

" avec un N° (différent) pour chacun des deux téléphones (donc, je pense, deux cartes SIM physiques)

Il existe aussi la "e-Sim"

A+

mm91
 Posté le 02/02/2025 à 10:09 
Astucien
DjiDji59430 a écrit :

Bonjour à tous,

Et c'est quoi, l'intérêt de la chose ?

Crdlmt

Ce sont actuellement deux appareils distincts (avec chacun leur N° de téléphone) qui consomment tous les deux très peu de communications téléphoniques (voix et sms uniquement; pas de data, pas d'Internet)

Le forfait minimum trouvé (que je suis en train de prendre): Free 2h 2€ avec sms illimités, me suffirait très largement pour le total des communication des deux appareils.

Puisqu'il semble bien que ça ne soit pas possible avec un même forfait, je vais en prendre un deuxième (à 2h 2€) comme j'avais prévu.

Ce n'était pas une question de prix, mais de principe.

Modifié par mm91 le 02/02/2025 10:13
Jean B
 Posté le 02/02/2025 à 10:21 
Astucien

mm91 a écrit :

Le forfait minimum trouvé (que je suis en train de prendre): Free 2h 2€ avec sms illimités, me suffirait très largement pour le total des communication des deux appareils.

Puisqu'il semble bien que ça ne soit pas possible avec un même forfait, je vais en prendre un deuxième (à 2h 2€) comme j'avais prévu.

Bonjour,

Bienvenue au club.

Pegase7845
 Posté le 02/02/2025 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux expliquer, dans le cas présent, ce que tu entends par question de principe ? Tu as 2 appareils, tu paies 2 fois, c'est logique. Tu as 2 appartement tu paies 2 fois le forfait électricité, tu as 2 voitures tu paies 2 cartes grises...

mm91
 Posté le 02/02/2025 à 13:02 
Astucien
Pegase7845 a écrit :

Bonjour

Tu peux expliquer, dans le cas présent, ce que tu entends par question de principe ? Tu as 2 appareils, tu paies 2 fois, c'est logique. Tu as 2 appartement tu paies 2 fois le forfait électricité, tu as 2 voitures tu paies 2 cartes grises...

Il serait tout aussi logique de payer, non pas deux appareils, mais toutes les communications, comme je le faisais avec les cartes prépayées.

Je comprends donc maintenant pourquoi elles ont été supprimées !...

Merci.

Nostradamus8
 Posté le 02/02/2025 à 13:29 
Astucien

mm91 a écrit :
Pegase7845 a écrit :

Bonjour

Il serait tout aussi logique de payer, non pas deux appareils, mais toutes les communications, comme je le faisais avec les cartes prépayées.

Je comprends donc maintenant pourquoi elles ont été supprimées !...

Merci.

C'est vrai que la logique de mm91, tient la route.

Après tout, 2 téléphones avec leurs cartes sim propres. UN abonnement, (2€). Les temps de communications des 2 appareils se cumulent, et au bout de 2 heures, les communications sont facturées.

sarriette
 Posté le 02/02/2025 à 13:30 
Petite astucienne

Bonjour

Dans le doute, puisque doute il y a semble t'il, de la part de mm91, pourquoi ne pas téléphoner à Free et exposer son désir ?

Appeler 32 44.

PatrickD
 Posté le 02/02/2025 à 13:38 
  Maître astucien

,

Les cartes prépayées n'ont pas été supprimées.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cartes+pr%C3%A9pay%C3%A9es

Le Marnais
 Posté le 02/02/2025 à 14:12 
  Astucien

à tous,

PatrickD, tu as fait la fête hier....

Ton lien mène vers des cartes bancaires prépayées et non des cartes SIM.

Une solution pour mm91 --> Abonnement internet chez Free et le 1er abonnement est à 0 € pour les abonnes Freebox et un second abonnement à 2€.

Conseil déjà communiqué ICI

A +

mm91
 Posté le 02/02/2025 à 14:16 
Astucien
mm91
 Posté le 02/02/2025 à 14:19 
Astucien
sarriette a écrit :

Bonjour

Dans le doute, puisque doute il y a semble t'il, de la part de mm91, pourquoi ne pas téléphoner à Free et exposer son désir ?

Appeler 32 44.

Voir ma réponse de 9h47

TROMMEL
 Posté le 02/02/2025 à 17:10 
Petit astucien

Bjr

Je ne sais pas comment, ni où, les opérateurs se fournissent en numéros ni ce que cela leur coute mais on comprend bien que la fourniture de deux numéros sur demande à tous ceux qui le voudraient poserait inévitablement un problème en nombre total de numéros.

Les cartes prépayées sont/étaient quand même extrêmement chères si on voulait appeler et elle ne permettait pas d'avoir deux numéros non plus.

voilà ce que propose BT et peut être d'autres.

https://www.bouyguestelecom.fr/option-mobile/onoff

NVu
 Posté le 02/02/2025 à 17:18 
Astucien
Message original par mm91

Bonjour,

(Google répond toujours à côté de ma question; ne faites pas comme lui merci )

En fait, tu voudrais pouvoir partager un seul forfait entre plusieurs numéros.

Mais alors, si c’était possible, pourquoi s’arrêter à 2 appareils seulement ?

Tu as peux être des enfants qui pourraient en profiter, ou des amis, des voisins, des copains, ton boulanger, ...

C'est ton opérateur qui serait content : Il recevrait 29,99 € tous les mois pour gérer un bon paquet de numéros différents, disons une centaine, au lieu d'un seul numéro.

Ma réponse peut te sembler étonnante, voire stupide, mais c'est la seule qui me vient, et qui soit assez précise pour répondre à ta question.

Nostradamus8
 Posté le 02/02/2025 à 17:55 
Astucien

NVu

Sauf si l'opérateur a prévu de s’arrêter à 2 numéros

Jean B
 Posté le 02/02/2025 à 19:43 
Astucien

Bonsoir NVu,

En y re-réfléchissant, peut-être est-ce possible en faisant prélever les 2 forfaits sur un seul et même compte bancaire.

Par exemple, le n° 1 de monsieur + le n° 2 de madame sera (serait ?) prélevé sur le seul compte bancaire de monsieur.

Dans ce cas, madame serait gagnante.

Mais on peut imaginer l'inversion des rôles.

sarriette
 Posté le 02/02/2025 à 19:59 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai chez FREE deux n°s de téléphone différents, donc deux lignes et deux cartes SIM.
Les prélèvements sont faits sur le même compte bancaire pour les deux forfaits à 2 € chacun, soit 4 €.
Un numéro sert pour le smartphone et l'autre pour une alarme d'assistance.
Je ne sais pas si l'info sera utile....

Cordialement.

Nostradamus8
 Posté le 02/02/2025 à 20:06 
Astucien

Oui, c'est ça.

J'ai 2 téléphones avec les 2 prélèvements sur le même compte bancaire, et j'ai une freebox avec prélèvement sur le même compte.

D'ailleurs, si quelqu'un me communique son IBAN, je peux mettre mes 3 forfaits sur son compte en plus des siens. Vous verrez que ça marche...

Pegase7845
 Posté le 02/02/2025 à 20:52 
Petit astucien

Désolé mais on s'éparpille là, payer plusieurs forfaits de téléphones (ou autre d'ailleurs) n'a jamais posé de pb. J'ai 2 forfaits internet + 2 forfaits téléphone à 16 € + 2 forfaits à 2 € (surveillance de coupure de courant) chez le même opérateur (Free) payés avec le même compte bancaire. Où pourrait être le pb ?

mm91 s'interrogeait sur la possibilité de ne payer qu'un forfait pour 2 n° de téléphone. En gros il souhaite une réduction de 50 % sous prétexte qu'il prend ses forfaits chez le même opérateur. On peut rêver...

Modifié par Pegase7845 le 02/02/2025 20:55
cto29
 Posté le 13/02/2025 à 08:44 
Astucien

Bonjour à tous,

Je réponds un peu tard.

Mais à ma connaissance on peut avoir plusieurs sims sur le même forfait, mais seule la première sera téléphonie et data.

Les sims suivantes ne seront que data (le business des opérateurs c'est d'abord la téléphonie).

Si qq'un peut me contredire, je serai intéressé.

Cordialement.

PS : j'utilise un forfait un forfait 2 sims chez Bouygues.

Pegase7845
 Posté le 13/02/2025 à 09:16 
Petit astucien

C'est exact cto29, je ne connaissais pas cette option "Multi Sim" qui peut être pratique, à ne pas confondre avec "Dual Sim" (2 emplacements sim dans un même smartphone).

Tous les opérateurs ne le propose pas voir ICI

Modifié par Pegase7845 le 13/02/2025 12:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC AOOSTAR GEM12 (Ryzen 9 6900HX, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 680M, Oculink, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 575 € -13%
@Geekbuying
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 99 €
99,00 € 125 € -21%
@Amazon
Lot de 10 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics à 34,25 €
34,25 € 41 € -16%
@Amazon
Lessive ARIEL Dash 2en1 70 lavages lavande et camomille à 11,92 €
11,92 € 14,90 € -20%
@Amazon
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4), à 107,45 €
107,45 € 135 € -20%
@Amazon Allemagne
Système de sécurité Amazon Ring Alarm L 11 pièces à 259,99 €
259,99 € 450 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
comment recevoir SMS de mon téléphone sur mon pc svp
comment bloquer un numéro de téléphone sur un smartphone
charger son teléphone sur USB de la télé
couleur de fond des SMS sur téléphone j'ai un téléphone Redmi note 10
Les mêmes numéros de téléphone s'affichent
deux notifications sur mon téléphone android