> Tous les forums > Forum Bureautique
 dictionnaire pour foxmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bigdog
  Posté le 30/03/2012 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour exixte t il un moyen d'integrer un correcteur orthographe francais dans foxmail

j'ai trouvé un patch sur google mais n'ai pas pu réaliser son installation

merci pour vos infos

bonne soirée

Publicité
MJo54
 Posté le 30/03/2012 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bigdog

Tu as quel version de Foxmail ? Parce que dans la 7 il y a un correcteur d'orthographe.

Dans la fenêtre de rédaction d'un message fais un clic droit sur la barre d'outils > Personnaliser la barre d'outils :

Bigdog
 Posté le 30/03/2012 à 20:04 
Petit astucien

Bonsoir Mjo54

j'utilise depuis trés longtemps foxmail 5 je l'ai installé et m'en suis servi avec satisfaction au fil des versions de windows

cela peut paraitre un peu rétrograde mais les tentatives avec les versions plus récentes ne m'avaient pas vraiment séduites

je me passais donc de dico, bien qu'un fichier FoxDicFr.reg existe dans l'arborescence (je viens de m'en appercevoir)

Je viens d'installer cette même version chez un ami mais la correction orthographique lui manque (serait il encore pire que moi en dactylo ?!!)

Je pense donc que ton conseil est d'installer la version 7

je voudrais l'experimenter chez moi avant mais en vérifiant au préalable de conserver mes mails actuels

merci de ton avis si tu veux bien bd

MJo54
 Posté le 30/03/2012 à 20:46 
  Astucienne

Eh bien c'est le moment d'essayer la version fm70chb1_90fr.zip ICI

Tu décompresseras le fichier dans un dossier différent de ta version actuelle pour avoir les deux versions indépendantes.

Bien-sûr il te faudra créer au moins un compte pour qu'elle soit utilisable, et tu régleras l'affichage et la configuration à ta convenance car il sera différent de ta version actuelle.

Si tu as besoin d'aide, dis-le

Modifié par MJo54 le 30/03/2012 20:52
Bigdog
 Posté le 30/03/2012 à 22:47 
Petit astucien

Merci je vais faire comme tu le suggere demain matin et je ferais part de mes resultats

juste une question subsidiaire une fois décompressé dans un dossier different je suppose qu'il faudra que je l'installe sous un nom different du style foxmail7 ou quelque chose comme ca?

bonne fin de soirée

MJo54
 Posté le 30/03/2012 à 23:19 
  Astucienne

Bigdog a écrit :

une fois décompressé dans un dossier different je suppose qu'il faudra que je l'installe sous un nom different du style foxmail7 ou quelque chose comme ca?

Non, il n'y a rien à installer, Foxmail est un logiciel portable, sans installation. Une fois le fichier zip décompressé, il est prêt à l'emploi, tu double-cliques sur le fichier Foxmail.exe et le programme se lance.

Mais je viens d'essayer le correcteur d'orthographe que je n'utilisais pas et il porte bien son nom car il ne corrige pas les fautes de grammaire, son intérêt est donc limité...

Mais si tu préfères garder ton ancienne version 5, je viens de voir dans les patchs un patch que tu pourrais essayer le DicoPatch.exe (dont l'intérêt sera cependant tout autant limité...)

Tu l'enregistres dans ton dossier Foxmail 5, là où il se trouve sur ton disque, et tu double-cliques dessus, puis deux fois sur "Suivant".

Un nouveau dossier "Dict" est créé avec dedans un fichier "French.dic".

Ensuite dans la fenêtre de rédaction d'un mail, tu tapes quelques fautes puis tu cliques sur le bouton Corriger dans la barre d'outils (si le bouton n'y est pas, tu fais comme je t'ai dit plus haut pour le mettre).

Une fenêtre va s'ouvrir pour choisir un dictionnaire. Dans cette fenêtre navigue jusqu'à ton dossier de Foxmail 5 (là où il est sur ton disque) puis dans ce dossier double-clique sur le dossier Dict et enfin sur French.dic

Et le dictionnaire français sera utilisable.

Modifié par MJo54 le 30/03/2012 23:25
Bigdog
 Posté le 31/03/2012 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour et merci pour tous ces conseils

j'ai essayé sur version 5 avec le patch

lors de la phase "suivant" "suivant" de la procédure que tu m'as indiquée, j'ai un message ( ne peut pas écrire .......) j'ai opté pour ignorer et l'extraction s'est faite

j'ai bien maintenant tous les fichier dans le dossier foxmail

des tentatives de corrections sur un mail se font mais pas trés réaliste

viendrais n'est pas proposé pour corriger viendais en revanche une foultitude de mots commencant par va jusqu'à des vo..

seule proposition cohérente remplacer le fr de mon adresse mail par fer!

Peux tu m'aiguiller concernant ce problème et la fausse manip que j'ai du commettre?

Sinon j'essairai la solution foxmail7 mais ce soir ( tournoi de tarot oblige!)

bonne journée

MJo54
 Posté le 31/03/2012 à 14:18 
  Astucienne

Je ne crois pas que tu aies fait une fausse manip, je pense plutôt que le correcteur est très succinct dans les anciennes versions.

Pour preuve, sur ma version 6 (je n'ai malheureusement plus la 5 pour faire des essais) voilà ce que ça donne avec "viendais" :

Alors que sur la version 7 la bonne correction est proposée :

Je pense qu'il faut passer à la version 7 pour avoir une correction potable.

seule proposition cohérente remplacer le fr de mon adresse mail par fer

En revanche, je n'ai pas compris ce que tu fais exactement... où fais-tu le changement de fr par fer et le correcteur fonctionne mieux

Bigdog
 Posté le 31/03/2012 à 20:10 
Petit astucien

merci et désolé pour mon explication

comme je suis configuré pour rappeler mon adresse en fin de message quand j'insiste à cliquer sur vérifier cela avance jusqu'à free (et non pas .fr) et et propose, fer, faire ect ...

pardonnes moi cette erreur et encore grand merci pour ton aide et ta patience je vais passer à foxmail 7

pour les résultats que tu mentionnes sur la 6 pour viendais j'ai les mêmes (ca me rassure !)

bonne soirée

Publicité
MJo54
 Posté le 01/04/2012 à 00:54 
  Astucienne

Ah ok, je me demandais ce que ça pouvait bien faire à l'affaire

Bigdog
 Posté le 06/04/2012 à 18:59 
Petit astucien

Bonsoir

Je n'ai pas abandonné mais par manque de temps je n'ai que partiellement procédé àa l'nstallation de la version 7

En ce sens que l'intallation s'est faite mais sans respecter les étapes décrites dans le tuto

Je l'ai installé sur la partition "perso" pas sur le disque système ou il y a la version 5

Ca fonctionne aussi et la correction semble apparait un peu plus performante

je vais experimenter la V7 et eventuellement la réinstaller si ca cafouille

merci encore de votre aide, je tenais à cette info car je suis souvent un peu choqué par le silence total de certains aprés avoir recu de l'aide

Je vais donc afficher résolu (en tout cas pour l'instant!)

MJo54
 Posté le 07/04/2012 à 09:30 
  Astucienne

Bigdog a écrit :

Je n'ai pas abandonné mais par manque de temps je n'ai que partiellement procédé àa l'nstallation de la version 7

En ce sens que l'intallation s'est faite mais sans respecter les étapes décrites dans le tuto

Merci du retour

Mais cependant je ne comprends pas le "partiellement" Ça se fait ou ça ne se fait pas, mais partiellement...

Voilà comment personnellement je procéde : je créé un dossier Foxmail 7 (sur ma 2ème partition, mais ça peut être n'importe où) et je télécharge dedans le fichier zip en français de la -> version 7

Je le décompresse dans le même dossier et j'obtiens ceci :

Je pense que tu devrais arriver au même résultat si tu télécharges le même fichier que moi.

Modifié par MJo54 le 07/04/2012 09:38
Bigdog
 Posté le 14/04/2012 à 18:51 
Petit astucien

Bonjour Mjo

Je me suis assez mal exprimé en disant "partiellement" en fait cela s'était passé tellement vite que je craignais d'avoir sauté des étapes!!

J"ai donc tout viré et j'ai perocédé suivant tes indications

Cela fonctionne et je m'en sers alternativement avec ma version 5 que j'ai laissé cohabiter

cependant la présentation est sensiblement differente et une vieille bourrique comme moi a un peu de mal à s'y retrouver

j'ai l'impression d'avoir créé 2 comptes 1 avec mon nom l'autre avec mon adresse e mail et chacun avec la même boite de réception!!

Je vais continuerà me familiariser

Le correcteur d'orthographe fonctionne bien

En revanche j'ai perdu celui de word 2007 je vais surement encore sonner au bureau des pleurs de pc astuces

Merci encore de tes conseils avisés et bonne soirée à tous{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dictionnaire italien pour WORD 97
comment configurer foxmail pour web2pop
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
formules pour horaire
macro pour comparer 2 listes
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Une feuille blanche pour une ligne vide en fin de document
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
Aide pour Gauche/Trouve
Plus de sujets relatifs à dictionnaire pour foxmail
 > Tous les forums > Forum Bureautique