× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Dévier un site internet - fichier hosts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azzaro44
  Posté le 05/05/2011 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens,

J'ai récemment découvert l'existence du fichier hosts sous l'arborescence c\windows\system32\drivers\etc\hosts.

Je souhaitais faire une farce à ma fille qui est en révision BAC en détournant son site favori, je vous le donne en mille : Facebook ! L'idéal serait qu'elle soit redirigée vers un site de révision pour le BAC ; j'ai suivi les différents conseils trouvés sur internet sans succès (adresse IP du site souhaité espace www.facebook.com).

Une subtilité a dû m'échapper ! Merci par avance pour vos réponses.

Publicité
popup
 Posté le 06/05/2011 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

peut-etre respecter sa vie privée à +/- 17 ans d'aujourdhui et lui conseiller de mettre un mot de passe sur sa session!

c'est sa session ou c'est son pc.

Azzaro44
 Posté le 06/05/2011 à 01:02 
Petit astucien

Bonsoir popup,

Je me suis peut-être mal expliqué : tout d'abord c'est pour faire une farce et puis ce que je souhaite, c'est quand elle se connectera à Facebook (www.facebook.com ou bien www.fr-fr.facebook.com) qu'elle soit redirigée vers un autre site en utilisant les subtilités du fichier hosts.

Merci par avance aux astuciens qui maitrisent le fichier hosts !

10flopas10
 Posté le 06/05/2011 à 04:28 
Petit astucien

salut

le plus simple ne serait il pas de changer l'URL dans les proproétés de son raccourci facebook ? (je suppose que pour y acceder elle à un raccourci sur son bureau)

Modifié par 10flopas10 le 06/05/2011 04:50
10flopas10
 Posté le 06/05/2011 à 04:58 
Petit astucien

autrement comme tu dis par le fichier hosts :

http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php

j adore ce genre de blague {#}

Azzaro44
 Posté le 06/05/2011 à 09:40 
Petit astucien

Merci pour tes propositions 10flopas10 ; je vais les mettre en application en fin de journée sur le PC à piéger ; je ne manquerai pas de te tenir au courant !

Azzaro44
 Posté le 07/05/2011 à 11:10 
Petit astucien

Cela a fonctionné en modifiant l'url du favori de facebook !

Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas par le fichier hosts qui devrait être beaucoup plus efficace ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet explorer ne peut pas ouvrir le site .....
fichier hosts inactif
Firefox : impossible ouvrir site internet
Fichier host - blocage partiel de site
Fichier hosts
Site - historique - internet explorer
site internet
Aspirer un site internet
Lancer un Site Web à partir d'un Fichier bat XP
Présentation a partir d'un site Internet
Plus de sujets relatifs à Dévier un site internet - fichier hosts
 > Tous les forums > Forum Windows XP