| ||||||||
Petit astucien | hello les amis j'ai déjà des Devolo chez moi mais je dois en changé et je vois qu'il existe 2 modèles ? version LAN et version DLAN quel est la différence. merci Modifié par cordesh le 17/04/2020 16:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il me semble que le Dlan est WIFI aussi!!!!!! A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Non, il y a des modèles Dlan sans point d'accès Wifi et d'autres avec. C'est juste une appellation commerciale déposée par Devolo. Rien de technique là dessous. LAN est l'acronyme de local area network et n'appartient à personne. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : merci fgondard dans la version LAN il y a 2 vitesses: 1200 ou 2400 Mbits/s la version LAN est la dernière version de devolo ou pas ? après que l'on met un DLAN ou un LAN la fonction est la même ou y as-t'il une différence ? | |||||||
![]() ![]() |
De toute façon ce sont des débits maximum théoriques. Dans la pratique si tu arrives à 50% de ce qui est annoncé tu auras de la chance.
Aucune idée. Je ne suis pas l'évolution des appareils vendus par cette firme.
Un boîtier CPL est toujours un boîtier CPL. Ce qui change de l'un à l'autre, indépendamment de la qualité et de la facilité d'utilisation, c'est la version de la norme Homeplug mise en œuvre et ce qu'il intègre ou non (commutateur ethernet ou point d'accès wifi). Modifié par fgondard le 17/04/2020 19:44 | |||||||
Petit astucien | fgondard merci bcp pour ces infos. et merci à DLUC
je vais alors resté sur mes DLAN. salutation et bon week-end @+ | |||||||
Astucien | Bjr. J'ai aussi des CPL Devolo mais fait attention si tu rachètes de nouvelles prises devolo, la nouvelle gamme Magic n'est pas compatible avec les anciennes prises. Voir la FAQ sur le site devolo.fr Extrait : Peut-on utiliser ensemble les réseaux dLAN et Magic ? | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | ok merci les amis | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|