× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Deux problèmes sur virtual box
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sésame
  Posté le 08/03/2013 @ 23:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Novice en système linux mais curieux, j'ai installé virtual box sur windows 7 64 bit et ubuntu.
Installation satisfaisante mais quand je veux intaller les additions en cliquant sur périphériques j'obtiens le message :"impossible d'insérer le cd/dvd virtuel c:
en dessous et en anglais "VERR-PDM-MEDIA_LOCKED"" et en bas de la fenêtre 2 options : éjection forcée ou annuler.

Et depuis peu au démarrage de virtual box une fenêtre m'indique que le systeme tourne en mode graphique bas et m'invite à reconfigurer ce mode ???

Si quelqu'un a une solution à ces 2 problèmes je suis évidemment preneur...

Publicité
Mori
 Posté le 09/03/2013 à 00:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pour le premier problème, commente par # la (ou les deux lignes) correspondant au CDROM dans /etc/apt/sources.list

http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list

Sésame
 Posté le 11/03/2013 à 08:39 
Petit astucien

Mori a écrit :

pour le premier problème, commente par # la (ou les deux lignes) correspondant au CDROM dans /etc/apt/sources.list

http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list

Merci pour ta réponse même si c'est du chinois pour moi. De toute façon le second problème prend le pas dans la mesure où virtual box bloque après avoir signalé que le système tournait en mode graphique bas.

aug
 Posté le 11/03/2013 à 09:32 
Astucien

Bonjour,

A tout hasard, regardes si tu as réglé ta virtualbox comme indiqué ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13911

Sésame
 Posté le 12/03/2013 à 16:44 
Petit astucien

aug a écrit :

Bonjour,

A tout hasard, regardes si tu as réglé ta virtualbox comme indiqué ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13911

Bonjour amg, et merci pour le lien

Mon installation de virtualbox est correcte. Je pense que c'est un problème lié à ubuntu puisque depuis j'ai installé une autre distribution, en l'occurence linuxmint et je n'ai plus de soucis autres que ceux d'essayer de comprendre le fonctionnement de linux et pour un vieux windowsien ce n'est pas toujours facile.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux problèmes collossaux pour moi
Mes débuts sous Debian.... Problèmes avec KDE
Virtual Machine et Image ISO
deux linux
installation grub sur virtual box
virtual box et linux
problèmes mise à jour kubuntu 12.04
Problèmes avec mes lecteurs vidéo
écran divisé en deux
Probleme virtual box sous linux mint