× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 deux pc ensemble pour un plus puissant?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 15/02/2006 @ 07:46 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour Est il possible de brancher deux pc ensemble,pour avoir un pc plus puissant? En plus clair[bigsmile] utiliser une autre unitée pour profiter de sa puissance pour faire tourner une autre application sur un autre pc.Bonne journée @+
Publicité
triode94
 Posté le 15/02/2006 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour. C'est quoi ce délire? Peux-tu nous expliquer clairement ce que tu voudrais faire?
obiwanwilly
 Posté le 15/02/2006 à 13:27 
Astucien
Message original par chinart
Bonjour Est il possible de brancher deux pc ensemble,pour avoir un pc plus puissant? En plus clair[bigsmile] utiliser une autre unitée pour profiter de sa puissance pour faire tourner une autre application sur un autre pc.Bonne journée @+
Non les pc et les logiciels pour les particuliers ne sont pas conçus pour a Triode à chacuns sont délire hein ?? [dent] https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=214799

Modifié par obiwanwilly le 15/02/2006 13:30
chinart
 Posté le 15/02/2006 à 14:19 
Astucien
bonjour Pour triode94,tout est dans la question"utiliser une autre unitée pour profiter de sa puissance pour faire tourner une autre application sur un autre pc" pardon ,triode94,pour le délire je savais pas que c'étais interdit[chinois][bigsmile]Merci de la réponse à obiwanwilly,rien pour les particuliers dans ce sens là?[crazy] On a de plus en plus de pc à la maison ,un réseau etc...dommage de ne pouvoir utiliser cette "puissance" du réseau pour des applications gourmande (vidéo...)pardon je délire [tropbu] mais bon si celà existe le sujet est là...bonne journée
triode94
 Posté le 15/02/2006 à 14:39 
  Maître astucien

Est il possible de brancher deux pc ensemble,pour avoir un pc plus puissant? Réponse: NON. utiliser une autre unitée pour profiter de sa puissance pour faire tourner une autre application sur un autre pc. Réponse : OUI. On a de plus en plus de pc à la maison ,un réseau etc...dommage de ne pouvoir utiliser cette "puissance" du réseau pour des applications gourmande (vidéo...)pardon je délire Réponse: Que vient faire ici le réseau? Vous ne pouvez pas lancer une application sur un PC et la faire exécuter par un autre! Le réseau ne sert qu'à échanger des infos d'un PC à l'autre mais pas des applis.
chinart
 Posté le 15/02/2006 à 14:53 
Astucien
donc si j'ai bien compris[tropbu][bigsmile][clindoeil]impossible d'utiliser la puissance d'un autre pc pour faire "tourner" plus rapidement une application sur un autre pc? Ce que dis obiwanwilly "Non les pc et les logiciels pour les particuliers ne sont pas conçus pour" [pleurer][pleurer][pleurer][pleurer]
MekkA
 Posté le 15/02/2006 à 16:02 
  Astucien

Clair faudrait des programmes multithreadés à mort, ce serait marrant mais bon, les logiciels dont nous avons l'utilisation chaque jour sont loin d'être conçu comme ça. Par contre, ce que tu peux faire par exemple, c'est comme moi avoir un PC principal qui te sert pour presque tout et un deuxième PC relié 24h/24h à Internet et qui sert de serveur FTP, téléchargements, serveur de fichier, s'occupe d'encoder des trucs parfois, comme ça j'ai pas à attendre que ce soit fini pour jouer. Ainsi mon PC principal ne fait pas tourner de grosses applis et je dispose toujours de sa puissance maximum... Je pilote l'autre PC via réseau grâce à VNC, pas besoin d'autre écran ou clavier sauf exception... bref, royal :).
BOORGI
 Posté le 15/02/2006 à 19:21 
Astucien
[smile] Une telle application a pourtant été utilisée lors du décodage du genome humain, il suffisait de charger un logiciel pour que la puissance non utilisée de nos PC connectés soit additionnée à celle de beaucoup d'autres pour réaliser une sorte des super calculateur, mais au niveau d'un particulier il semble que cela ne soit qu'un délire comme cela a déja été exprimé. [bigsmile]
MekkA
 Posté le 15/02/2006 à 19:28 
  Astucien

C'est vrai j'y pensais plus... Comme Seti@Home en somme [smile]. Mais bon ça reste inutile pour l'utilisateur lui-même [clindoeil]
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 15/02/2006 à 23:46 
Astucien
Bonsoir non y'a erreur ce genre de programme utilisais chaques PC pour décodé une parcelles des données , il ne mets absolument pas les pc en liaison entre eux [chinois]
blumstein
 Posté le 16/02/2006 à 02:37 
Astucien
[hello] TLM Si je me souviens bien , une version de Neodivx permettait l'encodage en réseau , mais c'était compliqué , il y avait un tout petit laps de temps où l'on devait lancer l'encodage sur les deux machines , sinon ça plantait ... C'était du sport !! [smile]
rom tribal
 Posté le 16/02/2006 à 10:07 
Astucien
MekkA a écrit :
Clair faudrait des programmes multithreadés à mort, ce serait marrant mais bon, les logiciels dont nous avons l'utilisation chaque jour sont loin d'être conçu comme ça. Par contre, ce que tu peux faire par exemple, c'est comme moi avoir un PC principal qui te sert pour presque tout et un deuxième PC relié 24h/24h à Internet et qui sert de serveur FTP, téléchargements, serveur de fichier, s'occupe d'encoder des trucs parfois, comme ça j'ai pas à attendre que ce soit fini pour jouer. Ainsi mon PC principal ne fait pas tourner de grosses applis et je dispose toujours de sa puissance maximum... Je pilote l'autre PC via réseau grâce à VNC, pas besoin d'autre écran ou clavier sauf exception... bref, royal :).
avec ce logiciel, tu peut fermer ou ouvrir des progs ? tu peut eteindre l'ordinateur ?
Debix
 Posté le 16/02/2006 à 13:10 
Petit astucien
C'est pas possible
HiMeM
 Posté le 16/02/2006 à 14:29 
Petit astucien
triode94 a écrit : Réponse: Que vient faire ici le réseau? Vous ne pouvez pas lancer une application sur un PC et la faire exécuter par un autre! Le réseau ne sert qu'à échanger des infos d'un PC à l'autre mais pas des applis.
Ce ne serait pas du terminal/serveur ? avec une application comme Citrix ?
Demerzel
 Posté le 16/02/2006 à 15:02 
Astucien

rom tribal a écrit :
MekkA a écrit :
avec ce logiciel, tu peut fermer ou ouvrir des progs ? tu peut eteindre l'ordinateur ?
Oui RealVNC est bien pratique pour cela. Lorsque je boss chez moi, j'ai accès à ma machine au boulot et je l'utilise comme si elle était à coté de moi, avec ce soft, les programme tourne sur la machine distante. En fait le logiciel ne fait que retranscrire l'écran de la machine distante et permet d'utiliser clavier/souris sur cette machine. Et on peux éteindre le Pc à distance sans prob mais pas l'allumer. Le redémarrage est parfait aussi puisque VNC coté serveur se lance avant la demande du compte/mot de passe de Windows. Cette application marche aussi en réseau local, je possède un PC qui me sert de server et accès au net. Ce Pc se trouve dans une chambre inoccupée, il n'as pas d'écran, je le pilote à partir de mon ordinateur princial. Cela me permet aussi que si je ne suis pas chez moi, qu'un copain depuis le net pilote le PC-server quand il faut.
rom tribal
 Posté le 16/02/2006 à 15:17 
Astucien
sa fait longtemps que je cherchait un logiciel comme sa pour piloter le pc de ma soeur !! lol nan sans dec' c'est génial !!je sent que je vais me faire un petit pc specialement pour graver etc... en + c une toute petite carte mère (jvais me faire un pc dzns un boite a chaussure [bigsmile][bigsmile]), suffit que je le branche et hop !! merci !!lol génial !! oh chui trop content ! [birthday]

Modifié par rom tribal le 16/02/2006 15:18
Grincheux
 Posté le 16/02/2006 à 23:36 
Astucien

Par Toutatis, salut ta tous, j'débarque, mais j'aime bien de voir comment des Mekka font profil discrétos sur certains post... histoire de prendre la température sans doute! J'ai l'impression qu'il y a de respectables pointures qui zonent dans le coin [approuve]
Publicité
Grincheux
 Posté le 16/02/2006 à 23:40 
Astucien

Sorry, j'ai oublié de vous renseigner "RemoteAdmin" pour le contrôle à distance: hyperfacile bien qu'en anglich. Mais je connais pas les défauts et j'ai pas de mise à jour depuis six mois...[boom][grincheux]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
mes deux coeurs ne battent pas ensemble ?
Conseil pour chsoisir entre deux laptop
Aide pour deux ecrans
Achat ordinateur puissant pour jeux futur, conseil
Choix entre deux carte mere pour amd 245?
un ecran pour deux pc
UN SEUL ECRAN POUR DEUX BUREAUX
Une connexion pour deux PC
Parametrage pour deux systemes d'exploitation
Plus de sujets relatifs à deux pc ensemble pour un plus puissant?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis