× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Deux sauvegardes distinctesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 11/04/2015 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible et si oui, comment faire deux sauvegardes distinctes avec Windows 7.

Je m'explique : chaque jour, à heure fixe, Windows 7 effectue une sauvegarde automatique de mes données (documents, etc.) sur un disque dur externe. Je voudrais faire la même chose en ce qui concerne mes photos, mais sur un autre disque dur consacré uniquement à cela.

Concrètement, comment réaliser une sauvegarde automatique des fichiers "documents" tous les jours à 18.00 heures sur le DD externe "X" et une sauvegarde automatique des fichiers "photos" tous les jours à 19.00 heures sur le DD externe "Y" ?

Merci pour vos conseils, car je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.

Bonne journée.

Modifié par Curyos le 11/04/2015 08:48
Publicité
eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Banzaiii
 Posté le 11/04/2015 à 09:21 
  Maître astucien

Message original par Curyos

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible et si oui, comment faire deux sauvegardes distinctes avec Windows 7.

Je m'explique : chaque jour, à heure fixe, Windows 7 effectue une sauvegarde automatique de mes données (documents, etc.) sur un disque dur externe. Je voudrais faire la même chose en ce qui concerne mes photos, mais sur un autre disque dur consacré uniquement à cela.

Concrètement, comment réaliser une sauvegarde automatique des fichiers "documents" tous les jours à 18.00 heures sur le DD externe "X" et une sauvegarde automatique des fichiers "photos" tous les jours à 19.00 heures sur le DD externe "Y" ?

Slt

Qui a mis en place cette sauvegarde automatique de tes documents sur le disque X ?

Il suffit de reproduire cette procédure en changeant la source (photos) et le disque de destination (disque Y)

Inutile d'installer un nouveau programme

eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 09:36 
Astucien

Si la sauvegarde automatique de docs est aussi problématique que pour faire une sauvegarde système et vu le nombre de soucis rencontrés, je préfère l'utilisation d'un utilitaire tiers tout comme l'imageage.

Curyos
 Posté le 11/04/2015 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai marqué le sujet "résolu" sans qu'il le soit vraiment... Merci de m'avoir proposé des logiciels, mais cela ne m'intéresse pas. Je voulais arriver à mes fins avec le service de sauvegarde de Windows 7, mais ce n'est pas possible.

À GRD : Si je change la source et le disque de destination, c'est cette nouvelle sauvegarde automatique qui remplace la précédente. Je vais donc conserver ma sauvegarde automatique journalière habituelle. Pour ce qui est des photos, sur le deuxième DD externe, je vais donc procéder par le bon vieux système du "copier / déplacer" via l'explorateur.

Bonne journée et encore merci de m'avoir lu et répondu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment supprimer des sauvegardes
Differences entre sauvegardes
logiciel de sauvegardes gratos
Question concernant les sauvegardes
DD refuse mes sauvegardes
Comment et pourquoi faire des sauvegardes
Quel logiciel pour effectuer mes sauvegardes hebdomadaires?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention