> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 deuxième compte e mail?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micke123
  Posté le 19/06/2015 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tous et toutes, voici ma question: est t'il possible de créer deux compte e mail avec deux adresse différente sur un même pc et le même système dExploitation? Moi j' ai e mail avec mon nom, mon serveur .ca. ma conjointe qui voudrais son e mail perso pourrais avoir son nom mon serveur.ca. Est ce possible? si oui comment faire. je vous remercie a l'avance en attente de votre aide:)

Publicité
mchl
 Posté le 19/06/2015 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

voir ici http://www.gmx.fr/mail/creer-un-compte-mail/

c'est un exemple avec ton ton FAI tu as la possibilité de créer plusieurs adresses mail

voir ici pour orange http://assistance.orange.fr/ajouter-une-nouvelle-adresse-mail-a-votre-boite-aux-lettres-3136.php

ferrand
 Posté le 19/06/2015 à 14:38 
  Astucien

Bonjour,

Faut que tu précises ta question (et que tu clarifies tes idées sur la messagerie).

Tu peux avoir autant d'adresses mails que tu le souhaites, il suffit de les ouvrir chez un ou plusieurs fournisseur de messagerie.

Tu peux accéder à ces boîtes mail en passant par le webmail du fournisseur, au moyen de ton navigateur internet.

Mais tu peux aussi récupérer ou expédier tes messages à partir d'une application locale (Windows Mail, Windows Live Mail, Thunderbird, Incredimail, etc.). Pour cela tu configures des comptes dans l'application, un par adresse mail (tu peux même en faire plusieurs par adresse ! et si tu optes pour ne pas supprimer les messages du serveur après rapatriement, tu les recevras autant de fois).

Il est souhaitable que tu précises où se situe exactement ton problème dans cet éventail d'opérations, de façon à obtenir des conseils plus précis.

micke123
 Posté le 20/06/2015 à 14:07 
Petit astucien

Avant tout merci a MCHL et FERRAND de prendre de votre temps pour moi, alors voici primo je suis du quebec et pour mchl gmx.fr semble interessant mais vus d'où je suis est ce le bon mail pour moi, Lidée est d'ouvrir une boite mail perso pour mon épouse sur mon ordi, moi j'ai la mienne qui est Windows live mail, et pour Ferrand si je passe par mon fournisseur il y auras des frais j'imagine, vus ma non connaissance de ce sujet et j'en demande peut être trop je m'en excuse, mais faudrais me mon trer pas a pas comment faire si vous avez d'autres solutions, toutes mes excuses pour votre temps et merci beaucoup a l'avance. Chez moi au lieu de orange ces videotron.

mchl
 Posté le 20/06/2015 à 14:30 
  Astucien

Bonjour

crée toi un compte outlook ou hotmail çà fonctionne pour tous les pays

http://www.windows8facile.fr/creer-compte-e-mail-outlook-hotmail-live/

ou sur yahoo canada https://ca.yahoo.com/

clique sur sign in pour créer ton compte

tuto vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EzgeW4ZUiCQ

ou sur google ca https://accounts.google.com/SignUp

cordialement

Modifié par mchl le 20/06/2015 17:26
ferrand
 Posté le 20/06/2015 à 15:32 
  Astucien

micke123 a écrit :

Avant tout merci a MCHL et FERRAND de prendre de votre temps pour moi, alors voici primo je suis du quebec et pour mchl gmx.fr semble interessant mais vus d'où je suis est ce le bon mail pour moi, Lidée est d'ouvrir une boite mail perso pour mon épouse sur mon ordi, moi j'ai la mienne qui est Windows live mail, et pour Ferrand si je passe par mon fournisseur il y auras des frais j'imagine, vus ma non connaissance de ce sujet et j'en demande peut être trop je m'en excuse, mais faudrais me mon trer pas a pas comment faire si vous avez d'autres solutions, toutes mes excuses pour votre temps et merci beaucoup a l'avance. Chez moi au lieu de orange ces videotron.

Ya de la clarification à faire ! Tu veux ouvrir une boîte mail pour ton épouse, ce n'est sûrement pas sur ton ordi que tu vas l'ouvrir ! Une boîte avec l'adresse qui va avec t'est fournie par un fournisseur : ce peut être ton FAI dans le cadre de ton abonnement à internet, ou n'importe quel fournisseur de messagerie (chez lequel tu peux ouvrir gratuitement une boîte...)

Dans Windows Live Mail, tu as sans doute configuré la réception et l'expédition de messages mais la "boîte" ne s'y trouve pas : elle est sur le serveur du fournisseur qui t'a fourni ton adresse messagerie. Une adresse de messagerie comporte schématiquement 2 éléments : nomutilisateur@fournisseur, la partie de l'adresse qui suit le @ permet d'accéder au serveur du fournisseur et de recevoir tes messages.

La première chose est donc d'abord d'ouvrir une boîte quelque part. Une fois fait, tu disposes d'une adresse et d'un mot de passe associé. A partir de là on pourra passer à la configuration selon l'utilisation que tu souhaites avoir.

Pour avancer, tu pourrais préciser quel est ton fournisseur d'accès internet, et quel est le libellé de la partie qui suit le @ dans ton adresse mail (ces informations n'ont en principe rien de secret !)

fgondard
 Posté le 20/06/2015 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les utilisateurs n'ont généralement pas une vision très nette de ce qu'implique le terme général "messagerie". En complèment de ce que t'a si justement indiqué ferrand tu peux jeter un coup d'œil le chapitre de mon site consacré à ce sujet (3e lien dans ma signature).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
compte mail secondaire orange
comment changer de compte mail
Impossible de me connecter à mon compte Windows Live Mail
Config compte mail Orange
deuxieme compte gmail
Créer un 2ème compte mail
Windows Live Mail ne prend pas en compte Hotmail?
Sous orange, comment evoyer mail avec compte Free
Suppression de compte MAIL
Plus de sujets relatifs à deuxième compte e mail?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux