| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ce soir j'ai remonté une image de mon windows 10 avec aomei. Pour démarrer sur le dvd de restauration, je dois appuyer sur la touche F8 et choisir mon média de démarrage. Jusque là tout est normal. Sauf que j'ai le choix entre mon lecteur de dvd et DEUX "windows boot manager" l'un tout simple l'autre suivi des lettres PO et d'une série de chiffres. J'ai essayé les deux , ça arrive bien à démarrer que ce soit l'un ou l'autre. J'ai enlevé le dvd de restauration, même chose. J'ai débranché mes deux disques durs externes, même chose. Je ne comprends pas, c'est pas très gênant mais c'est quoi ce bintz . A savoir que j'ai installé windows 10 proprement à partir du dvd sur un disque dur vierge qui a été formaté et installé en gpt par windows lui même. Tout fonctionne mais ce truc me chiffonne. Rien d'urgent mais si vous avez une idée.... Merci d'avance Alain | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonsoir J'ai aussi vérifié le disque en démarrant sur un dvd de partitionnement et tout est normal, les partitions créées par windows sont bien là et pas de doublon | |||||||
Astucien | Merci j'y fonce | |||||||
![]() ![]() | Bonjour essaye en désactivant le sécure boot (si tu as toujours windows boot manager PO) | |||||||
Astucien | Ok je vais voir ça dans le bios, je reviens parce que par msconfig tout est normal | |||||||
Astucien | re salut, testé en enlevant le secure boot tout est pareil , rien n'a changé, bizarre non ? | |||||||
Astucien | Le Fêlé, toutes mes confuses, j'ai remis "démarrage normal" dans msconfig et seul le windows boot manager Po*xxxx m'est présenté . Un grand merci à vous deux vous avez toujours de bonnes idées. Bonne soirée Problème résolu ps: par contre je n'ai pas de souvenir d'avoir touché à msconfig auparavant. Mais bon peut être que je gagate Modifié par papyalain01 le 03/02/2017 19:51 | |||||||
Astucien | Bonsoir, je gagate encore ou bien le Fêlé a enlevé son très utile conseil ? Qui était de voir dans msconfig. Mchl, merci aussi, c'est toujours agréable d'avoir d'aussi rapides réponses. Merci à Le Fêlé aussi qui a mis le doigt dessus Bonne soirée et bon week-end en perspective. Alain | |||||||
Astucien ![]() |
On aurait bien aimé profiter nous aussi des "bonnes idées" ! C'est dommage d'avoir supprimé les posts ... @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour Rol, en fait il s'agissait d'aller dans ms config et de cocher "démarrage normal" au lieu de "démarrage sélectif". Au reboot le démarrage sélectif se remet mais je n'ai plus deux boot managers . | |||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit : Bonjour, Nan, rassure-toi papy C'est en voulant préciser mon post que j'ai eu une coupure d'internet et on post a disparu ! | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Ah ! OK .... @+
| |||||||
Astucien | @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|