> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Diagnostique pour disques dur Fujitsu et/ou Toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danestpo
  Posté le 11/08/2013 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je cherche un ou des outils de diagnostique pour les disques durs Fujitsu et Toshiba - IDE et SATA. Je ne parle pas des ordinateurs Fujitsu ou Toshiba mais bel et bien des disques dur qui sont parfois installés sur des appareils de d'autres fabriquants.

J'ai téléchargé l'outil qui est sur le site de Toshiba pour vérifier un disque Toshiba mais il ne fonctionne pas même après plusieurs essais.

J'ai cherché sur de nombreux sites et très souvent les liens fournis vers des téléchargements sont morts.

Des conseils, des idées, SVP ?

Merci !

Publicité
mchl
 Posté le 11/08/2013 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

mchl
 Posté le 11/08/2013 à 18:11 
  Astucien

danestpo
 Posté le 11/08/2013 à 19:33 
Petit astucien

Merci pour les réponses, MCHL.

1- Cristal disk info vérifie le SMART, d'après ce que je comprends de la lecture que j'ai fait. Or, sur certains disques, le SMART est désactivé, ce qui rendrait ce logiciel inutile dans ces cas.

2- Je ne pense pas que diskchecker me serait utile parce que, d'après ce que je comprends, il s'installe sur le disque à vérifier lui-même.Si le système d'exploitation ne fonctionne pas, on ne peut pas l'installer.

Ce que je cherche serait plutôt un logiciel comme celui d'un fabriquant dont on peut graver une image et booter l'ordinateur avec.

C'est un autre sujet mais je suis très déçu des fabriquants Fujitsu et Toshiba qui rendent leur disques dur très difficiles à vérifier. Tous les autres fabriquants ont des logiciels de diagnostique qui fonctionnent très bien.

mchl
 Posté le 11/08/2013 à 19:39 
  Astucien

danestpo
 Posté le 11/08/2013 à 21:23 
Petit astucien

Merci !

J'ai enfin quelque chose pour les disques Toshiba et pour les Fujitsu ATA avec Hiren’s BootCD 15.2.

Il resterait à trouver pour les Fujitsu SATA maintenant.

J'imagine que ça doit bien exister quelque part mais je ne l'ai pas trouvé.

Grâce à toi MCHL, je suis plus avancé.

Merci encore !

mchl
 Posté le 11/08/2013 à 21:43 
  Astucien

de rien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The First Tree gratuit
Valable jusqu'au 22 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre
879,99 €Portable Acer Aspire (17.3 pouces, Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 879,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 17.3 pouces Acer Aspire A517-52-76ZB à 879,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 17.3 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix des disques dur pour mon Nas Synology
Recherche de pilote wifi pour Toshiba
Cherche Rack 4 disques pour construire NAS "maison"
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Toshiba Satelitte P850-304 - comment faire pour ..
Switch pour 6 Disques Durs Sata
Choix pour installation disques durs
Questions sur Docks pour disques durs
driver pour portable toshiba dynabook
Driver pour pc portable Toshiba
Plus de sujets relatifs à Diagnostique pour disques dur Fujitsu et/ou Toshiba
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis