| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, C'est peut-être une question idiote mais je me décide à la poser car je n'ai pas trouvé d'explications satisfaisantes dans mes recherches sur Google. Quelle est la différence d'un point de vue technique entre un logiciel (type .exe à télécharger et installer sur Windows par ex.) et une application à télécharger dans une boutique type Play Store, App Store ou Windows Store? Pour aller plus loin, certains services comme Teamviewer par ex. propose un téléchargement sur leur site Web du logiciel et une application dans le Windows Store. Quelle différence? Merci pour vos explications Cordialement, Joris Windows 10
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() | Bonsoir, une appli du store tourne sur mobile et tablette, et sous 8 et 10 ; mais est mal adaptée pour PC. Un exe ne tourne que sur PC. Le concept d'application universelle (tournant sur les deux types de plateforme) n'est guère utile qu'à Microsoft : pour attirer des développeurs qui rechigneraient à porter leurs logiciels sur les deux types de plateforme. Modifié par yves.vaissiere le 18/12/2016 11:04 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Les applications du Windows Store sont de type "Modern UI" (User Interface), elles sont destinées pour être utilisées dans divers appareils, du PC à la tablette ou du smartphone à la Xbox et avec Window10. Les applications de bureau (.exe) qui désignent les logiciels classiques ne sont compatibles qu'avec les PC traditionnels. Modifié par beauroge le 18/12/2016 10:31 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|