× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Deuxième écran pour mon PC bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DoubleZéro
  Posté le 30/06/2018 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour vous tous,

je voudrais installer un deuxième écran à mon PC de bureau pour le mettre en extension.

Voici les sorties de ma CG, le port HDMI étant déjà connecté à mon écran actuel.

Merci de me dire c'est qu'est ce qui faut que je fais pour réaliser l'exploit.

Bien à vous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 67.0.3396.99

Publicité
baupierre
 Posté le 30/06/2018 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
DoubleZéro
 Posté le 30/06/2018 à 17:39 
Petit astucien

beaupierre,

merci pour la réponse que j'avais déjà vue sur ce site. En fait, le site telles ses explications fait confusion avec carte graphique et carte mère, en tout cas n'est pas clair dans sa description.

DoubleZéro
 Posté le 30/06/2018 à 17:45 
Petit astucien

(Suite ) mais pour moi c'est clair depuis le départ : deuxième écran sur carte graphique bien évidement. Mon souci en fait est de savoir s'il existe des cordons avec un bout DVI et l'autre bout HDMI. Je vais surfer et finir par trouver réponse.

Merci à toi. A +

Daneel Olivaw
 Posté le 30/06/2018 à 17:57 
  Maître astucien

DVI et HDMI sont 100% compatibles. Ce sont les même fils qui véhicules l'image et il faut un convertisseur passif comme ceci :

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Connecteur-Nintendo-Graphique/dp/B00B2HORD6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1530374148&sr=8-3&keywords=adaptateur+dvid+hdmi

Attention cependant, le DVI ne véhicule pas le son comme le HDMI. Seulement l'image. Donc si tu as des HP incorporés au moniteur, il faut les brancher en externe.

Modifié par Daneel Olivaw le 30/06/2018 17:58
baupierre
 Posté le 30/06/2018 à 17:59 
  Astucien
DoubleZéro
 Posté le 30/06/2018 à 20:13 
Petit astucien

Merci à vous 2 pour les liens du cordon. Je suis rassuré

Daneel, t'es sûr pour le son non véhiculé ou c'est juste pour me gâcher la soirée ?

Jadis ( avt le HDMI) on disait qu'un branchement sur DVI était plus mieux qu'un branchement VGA.

Question : a quoi sert le DVI... nadine mok ?

Je ne me vois pas avec 2 enceintes fussent -elles petites sur mon bureau.

Quelle soluce réelle pour un PC avec 2 écrans sans s'arracher les cheveux ? En 2018 ?

Tu as vu sur ma capture les 2 sorties bleue rectangulaires. Il y en pas une qui peut servir à mon problème ?

prosper34
 Posté le 01/07/2018 à 17:24 
Astucien

Tu as vu sur ma capture les 2 sorties bleue rectangulaires. Il y en pas une qui peut servir à mon problème ?

normalement celle du bas véhicule le son (les 4 broches) mais encore faut-il que la prise cordon soit câblée.

j'ai une carte semblable et 2 écran (HDMI) connectés sur DVI

exemple de cable : https://www.rueducommerce.fr/produit/hq-cable-hdmi-male-audio-video-19p-dvi-d-male-0-75-m-33725386/offre-81159150

où mieux, utilise le displayport et son cordon : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/kabalo-1-8m-displayport-dp-vers-hdmi-male-male-l/f-107130605-auc6025716813793.html?idOffre=220792779#mpos=1|mp|tg

Modifié par prosper34 le 01/07/2018 17:27
loncret
 Posté le 01/07/2018 à 17:39 
Petit astucien

Mon second écran est un téléviseur branché sur la prise DVI de la carte graphique avec un adaptateur hdmi

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/07/2018 à 17:46 
  Maître astucien

DoubleZéro a écrit :

Merci à vous 2 pour les liens du cordon. Je suis rassuré

Daneel, t'es sûr pour le son non véhiculé ou c'est juste pour me gâcher la soirée ?

Jadis ( avt le HDMI) on disait qu'un branchement sur DVI était plus mieux qu'un branchement VGA.

Question : a quoi sert le DVI... nadine mok ?

Je ne me vois pas avec 2 enceintes fussent -elles petites sur mon bureau.

Quelle soluce réelle pour un PC avec 2 écrans sans s'arracher les cheveux ? En 2018 ?

Sûr et certain. Le DVI ne véhicule pas le son.

DVI est mieux que le VGA. Sûr et certain aussi. VGA est analogique, DVI est Nunérique.

DVI est apparu avant HDMI. Les deux sont compatibles et utilisent les même signaux sauf que on a ajouté le son sur le HDMI.

Les deux sorties bleues véhiculent du DVI, MAIS celle d'en bas véhicule aussi du VGA Analogique.

Il y a 4 sortes de connecteur DVI :

DVI-D Single link - Une seule connection DVI. A probablement disparu. Toutes les DVI actuelles sont dual link.

DVD-D Dual link - Deux connections DVI = double la vitesse.

DVI-A VGA seulement. Pas de connexion DVI numérique. Seulement VGA analogique. Seuls les pins entourées en rouge sont utilisées.

DVI-I Toutes les connxions existent : VGA et DVI dual link.

Daneel Olivaw
 Posté le 01/07/2018 à 17:47 
  Maître astucien

prosper34 a écrit :

normalement celle du bas véhicule le son (les 4 broches) mais encore faut-il que la prise cordon soit câblée.

Les 4 broches du bas à droite véhiculent du VGA. Pas le son.

http://www.hardwarebook.info/Digital_Visual_Interface_(DVI)

Modifié par Daneel Olivaw le 01/07/2018 17:52
prosper34
 Posté le 01/07/2018 à 17:56 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

ok, autant pour moi mais je donne la solution displayport qui elle fonctionne

DoubleZéro
 Posté le 01/07/2018 à 18:01 
Petit astucien

prosper34

je me demandais "c'est quoi c'te prise qui sert à rien et que je sais même pas comment ça s’appelle (à charbon) ?"

Displayport bien sûr !! Merci prosper34. Je viens de surfer une demie heure et je sais tout d'elle.

Mon écran actuel est en fait un TV 32" branché sortie HDMI carte graphique.

Mon deuxième écran sera aussi un TV 32".

Je le branche sur Displayport et ça roule ?

DoubleZéro
 Posté le 01/07/2018 à 18:10 
Petit astucien

à tous,

j'ai reçu vos réponses pendant que j'écrivais à prosper34.

Je prends le temps de les lire, surtout les explications from Daneel que si t'es pas du métier faut intégrer à petites doses.

Merci loncret pour ta capture très explicite. Un bon dessin vaut mieux...

Daneel Olivaw
 Posté le 01/07/2018 à 18:11 
  Maître astucien

prosper34 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

ok, autant pour moi mais je donne la solution displayport qui elle fonctionne

Displayport tout comme HDMI, le son est NUMÉRIQUE, pas analogique.

prosper34
 Posté le 01/07/2018 à 18:15 
Astucien

Je le branche sur Displayport et ça roule ?

torticolis pour suivre l'affichage d'un bout à l'autre.

tu aura du son sur les 2 et, peut-être, légèrement décalé (dépend du TV).

il te faudra aussi sélectionner le périphérique de lecture.

DoubleZéro
 Posté le 01/07/2018 à 18:25 
Petit astucien

Re loncret,

si c'est clair dans mon cerveau, ton deuxième écran ne serait-il pas branché en analogique...à ton insu ?

Publicité
DoubleZéro
 Posté le 01/07/2018 à 18:35 
Petit astucien

De doubleZéro à prosper34, de doubleZéro à prosper34...Les français parlent aux français...

Bon, c'est OK. En Displayport j'aurai donc du son et image sur mon 2ième TV, en ayant bien sûr sélectionné la bonne source.

DoubleZéro
 Posté le 01/07/2018 à 18:50 
Petit astucien

Toujours pour prosper34 :

Selon les dires de Daneel ton 2ième écran ne serait-il pas branché en analogique toi aussi ?

prosper34
 Posté le 01/07/2018 à 19:18 
Astucien

tout en numérique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,35 €Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 51,35 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose le Raspberry Pi 4 Type B avec 4 Go de RAM à 42 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à 51,35 € livré. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
35,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7