| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir les astuciens, J'ai récemment découvert l'existence du fichier hosts sous l'arborescence c\windows\system32\drivers\etc\hosts. Je souhaitais faire une farce à ma fille qui est en révision BAC en détournant son site favori, je vous le donne en mille : Facebook ! L'idéal serait qu'elle soit redirigée vers un site de révision pour le BAC ; j'ai suivi les différents conseils trouvés sur internet sans succès (adresse IP du site souhaité espace www.facebook.com). Une subtilité a dû m'échapper ! Merci par avance pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir
c'est sa session ou c'est son pc.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir popup, Je me suis peut-être mal expliqué : tout d'abord c'est pour faire une farce et puis ce que je souhaite, c'est quand elle se connectera à Facebook (www.facebook.com ou bien www.fr-fr.facebook.com) qu'elle soit redirigée vers un autre site en utilisant les subtilités du fichier hosts. Merci par avance aux astuciens qui maitrisent le fichier hosts ! | |||||||
Petit astucien | salut le plus simple ne serait il pas de changer l'URL dans les proproétés de son raccourci facebook ? (je suppose que pour y acceder elle à un raccourci sur son bureau) Modifié par 10flopas10 le 06/05/2011 04:50 | |||||||
Petit astucien | autrement comme tu dis par le fichier hosts : http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php j adore ce genre de blague | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes propositions 10flopas10 ; je vais les mettre en application en fin de journée sur le PC à piéger ; je ne manquerai pas de te tenir au courant ! | |||||||
Petit astucien | Cela a fonctionné en modifiant l'url du favori de facebook ! Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas par le fichier hosts qui devrait être beaucoup plus efficace ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|