× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Deux versions de Mint sur SSD et HDDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CtrlAltDel
  Posté le 23/08/2017 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je possède un portable Asus X93S 64 bits 16 GO DDR3 équipé de 2 disques internes -Un SSD Samsung 250 GO et un HDD WD de 1 TO. Or, sur chacun d'eux, (suite à une installation de Mint qui a écrasé W10 sur le HDD) il y a une version de Mint 18 (Mate sur le HDD et Sonya sur le SSD). Il n'y a plus aucune trace de Windows. Je vais vendre ce portable et je voudrai virer celle du HDD afin de n'utiliser celui-ci que pour le stockage, et que l'ordi démarre que sur le SSD. Actuellement, au démarrage j'ai un menu Grub qui me laisse le choix entre l'une ou l'autre (les 2 fonctionnent parfaitement, mais je veux tout réinstaller comme dit ci-dessus (SSD = démarrage et HDD stockage). J'ai remarqué également que dans le Bios, le SSD n'apparait pas dans le choix du boot. Donc, avant de faire des bêtises, auriez-vous une procédure pour faire ceci ? (pas trouvé dans le forum). Grand merci

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 23/08/2017 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Peux-tu donner le résultat de la commande :

sudo fdisk -l

CtrlAltDel
 Posté le 25/08/2017 à 01:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci de ta réponse Ikewdu

Pas eu le temps de tester, le portable a été vendu tel quel ce soir (l'acheteur pressé m'a dit que cela n'avait pas d'importance), donc résolu...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dual Boot deux versions de Kubuntu, avec l'une préinstallée ?
le remplaçant d'Irfanview sous Linux Mint
demande de Keys au lancement de Mint 17.3 ( RESOLU )
linux mint
Peut-on avoir deux partitions UEFI sur deux HDD
passer de windows 10 à linux mint 18 en live
Deux commandes (terminal)
mot de passe oublié Linux Mint ?..
Mint mate mises à jour non précochées
linux mint en français
Plus de sujets relatifs à Deux versions de Mint sur SSD et HDD
 > Tous les forums > Forum Linux