| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis chez Orange avec une livebox 2 sagem , avec le coin coupé .J'ai relié une deuxième livebox sagem de forme triangulaire ou en forme de livre et installée au rdc par un câble ethernet. J'ai paramétré tout cela. Tout fonctionnait très bien pendant une semaine environ. Je n'arrive plus à me connecter en wifi par l'accès de la deuxième box située au rdc pour améliorer la puissance du signal wifi. J'ai sauvegardé les paramètres en les imprimant sur papier ,afin de pouvoir me rappeler les réglages en cas de souci. J'avais déjà procédé à cette installation ,il y a un an et vu que j'avais le même souci j'ai abandonné. J'avais un routeur Belkin de récup' pour la remplacer, mais il ne fonctionnait plus comme il faut. Il fallait tjrs le "résetter". Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'expliquer l'épisode que j'ai loupé. Merci bien à vous. La diode wifi est fixe , le voyant " @ "clignote et clignotait aussi lorsque tout marchait. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Il faudrait déjà que :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
On peut effectivement utiliser une deuxième Livebox en "point d'accès wifi"
Il faut que :
Modifié par Banzaiii le 06/01/2016 08:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, et merci pour votre aide Voici ma copie d'écran: Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Jean-Pierre-PC Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home
Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-03-0D-6E-84-A3 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1B-77-3E-7D-AF DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c04d:2b89:adad:3a6e%12(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.13(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mercredi 6 janvier 2016 10:44:33 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 7 janvier 2016 10:44:36 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 201333623 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-13-D3-77-D0-00-03-0D-6E-84-A3 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Lorsque je veux me connecter sur ma deuxième box ça me marque : pas d'accès internet avec un triangle jaune sur les barres de réception qui sont pleines. Le câble ethernet est branché sur les deux prises rouges de chaque box dont les voyants verts clignotent. La tv est désactivée. Les voyants de la box incriminée ,sont fixes pour le wifi et clignotants rapides pour "@". Lorsque j'avais réinstallé la box la semaine dernière tout fonctionnait pendant plusieurs jours, puis ça devenait aléatoire jusqu'à ne plus marcher. J'étais content de ne pas avoir à acheter un routeur ou répéteur.Lorsque je mets mon pc en route elle devient prioritaire sur celle qui me permet d'aller sur le net. Je dois me déconnecter et passer manuellement sur la principale. | |||||||
Maître astucien | Tu as lu toute ma réponse ? Tu passes sous silence de nombreux points que j'évoque !? | |||||||
Petit astucien | J'ai lu la réponse ,mais je ne suis pas assez doué pour trouver tout ce que tu me demandes Je vais faire un effort pour arriver à trouver tous ces paramètres . Si j'arrive à faire des copies des diverses configurations de la box je les posterai. Désolé
| |||||||
Maître astucien | tschamby a écrit : Pourquoi tu ne le dis pas au lieu de répondre partiellement ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | Ça a l'air correct si 192.168.1.121 est bien validée (on dirait que ce n'est pas fait vu l'alerte en rouge) et est en dehors de la plage DHCP de la Livebox 2
Sinon, comme je te l'ai dit il faut désactiver le DHCP de la seconde Livebox | |||||||
Petit astucien | Merci, je n'arrive pas à avancer . Les copies d'écran transmises sont bien celles de la seconde livebox à configurer. J'ai cliqué sur démarrer DHCP , j'ai testé ,pareil .J'ai cliqué sur arrêter DHCP toujours pareil. Pas d'accès internet .Quant à l'alerte rouge, je n'ai rien compris Désolé . | |||||||
Maître astucien | tu tapes quelle adresse pour accéder à la config de la seconde livebox ? (Il faut DESACTIVER le DHCP de celle-ci)
Modifié par Banzaiii le 06/01/2016 13:09 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Sur mon site, 3e lien dans ma signature, il y a un chapitre expliquant en détail comment réaliser ce type de montage. Le problème est que ta vieille Livebox est une Sagem et que la modification de son adresse IP n'est pas forcément simple. Tout dépend de la version de son logiciel embarqué (firmware). Pour la connaître il faut parcourir ses menus de configuration. Avant toute chose tu commences par faire une réintialisation de cette Livebox (voir ici) afin de partir sur des bases sûres. Ensuite tu y connectes un ordinateur en ethernet et dans ton navigateur favori tu saisis son adresse IP (192.168.1.1) ou tout simplement livebox. Il te sera demandé un nom et un mot de passe. Répond admin et admin. Si les menus de configuration ne permettent pas de changer l'adresse IP, il faut utiliser la procédure décrite dans ce guide. Une autre manière de faire est de changer l'adresse IP de ta Livebox 2. Là il suffit d'aller dans la rubrique paramètre avancés de ses menus de configuration (le mot de passe pour y accéder est en principe maintenant constitué par les 8 premires caractères de la clé de cryptage Wifi). Que l'on change l'adresse IP sur l'une ou l'autre le but est le même. Les deux livebox ne doivent pas avoir la même adresse IP alors que pour chacune c'est 192.168.1.1 par défaut. L'une pourra rester en 192.168.1.1 et l'autre pourra avoir, par exemple, 192.168.1.254. À part ça le point crucial à ne pas louper est la désactivation du serveur DHCP de la vieille Livebox avant de la connecter derrière la nouvelle. Tu pourras ensuite accéder à la vieille Livebox via ton réseau local, aussi bien en ethernet qu'en Wifi et paramétrer le réseau Wifi qu'elle va commander (SSID, mode et clé de cryptage). Si tu désactives la télé le deuxième port ethernet deviendra disponible pour y brancher ce que tu veux. Modifié par fgondard le 06/01/2016 15:18 | |||||||
Petit astucien | ok, j'ai compris , je pensais justement la réinitialiser Je vais procéder de cette manière merci
| |||||||
Maître astucien | tschamby a écrit : Ce n'est pas une bonne idée, car à part le doute sur l'adresse ip et le serveur DHCP, la config était ok
Le reset usine n'apportera rien de plus, il est malvenu puisque qu'apparemment l’adresse ip qui a été changée sera remise à 192.168.1.1 ce qui est le contraire de ce qu'il faut.
Tu aurais mieux fait de répondre à la dernière question que je t'ai posée qui visait à savoir quelle était l'adresse de cette box, on aurait pu poursuivre tranquillement la démarche
Je ne vois pas pourquoi étaler sa science ainsi (qui ne fait que répéter ce qui a déjà été dit) alors que la gestion du problème est en cours et des questions en attente de réponses
Modifié par Banzaiii le 06/01/2016 17:55 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai réinitialisé l'ancienne livebox pour arriver à y "entrer par 192.168.1.1 Ensuite j'ai pu désactiver le dhcp Puis j'ai changé l'adresse IP par 192.168.121 J'ai essayé avec 192.168.254 J'ai tout confirmé Je suis toujours au même point pas d'accès internet ou accès limité ou alors plus rien ne fonctionne tant que les deux box sont barnachée Un vrai casse-tête Alors que ma toute première configuration tournait bien sur plusieurs jours. Configuration de l'adresse IP statique. Si vous changez les paramètres IP de cette interface, le service Livezoom ne pourra plus fonctionner. De même, les appareils Onephone ne seront plus en mesure de fonctionner Adresse IP (Classe C) : ... Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 | |||||||
Maître astucien | tschamby a écrit : Je te laisse poursuivre cette procédure avec son initiateur | |||||||
Grand Maître astucien | Désolé si mon intervention n'a fait que compliquer les choses. En ce qui concerne l'adresse IP a affecter à la vieille Livebox, peu importe sa valeur pourvu qu'elle soit hors de la plage utilisée par le serveur DHCP de l'autre. J'ai suggéré 192.168.1.254 parce que c'est la plus haute utilisable avec ton sous-réseau IP. L'essentiel est qu'elle soit facilement mémorisable et là ça devient personnel. Dès lors que le serveur DHCP de cette vieille Livebox est désactivé, les paramètres concernant sa plage n'ont plus aucune importance. Sur ta copie d'écran, que j'avais mal interprêtée, la télé est desactivée. Tu devrais donc pouvoir te servir indiféremment du port rouge ou du port jaune pour la connecter à la nouvelle Livebox. Toutefois, avec mon Inventel j'ai quelques fois de surprises et, contrairement à toute logique, il m'est arrivé d'être obligé de permuter. Avant de passer à l'utilisation de son point d'accès Wifi il est conseillé de faire un test en ethernet. Tu connectes le port rouge de l'ancienne Livebox à l'un de ceux de la nouvelle par un câble réseau sûr et tu branches un PC sur le jaune. Tu devrais pouvoir accéder aux menus de configuration tant de la nouvelle que de l'ancienne Livebox avec leur adresse IP respective. Ce n'est qu'un fois que cette étape sera passée qu'il faudra s'attaquer au paramétrage du point d'accès.
| |||||||
Petit astucien | Merci A force de faire beaucoup de manipulations, je me suis rendu compte que la vieille livebox ne garde pas l'ip terminée en "254" Elle revient toujours en ".121 "malgré les validations. J'arrive à entrer dans chaque box ,même en wifi avec des ip différentes mais toujours pas d'accèsz ou alors "accès limité" san pouvoir me connecter sur le net.
Le réseau est en public avec un "une icône représentant un banc" . J'ai lu le topic pour changer de firmware Mais celui de ma "vieille" box n'est pas le même J'ai F@st 3202 2202-26028. Peut-on espérer un maj depuis "orange" ou par le net ? Bien que la manip me semble un peu compliquée pour un profane, je souhaiterai bien tenter la manip Mais la question est la suivante : Ne faudrai-t'il pas mettre à jour ma livebox afin d'avoir la même version du firmware? Si la manip serait fatale pour la box, je n'en ferai pas un drame. J'achèterai un "routeur" genre Netgear ou autre ou un "ampli" de réception wifi. Je vais d'abord imprimer tout le "topo" et m'en servir pour chaque étape ,afin de ne pas réouvrir "trente six fois" les fenêtres.
| |||||||
Grand Maître astucien | 254 ou 121 ça n'a pas grande importance pourvu que ce ne soit pas dans la plage réservée au serveur DHCP de la nouvelle Libebox, même si c'est bizare que tu ne puisses pas lui faire conserver l'adresse que tu lui indiques. Si je comprend bien, avec le cheminement nouvelle Livebox, ancienne et PC tu accèdes sans problèmes aux menus de configuration des deux. Dans ce cas tout semble OK au niveau réseau local. Pour tester l'accès à internet depuis ce PC connecté en boût de chaîne utilise plutôt des commandes ping. Dans une fenêtre console (cmd dans Exécuter) passe successivement les commandes suivantes : Dis si à chaque fois les 4 paquets passent ou non. Même firmware que quoi ? À mon avis aucun intérêt de le changer. | |||||||
Petit astucien | Le firmaware de l'exemple : Celui de ma "vieille box" est : Fast 3202 3202-26028 | |||||||
Petit astucien | Avec la requête Ping google .fr Cela affiche quelque chose mais disparaît sans pouvoir le copier | |||||||
Grand Maître astucien | Le résultat de cette commande ping montre que tu accèdes parfaitement à internet (77.154.221.219 c'est l'adresse IP de Google). Si on a pas le résultat pour le ping sur google.fr on ne peut rien conclure. Si tu as bien ouvert une fenêtre console pour y passer les commandes, l'affichage ne disparaît pas comme ça. Tu n'as besoin de joindre une copie d'écran. Il suffit juste que l'on sache si les 4 paquets sont reçus ou perdus ou bien, ce dont j'ai peur, qu'un message dise que l'hôte n'a pas pû être trouvé. Et si c'est bien ça qui se passe dans les paramètres TCP/IP de la connexion réseau local du PC qui te sert à tester, vérifie que tu es bien en ontension automatique de l'adresse IP du DNS. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Maître Astucien Hier, j'ai fait une " bourde" en t'envoyant une copie d'écran. Je crois que les pings lancés proviennent de la box principale. Ce matin, j'ai désactivé le wifi sur la box principale Je me suis "connecté" sur la box secondaire en wifi et j'ai lancé les deux pings Le résultat est totalement différend et même négatifs : 4 paquets envoyés et 4 perdus ; impossible de joindre l'hôte dans les deux pings Avec le ping "google j'ai : La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte google .fr | |||||||
Grand Maître astucien | Qui est 192.168.1.13 ? J'ai l'impression que c'est l'ordinateur sur lequel tu as passé la commande. Ce qui veut dire que tu n'as pas atteint l'autre Livebox. Dans ces conditions j'ai du mal à penser que tu puisses accéder à ses menus de configuration. Les 4 paquets devraient être perdus sur un ping 192.168.1.1. Par ailleurs je renouvelle mon conseil de faire tes tests en ethernet et non pas en Wifi pour ne pas ajouter une couche supplémentaire d'incertitude. La fonction télé étant désactivée tu peux te servir de l'un des ports pour la connexion à l'autre Livebox et de l'autre pour y connecter une ordinateur. Pour en voir plus sur la console, aggrandis la fenêtre. Et cette vielle Livebox, es-tu sûr qu'elle fonctionne encore ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, : Voilà ce que j'ai aux dernières nouvelles : Contrôle d'accès Paramétrage LAN & DHCP Serveurs LAN Wifi Effacer / Redémarrer Configuration avancée ... Paramétrage LAN Adresse IP Masque de sous-réseau 192.168.1.121 255.255.255.0 Liste des entrées DHCP Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire DNS Secondaire Durée d'activation (heures) 192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.122 192.168.1.144 192.168.1.121 192.168.1.255 192.168.1.121 0.0.0.0 168
Configuration de l'adresse IP statique. Si vous changez les paramètres IP de cette interface, le service Livezoom ne pourra plus fonctionner. De même, les appareils Onephone ne seront plus en mesure de fonctionner Adresse IP (Classe C) : ... Dans mappage réseau j'ai : Pc adresse ipv4 192.168.1.11 à droite livebox f6f8 et dans passerelle adresse IPV4 192.168.1.1 Et toujours pas d'accès internet | |||||||
Grand Maître astucien | Sorties de leur contexte en image je ne comprend pas grand chose à ces données. Je renouvelle donc ma question. Connecté en eternet et non en Wifi à cette Livebox, elle-meêm branchée sur la nouvelle, que donne un ping 192.168.1.1. | |||||||
Petit astucien | Diagnostic Réseau de Windows Connection au réseau local N'a pas de configuration IP valide Non corrigé X Ping 77.154.221.219 ping échec de la transmission Défaillance générale La même chose sur 4 lignes paquets envoyés=4 recus=0 perdus=4 (perte 100%) ping google.fr La requête n'a pas pu trouver l'hôte google.fr Vérifiez le nom et essayez à nouveau. Test fait après le branchement de mon pc en ethernet à la suite des deux livebox branchées elles aussi en ethernet L'adresse IP 192.161.1.121 ou 192.168.1.254 restent en mémoire dans chacun des test et le DHCP est arrêté. | |||||||
Grand Maître astucien | Pourquoi ne fais-tu pas le test (ping 192.168.1.1) demandé ? C'est le moyen sûr et efficace pour voir si les deux Livebox communiquent ou non. Au lieu de cela tes constatations ne conduisent que de manière indirecte à l'hypothèse que cette communication ne s'effectue pas. Il peut y avoir plusieurs raisons pour ça. L'un des câbles réseau utilisés peut être défectueux. Teste les deux par un branchement direct d'un PC sur la Livebox 1. À chacun des deux bouts de l'un ou l'autre des câbles la fiche peut avoir été mal enfoncée. Reteste en t'assaurant des connexions. Je ne pense pas que les vieilles Livevox disposent de la détection automatique du type de câble. Dans ce cas si tu as pris un câble croisé pour y relier le PC ça ne peut pas marcher. Dans ta copie d'écran du paramétrage de la Livebox 2 on voit que tout a été désactivé. Je ne sais pas ce que le fait de désactiver internet implique dans le fonctionnement de cette Livebox. Décoche cette case.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je rencontre une situation similaire. J'ai une Livebox 2 Sagem que j'ai relié par un câble Ethernet sur une Livebox 5 (source fibre) pour en faire un routeur Ethernet et un point d’accès wifi : tout fonctionne correctement automatiquement (autres PC sur le réseau, imprimantes, téléphones, internet, …). Cependant, je veux me connecter sur la 2 pour désactiver DHCP et donner une adresse IP fixe, gérer le mot de passe d’accès, la renommer, …. L’adresse 192.168.1.1 à partir d’un PC connecté en wifi ou en Ethernet sur la 2 m’ouvre systématiquement l’administration de la 5. Si la liaison entre les 2 box est rompue alors 192.168.1.1 affiche le message ‘Détection d'accès impossible’ provenant de la 2. J’ai essayé par Win 10, ‘Propriétés’ sur la connexion active (wifi ou Ethernet) / ‘Paramètres IP’ / ‘Modifier’ : changement de DHCP en manuel et définition d’une adresse IPV4 mais au redémarrage de la box 2, les modifications ne sont pas conservées. Idem en tentant d’attribuer une adresse fixe à la 2 en passant par l’administration de la 5 (baux DHCP statiques) ou par des lignes de commandes. Si quelqu’un a une idée. Merci. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tout d'abord tu aurais dû poser ta question en ouvrant un nouveau fil de discussion.
Ethernet est un protocole de réseau local. Un routeur ethernet ça n'existe pas. Ta Livebox 2 te servira de commutateur ethernet supplémentaire et de 2e point d'accès wifi. Toutefois il faut être conscient que les ports ethernet supplémentaires ne seront qu'en 100 Mbits/s et que le 2e réseau wifi sera en 802.11.n et non en 802.11.ac comme sur ta Livebox 5. Sur mon site (3e lien dans ma signature) j'explique en détail comment procéder pour réaliser un tel montage. Il ne faut pas que la Livebox 2 soit connectée à autre chose qu'un PC. Tu pourras ainsi accéder à ses menus de configuration, désactiver son serveur DHCP et changer son adresse IP. Celle choisie doit être prise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de l'autre Livebox. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour la réponse. On peut jouer sur les mots mais ok, la 2 est dédiée en effet à jouer le rôle de ‘commutateur ethernet supplémentaire et de 2e point d'accès wifi’, somme toute assez proche du thème 'deuxième livebox en point d'accès wifi'. Au final, cette Livebox 2 (déportée dans mon bureau) sera reliée à la Livebox 5 (source internet) par un câble Ethernet de 20m car hors de portée Wifi, pour desservir 2 PC de bureau en Ethernet, un PC portable et une imprimante Wifi + smartphone, …, tout en faisant le lien avec les autres PC de la maison. Cette configuration fonctionne déjà avec un Routeur haut débit Sans fil-G Linksys WRT54G limité à 54 Mb/s en Wifi (100 Mb/s sur ses 4 ports Ethernet). La Livebox m’apportera donc un plus grand débit en Wifi. Mon problème essentiel est que je n'arrive pas à atteindre la console d’administration de la Livebox 2, pour y faire les modifications nécessaires car, à partir d’un seul PC connecté directement en Ethernet (sans aucune autre connexion bien sûr), l’adresse 192.168.1.1 affiche le message ‘Détection d'accès impossible’, comme si la box avait d'abord besoin de se connecter à Internet ? Note: Je n’ai pas trouvé l’explication en détails du montage sur ton site mais en ai-je vraiment l’utilité ? Encore merci. | |||||||
Grand Maître astucien |
Plusieurs hypothèses : La nouvelle adresse IP attribuée à cette Livebox devra être choisie en dehors de la plage rservée au serveur DHCP de l'autre.
A priori tu sais ce qu'il faut faire mais tu peux toujours y jeter un coup d'œuil. C'est ici..
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|