> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Deux routeurs adsl sur une même ligne?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RPG3000
  Posté le 04/08/2011 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde :)

Je voudrais savoir si il est possible de connecter deux routeurs (une freebox et une neufbox) sur une même ligne.

Vu que je soupçonne que ce soit impossible, je vais vous expliquer ce que j'ai besoin de faire, desfois que quelqu'un ait une solution:

Je vais emenager dans un appartement relié à une maison, les deux partagent la même ligne téléphonique et il y a une prise téléphonique dans chaque. Il y a déjà une neufbox branchée dans la maison et je pensait installer ma freebox dans l'appartement, pour accéder à Internet. Le problème est que je ne peux pas tirer de câble Ethernet à cause de la distance, et le WiFi n'est pas envisageable à cause de l'épaisseur des murs et de la distance. Les deux maisons ne sont pas sur le même réseau électrique donc pour le CPL c'est foiré aussi.

Est-ce qu'il existe une solution qui me permette d'accéder à Internet en utilisant ma prise téléphonique?

Merci d'avance :)

Modifié par RPG3000 le 04/08/2011 21:53
Publicité
fgondard
 Posté le 04/08/2011 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il ne s'agit pas de routeurs mais de modems routeurs. Un routeur n'est pas ADSL c'est le modem qui l'est. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Sur une ligne téléphonique on ne peut avoir qu'un seul abonnement ADSL et un seul modem. Donc tu peux enterrer ton projet.

La distance n'est pas forcément un problème pour un câble réseau. Tout au moins jusqu'à 100 m.

En extérieure la portée du Wifi est bien meilleure que dans des locaux. Un deuxième point d'accès branché sur la Neufbox ou un répéteur pourraient augmenter considérablement cette portée. Il suffit de le mettre à un endroit stratégique et, éventuellement, de prévoir une antenne extérieure directionnelle. L'installation peut aussi être complétée par une antenne analogue de ton côté.

FG

cto29
 Posté le 05/08/2011 à 07:43 
Astucien

Bonjour à tous les 2,

RPG3000, pourrais-tu donner la distance entre la maison et l'appart ?

cto29

RPG3000
 Posté le 05/08/2011 à 09:36 
Petit astucien

Une 50ène de mètres mais un câble devrait être beaucoup plus long parce que ça va zigzager beaucoup. Je vais voir pour mettre un appareil pour répéter le signal, merci à tous :)

fgondard
 Posté le 05/08/2011 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Un répéteur ethernet va te coûter les yeux de la tête. Un commutateur de base fera le même effet. Dans un cas comme dans l'autre il faudra une alimentation electrique. Pas simple s'il est dans le jardin.

Sur cette distance un câble réseau de bonne qualité ne devrait pas poser d'autres problèmes que celui de lui trouver un cheminement vivable. Il pourrait passe par le même fourreau que le câble téléphonique et même le remplacer tant qu'on n'est pas en gigabit. En 100 base T on ne se sert que de deux paires et bien que cela ne soit pas très canonique on peut utiliser une des paires libres pour le téléphone.

De fil en aiguille, en suivant ce raisonnement, il faudrait regarder ce qui a été utilisé pour alimenter cette prise téléphonique. Si l'installateur a eu le bon goût de mettre du câble qualité réseau (cat 5 ou 5e) alors ta ficelle est déjà tirrée. Même s'il ne faut pas rêver c'est quand même à vérifier.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 17 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
97,97 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 97,97 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 97,97 € via un coupon à activer sur la page du produit, au lieu de 140 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux modems ADSL sur la même ligne ?
Deux box ADSL différentes dans le même appartement : possible ?
2 lignes ADSL (FAI) à partir de la même ligne FT
Problème de connexion avec deux routeurs en ligne
deux box sur la meme ligne
Plus d'un PC sur même ligne ADSL. Possible?
Connexion ADSL avec deux routeurs
2 modems ADSL sur la même ligne ?
2 modem adsl sur une meme ligne
Deux connection ADSL sur le même PC
Plus de sujets relatifs à Deux routeurs adsl sur une même ligne?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux