> Tous les forums > Forum Bureautique
 Diaporama de fichiers PDFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bleu30
  Posté le 06/03/2018 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai Windows 10 et j'utilise PDF XChange Viewer pour ouvrir et lire les fichiers PDF.

J'ai un dossier plein de fichiers PDF téléchargés à partir de PC Astuces au point qu'il me faut du temps, parfois, pour trouver le fichier qui m'intéresse.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple pour ouvrir ces fichiers sous forme de diaporama (comme pour les photos).Je pense que cela me prendrait moins de temps pour trouver ce que je cherche.

Merci d'avance pour vos suggestions. Cordialement.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/03/2018 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pourquoi tu les renommes pas avec des chiffres par EX , ou carrément avec le nom du dossier ?

Modifié par Hyportatif le 06/03/2018 16:14
poussebois
 Posté le 06/03/2018 à 16:33 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il faut utiliser Acrobat Reader par défaut pour pouvoir voir les PDF dans le panneau de visualisation.

@ +

bleu30
 Posté le 06/03/2018 à 16:46 
Petit astucien

Hyportatif ,

Chaque fichier a le titre de son sujet. Comme ils sont nombreux, il faut un certain temps avant de trouver le sujet qui m'intéresse.

Je ne souhaite pas les renommer car vu le nombre, cela me prendrait beaucoup de temps et je ne suis pas un virtuose du clavier (j'aurais dû choisir un système de rangement dès le début) . Pour moi,maintenant, la solution idéale serait le diaporama, si, bien sûr, c'est possible.

Merci pour ton intervention.

bleu30
 Posté le 06/03/2018 à 17:11 
Petit astucien

Poussebois,

Merci pour ta réponse mais je ne tiens pas à utiliser ce logiciel qui est trop lourd (pour moi).

Je crois finalement que je vais continuer comme d'habitude, en évitant toutefois de télécharger les fichiers qui me seront le moins utiles.

Cordialement.

poussebois
 Posté le 06/03/2018 à 17:15 
  Maître astucien

,

Je suis d'accord avec toi sur Acrobat Reader. Je ne l'aime pas et j'utilise Sumatra portable comme lecteur de PDF.

Tu peux aussi classer tes PDF par catégorie dans des sous-dossiers. Exemple : Windows 10, Multimédia, Internet, Sécurité, etc ...

bleu30
 Posté le 06/03/2018 à 17:43 
Petit astucien

Oui, poussebois, tu as raison. Le classement par catégorie me semble le moyen le plus adapté (c'est ce que j'aurais dû faire dès le départ).

Je vais commencer maintenant , ce qui me permettra aussi d'actualiser ma réserve de fichiers et de supprimer ceux qui ne me servent plus.

Bonne soirée

ReineClaude
 Posté le 07/03/2018 à 09:53 
Petite astucienne

bleu30

peut-être ceci correspond a tes attentes (pas essayer)

http://cursus.edu/technologies/29494

https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/board,7.0.html (forum français dédié aux pdf's)

Modifié par ReineClaude le 07/03/2018 09:55
bleu30
 Posté le 07/03/2018 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour ReineClaude,

D'abord, merci pour ton intervention.

En utilisant ton 1er lien, j'ai téléchargé le logiciel PDF Presenter portable qui paraissait correspondre à ce que je souhaitais, malheureusement je n'ai pas pu l'utiliser car d'abord il n'est pas en français, mais surtout pour le lancer il faut utiliser un script de commande que je ne comprends pas.

Quant au 2eme lien, il y a une documentation complète sur les PDF (50 pages je crois) et c'est trop pour moi

Comme j'ai dit à poussebois, je classerai mes fichiers par catégorie et ce sera plus simple pour moi.

Encore merci. Bonne journée. Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros fichiers + diaporama sonore joint à courriel
recherche dans plusieurs fichiers excel
Liste des fichiers dans un dossier
Logiciel gestion fichiers clients?
Diaporama PowerPoint
fichiers .PPS qui s'ouvrent bizarement
Bouton ou forme avec liaison permettant de quitter un diaporama
Souris sur Enregistrer lors de fermeture Fichiers
Ouverture Fichiers Excel depuis l'Explorateur de Fichiers
Fichiers temporaires Excel en errance (Office 2013)
Plus de sujets relatifs à Diaporama de fichiers PDF
 > Tous les forums > Forum Bureautique