× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Deux PC en réseau sous XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leela
  Posté le 20/06/2005 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour J'ai un PC XP home SP2,l'autre un PC portable XP home SP2. J'ai un câble RJ45 croisé.Une carte réseau sur le portable. Sur mon PC ,j'ai deux cartes réseau ,une avec mon ADSL et l'autre pour le réseau local(2). [img]http://vpc.online.fr/files/44_1119269110.jpg[/img] J'ai suivi un tuto,mais ça ne marche pas. http://coolxp.free.fr/tutorial/partconn/partconn.htm Pour l'adresse IP ,comme ça ne fonctionne pas ,on m'a dit d'inventer des numéros.Est ce que c'est normal???? MERCI pour votre aide.

Modifié par leela le 20/06/2005 14:07
Publicité
Loup blanc
 Posté le 20/06/2005 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Leela, Dans ce tuto, je n'est pas vu le problème du routage, pour une configuration manuelle, il faut que le service "routage et accès distant" soit actif. Deuxièmement, les adresses de serveur DNS sont elles bien celles de ton FAI ? As-tu essayé avec les assistants de configuration du réseau ? si tu as un firewall sur le pc qui partage la connexion ADSL, il faut le paramétrer pour qu'il autorise le passage des données en provenance du deuxième PC.

Modifié par Loup blanc le 20/06/2005 14:35
Sugagirl
 Posté le 20/06/2005 à 14:23 
Petite astucienne
Message original par leela
Bonjour J'ai un PC XP home SP2,l'autre un PC portable XP home SP2. J'ai un câble RJ45 croisé.Une carte réseau sur le portable. Sur mon PC ,j'ai deux cartes réseau ,une avec mon ADSL et l'autre pour le réseau local(2). [img]http://vpc.online.fr/files/44_1119269110.jpg[/img] J'ai suivi un tuto,mais ça ne marche pas. http://coolxp.free.fr/tutorial/partconn/partconn.htm Pour l'adresse IP ,comme ça ne fonctionne pas ,on m'a dit d'inventer des numéros.Est ce que c'est normal???? MERCI pour votre aide.
SLt Leela Qu'est ce que tu veux faire au juste.Un partage pour ADSL ou bien juste un Reseau local??Si Tu veux tu invente n'importe quel numéro.L'essentiel est que les deux PC n'ont pas les memes adresses IP sinon il y aura un conflit.Mais d'apres ta photo j'ai pas vu de Passerelles par defaut.Pourquoi? Cordialement
cobra38
 Posté le 20/06/2005 à 14:26 
Petit astucien
salut leela as-tu créer un réseau domestique? de plus tes pc ne doivent pas avoir la meme adresse ip
leela
 Posté le 20/06/2005 à 14:41 
Astucienne

desh, _ Le routage, je ne sais pas ce que c'est... _ le FAI , oui j'ai les bons numéro : 212.30.96.108 213.203.124.146 (neuf telecom) _ Pour le firewall, je en sais pas comment paramétrer, c'est Sygate. Sugagirl, _ je veux partager l'ADSL avec le pC de ma fille. _ Pour la passerelle, dans le tuto, il ne donne le numéro pour le 1er PC???? faut-il en mettre un? Cobra38 _ Qu'est ce que le réseau domestique? J'ai utilisé l'assistant de connexion réseau+ le tuto.
Smiley00
 Posté le 20/06/2005 à 14:47 
Astucien

Il faut que tu coches Partage des fichiers et d'imprimantes et que tu ajoutes le Protocole de transport compatible NWLink.
Smiley00
 Posté le 20/06/2005 à 14:53 
Astucien

Sur le pc qui a Internet, mets dans les propriétés de Protocole TCP/IP 192.168.0.1 en IP et 255.255.255.0 en Masque. N'oublie pas de cocher dans Propriétés de la Connexion ADSL, Onglet Avancé, Autoriser d'autres utilisateurs... Sur l'autre pc 192.168.0.2 IP et 255.255.255.0 en Masque, 192.168.0.1 en Passerel par défaut. Et Server DNS préféré 192.168.0.1
Loup blanc
 Posté le 20/06/2005 à 15:01 
Groupe Sécurité

Si tu as utilisée l'assitant sur les deux PC, le tuto est inutile, si cela ne fonctionne pas, c'est probablement le firewall qui bloque. Par contre je ne connait pas particulièrement sygate, fait un essais (bref) en le désactivant.
cobra38
 Posté le 20/06/2005 à 15:47 
Petit astucien
leela a écrit : Cobra38 _ Qu'est ce que le réseau domestique? J'ai utilisé l'assistant de connexion réseau+ le tuto.
dans connexion reseau /gestion du réseau /créer un réseau domestique.(mais peut-etre n'existe pas sur xp home,j'ai xp pro) pour faire le partage de connexion ,imprimante,dossier
Publicité
leela
 Posté le 20/06/2005 à 15:48 
Astucienne

Smileys00 j'ai mis les numéros, tout est OK. Desch Voila ,j'ai désactivé mon FIREWALL,est le PC serveur voit le secondaire car j'ai fait le test . Ma fille a fait le test aussi ,c'est bon. Mais,elle n'a toujours pas le net! La capture du test.çi-dessous. [img]http://vpc.online.fr/files/48_1119275161.jpg[/img] Maintenant que l'on se voit entre les deux PC,qu'estce que je dois faire pour que le 2eme PC puisse se connecter sur le net? Qui sait comment je dois paramétrer Sygate?

Modifié par leela le 20/06/2005 15:49
Sugagirl
 Posté le 20/06/2005 à 15:52 
Petite astucienne
Smiley00 a écrit :
Sur le pc qui a Internet, mets dans les propriétés de Protocole TCP/IP 192.168.0.1 en IP et 255.255.255.0 en Masque. N'oublie pas de cocher dans Propriétés de la Connexion ADSL, Onglet Avancé, Autoriser d'autres utilisateurs... Sur l'autre pc 192.168.0.2 IP et 255.255.255.0 en Masque, 192.168.0.1 en Passerel par défaut. Et Server DNS préféré 192.168.0.1
Re Utilise ces adresses que Smyley00 t'as donné.Pour la connexion domestique quand tu ouvres la fenetre connexion réseaux dans l'applet gestion du reseau tu cliques sur creer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise tu suis les conseils arriver au groupe de travail tu mets le nom du groupe de travail qui a la connexion ADSL.puis tu suis les conseils et voila ton pont qui est creer.Ce pont aussi doit avoir des adresse IP et autres sauf serveur DNS preferé et auxiliaire. Cordialement
Loup blanc
 Posté le 20/06/2005 à 16:00 
Groupe Sécurité

Ta connexion ADSL est-elle bien partagée comme décrit dans le tuto ? [img]http://coolxp.free.fr/tutorial/partconn/images/3.jpg[/img] Sur le PC de ta fille, il faut que la passerelle soit l'adresse IP de la carte réseau de ton PC (pas celle de l'adsl), et les adresses DNS celles de ton fournisseur d'accès (ça peut aussi marcher si tu met la même adresse que la passerelle mais pas systématiquement). Pour le service de routage (si ça ne marche toujours pas), Clic droit sur le poste de travail, Gerer, service, double clic sur "Routage et accès distants", puis tu changes le type de démarrage en automatique, clic sur démarrer.
sairien
 Posté le 20/06/2005 à 16:58 
Petit astucien
bonsoir juste une proposition pour le deuxième pc, utiliser l'assistant de connexion réseau et cocher les options tout automatique. une petite visite ici chez polo [url]http://polmeguimafr.free.fr/[/url] et peut-être configurer la page d'acceuil du navigateur internet du pc de la fille

Modifié par sairien le 20/06/2005 17:03
leela
 Posté le 20/06/2005 à 17:13 
Astucienne

Je suis contente tout fonctionne Alors un grand MERCI, Desch,sugagirl,Cora38,smiley00. Sairien,merci aussi je vais garder ton lien. [img]http://vpc.online.fr/files/47_1117468012.gif[/img] de la part de MA FILLE.
Loup blanc
 Posté le 20/06/2005 à 18:24 
Groupe Sécurité

De rien Leela, Sans indiscrétion, qu'est-ce qui à tout débloqué dans tous ce qui t'as été proposé ?

Modifié par Loup blanc le 20/06/2005 18:24
Loup blanc
 Posté le 20/06/2005 à 18:40 
Groupe Sécurité

Leela, il faut aussi réactiver ton firewall, donc le configurer
leela
 Posté le 20/06/2005 à 19:30 
Astucienne

Desch,[hello] Mon FIREWALL quand j'ai redémarrer le PC il c'est remis.Et n'a plus poser de problème.Bizarre ,mais je ne vais pas en chercher la cause.[langue] Je ne comprends pas trop ou était le problème. Quand j'ai vu que le PCserveur et le PCsecondaire se voyaient(avec le test), je suis allée dans ma connexion ADSL est la case que j'avais coché au départ était décoché "autoriser le partage..." alors je l'ai recoché. Et j'ai redémarrer les deux pC. j'ai tellement fait de manipe depuis samedi que je ne sais plus si c'est vraiment ça l'explication. Enfin on surf chacune de notre côté c'est plus pratique.Merci encore à tous pour votre aide.[fete][fete][fete]

Modifié par leela le 20/06/2005 19:54
Publicité
gislain
 Posté le 28/06/2005 à 14:13 
Astucien
Tout cela est superbe! Viva PCA! gis( 3 bousins en réseau sous XP home) Remarque pour Clément: faudrait peut-être replacer de topic dans la rubrique: "Réseaux"
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte reseau sous XP
Comment éffacer ces deux connexion reseau
Partage imprimante réseau sous différentes session
PC et portable sous xp en reseau via liveboxe ????
Comment mettre deux ordinateurs en réseau ?
Travailler sous Excel sur deux écrans
CONNECTION D'UN LECTEUR RESEAU SOUS XP HOME
nbre de connections réseau sur un PC sous XP home
pb connexion réseau entreprise sous XP
Partage de fichiers sous XP dans un réseau local
Plus de sujets relatifs à Deux PC en réseau sous XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP